Lecteur cd abordable
#1
Lecteur cd abordable
Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour 2020.
je cherche un petit lecteur cd qui joue de la musique .
Quelqu'un,quelqu'une aurait-il,elle fait une belle découverte récement ?
C'est pour ma fille ...
Merci
Jean-Pierre
Répondre
#2
RE: Lecteur cd abordable
J'ai un Marantz DV8300 qui ne me sert plus depuis 3 ou 4 ans.
Il lit aussi les SACD et DVD audio.
Voir détails sur le net


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#3
RE: Lecteur cd abordable
Bonjour jeanpierrec,
Je me suis fait livré un Yamaha CD-S700 avant-hier par Amazon*.
Il bénéficie de la très belle mécanique des CD-S3000, CD-S2100 et CD-S1000 avec son tiroir en aluminium et aussi d'alimentations linéaires à transformateurs. Je m'en sers à priori en drive uniquement, sortie SPDIF sur DAC externe. Cependant la mise œuvre de son DAC interne (Texas Instrument DSP1791) donne aussi d'excellents résultats.
Il a un petit frère très bien coté lui aussi : le CD-S300 qui est à un prix très abordable mais il ne bénéficie plus de la mécanique HDG des appareils cités plus haut.

* Une erreur de libellé de la part d'Amazon laisse penser qu'on commande un autre appareil mais c'est bien un CD-S700 Silver qui est livré.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: Lecteur cd abordable
Bonjour Dominique
Tu as eu le temps d'écouter ?

Il pleut

René
Répondre
#5
RE: Lecteur cd abordable
Bonjour, dans le style très abordables et très bons j'utilise:
- PIONEER DV300, il existe un site de comparaison sur le net (j'ai oublié le nom), qui démontre qu'il est quasiment le seul à respecter le signal carré en sortie. Couplé à mon DAC 100 NUFORCE, le son est excellent, défini, musical...
- PHILIPS DVP 3900: tout aussi excellent que le précédent, malheureusement le mien est en panne.
J'ai trouvé ces 2 appareils sur le coincoin, à des prix dérisoires, comparés à un PHILIPS 723 ou 5505 réputés leur rapport qualité/prix, les 2 lecteurs ci-dessus jouent dans une toute autre catégorie.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#6
RE: Lecteur cd abordable
RCGV a écrit :Tu as eu le temps d'écouter ?
Oui, absolument aucun bruit perceptible même l'oreille plaquée contre le coffret. Rolleyes Rolleyes Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#7
RE: Lecteur cd abordable
Dominique a écrit :Bonjour jeanpierrec,
Je me suis fait livré un Yamaha CD-S700 avant-hier par Amazon*.
Il bénéficie de la très belle mécanique des CD-S3000, CD-S2100 et CD-S1000 avec son tiroir en aluminuim et d'alimentations linéaires à transformateurs. Je m'en sers à priori en drive uniquement, sortie SPDIF sur DAC externe. Cependant la mise œuvre de son DAC interne (Texas Instrument DSP1791) donne aussi d'excellents résultats.
Il a un petit frère très bien coté lui aussi : le CD-S300 qui est à un prix très abordable mais il ne bénéficie plus de la mécanique HDG des appareils cités plus haut.

* Une erreur de libellé de la par d'Amazon laisse penser qu'on commande un autre appareil mais c'est bien un CD-S700 Silver qui est livré.
Bonjour Dominique,
Belle machine assurément, mais si tu ne t'en sers qu'en drive, pourquoi dépenser une telle somme alors qu'un drive informatique fait aussi bien, sinon mieux ?
Personnellement, je n'ai jamais vu la lecture d'un CD à des fins de chargement d'un logiciel de plusieurs dizaines, voir centaines, de Mo faire une faute de lecture. Enfin , ça ne m'est pas encore arrivé !
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#8
RE: Lecteur cd abordable
Bonjour Alain,
audiotechno a écrit :mais si tu ne t'en sers qu'en drive, pourquoi dépenser une telle somme alors qu'un drive informatique fait aussi bien, sinon mieux ?
- Parce qu'un lecteur de CD informatique nécessite aussi la possession (dédiée) et la mise en route d'un ordinateur, d'un OS, d'un logiciel de lecture avec une empreinte carbone et un délai de boot défavorables, ... , et il manquera une télécommande pour commander ce PC depuis mon canapé !
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#9
RE: Lecteur cd abordable
audiotechno a écrit :Personnellement, je n'ai jamais vu la lecture d'un CD à des fins de chargement d'un logiciel de plusieurs dizaines, voir centaines, de Mo faire une faute de lecture. Enfin , ça ne m'est pas encore arrivé !

Salut

C'est une question intéressante que je me suis déjà posée : pourquoi une merdouille de lecteur informatique ne fait pas une erreur d'un seul caractère sur xxx pages de document de texte.

Je ne suis pas très bon en numérique, mais il me semble que le fonctionnement de lecture n'a en fait rien à voir avec un lecteur CD audio, qui lit en direct, sans relecture ou ''aller retour'' sur les données, et qui doit gérer les données en ''flux tendu'' sans mémoire tampon ou d'interface.

Mais je me goure peut-être totalement...

Julien
Répondre
#10
RE: Lecteur cd abordable
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)