Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques
#21
RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques
PFB a écrit :
jeanmichelb a écrit :xc
Au fait, c'est quoi un audiophile ?

Un audiophile est essentiellement un homme qui débat sans fin de la qualité d'amplificateurs parce qu'il croit pouvoir "entendre une différence".

PFB

Bonsoir

https://www.youtube.com/watch?v=lItyCpRny-E

claude
Répondre
#22
RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#23
RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques
Hello Claude,
ton "fichier Youtube" arrache les oreilles...j'espère que la plupart ici "sens" rendent compte...niveau et compression à mort ne sont pas "audiophiles", voire nuisibles pour l'écoute.
Jean-Yves
Répondre
#24
RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques
jys a écrit :PFB nous montre un sommet dans la métrologie...c'est quoi les connecteurs en entrée de son "monstre" ?.

Des prises 4mm, le standard en métrologie à ne pas confondre avec des prise WBT.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#25
RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques
jys a écrit :Hello Claude,
ton "fichier Youtube" arrache les oreilles...j'espère que la plupart ici "sens" rendent compte...niveau et compression à mort ne sont pas "audiophiles", voire nuisibles pour l'écoute.
Jean-Yves

Bonsoir Jean Yves et à tous ,

Je te prie de m'excuser ,je n'en voulais pas à tes pavillons ;-)

bonne soirée

claude
Répondre
#26
RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques
jys a écrit :
PFB a écrit :Danbridge CLT10 l'outil de légende pour qualifier certains aspect des composants passifs.
Un jouet sorti d'une poubelle (ahhhh les poubelles suisses), toujours fabriqué selon les schémas d'origine Radiometer par Danbridge car aucune nouvelle technologie ne permet d'améliorer les performances de l'appareil d'origine.
Faut dire que pas grand monde passent 160-180dB de H3...très amusant à utiliser. Le ticket d'entrée est à 29'000€ sans options.
PFB
Salut à tous les Audiophiles Mélaudien (désolé pour l'intro mais je n'ai pas trouvé mieux),
il est pénible de voir (et parfois entendre dans les salons) que "les Audiophiles" sont une assemblée d'ignorants près à se faire duper par leurs sens alors que "la Science" et sa métrologie devrait conclure.
La différence est conceptuelle:
- apprécier, c'est qualifier
- mesurer, c'est quantifier
et comme il n’apparaît pas de corrélation claire entre les deux domaines, je propose de réunir les dits audiophiles dans un vaste ensemble où se cotoient (dans le respect et la bonne humeur) les "plutôt mesure" et les "plutôt ressenti" .
PFB nous montre un sommet dans la métrologie...c'est quoi les connecteurs en entrée de son "monstre" ?.
Perso, je connais les BNC, Lemo au labo et les RCA, XLR en hifi à tous les prix...faudrait pas pousser pépère à des excès de langage (pas déconner)
Wink Jean-Yves



Bonjour Jean Yves ,

les instruments de mesure a pas de prix que l'on exhibe,c'est un peu comme les Gus qui ont des grosses bagnoles ;-)

"Danbridge CLT10 l'outil de légende pour qualifier certains aspect des composants passifs."

Gilbert Préyale,lors du montage des étages phono pulltec avait dit

un truc dans le genre a pfb :

quelle idée de monter ces gros condensateurs Leclanché !!!

son prénom ? Aloïs ,Aloïs Alzheimer ;-)


P.s ce serait bien un sondage ,qui est plutôt mesure et qui est plutôt ressenti ;-)

bonne journée

claude
Répondre
#27
RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#28
RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques
De toute façon, comme d'habitude, c'est celui qui dit qui est!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)