radio par satellite
#1
radio par satellite
Frace Mu et le reste :
Si j'essaye de régler à l'oreille mon système, j'obtiens des différences très marquées entre France Musique, ok, ils sont en grève mais quand même, et mes autres sources, essentiellement des CD rippés et lus avec foobar actuellement.
Les 33 ou 78 tours sont encore dans les limbes... Mais ça va viendre

Il y a une explication OBJECTVE à ce phénomène ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: radio par satellite
Bonjour Yves
Je dirai MP3
Sur Volumio on dispose de plusieurs radios qualité CD (16/44)
Il y a une sacrée différence !
Cordialement
Patrick
Je suis peut-être hors sujet car tu parles de radios satellites
Comme d’hab j’ai lu trop vite!
Répondre
#3
RE: radio par satellite
C'est avec quel satellite et service ?

https://www.radiofrance.fr/faq/comment-e...-satellite
Répondre
#4
RE: radio par satellite
Je trouve les enregistrements qui passent pendant les grèves plus plats que les émissions normales qui reviennent ensuite,sur mon vieux tuner à aiguille des années 70.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#5
RE: radio par satellite
Grand_Floyd a écrit :Je trouve les enregistrements qui passent pendant les grèves plus plats que les émissions normales qui reviennent ensuite,sur mon vieux tuner à aiguille des années 70.
limitation de bande passante ou dégradation (volontaire pendant les grèves) de la qualité de service rendu ?
France Musique en hertzien, c'est une référence...quand on sait (ou peut) le capter correctement (région, propagation, matos et pollutions intermittentes).
Vive l'analogique ! bien qu'il soit mort et enterré par les digitalistes branchés fibres et/ou satellites Wink.
Répondre
#6
RE: radio par satellite
C'est amusant, ces jours-ci je cherchais à savoir les types de formats utilisés par les radios sur le net et sur le satellite. MP3 je crois pour les premières, pour les secondes, je ne sais pas trop.
Je n'ai pas eu de possibilités de faire des comparaisons directes, il me semble que par satellite c'est mieux.
Répondre
#7
RE: radio par satellite
Pour l'instant je n'ai pas le DAB+ dans ma région mais ça devrait se faire dans le courant de l'année.Par contre pour les radios internet j'ai une Squeezebox Duet.C'est du MP3 de 64 à 320 kbps selon les stations(je crois qu'il y a quelques stations à débit plus faible),ou du AAC.A l'écoute on peut trouver du 64 kbps meilleur que du 128.Ce n'est pas qu'une question de débit mais aussi de qualité du matériel employé ou peut-être de réglages.

Dans tous les cas je trouve le son décharné et froid quel que soit le DAC que je met au bout.

Un bon tuner analogique donne de meilleurs résultat.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#8
RE: radio par satellite
Grand_Floyd a écrit :Dans tous les cas je trouve le son décharné et froid quel que soit le DAC que je mets au bout.
Un bon tuner analogique donne de meilleurs résultat.

Chez moi, j'entends comme chez toi. Mon tuner est moins analytique mais plus chaleureux. AKAI - ATV 04L à comparer au Marantz NA 6005 je crois
René
Répondre
#9
RE: radio par satellite
Question pour Fort :
Vous ( tu je ne me souviens plus ) ne lisez jamais vos mails ou msgs privés sur ce forum ni sur aucun autre d'ailleurs ??
Ou c'est speçifiquement à moi que vous ne repondez pas ??
Il me semblait avoir une bonne relation avec vous .mais mystere .jamais plus de reponse nul part sî on vous adresse une info ou une question ( comme celle sur les flux audio sat et net )
Etrange .mais bon ..
Répondre
#10
RE: radio par satellite
Bonjour Roland,
thxrd a écrit :Question pour Fort :
Vous ( tu je ne me souviens plus ) ne lisez jamais vos mails ou msgs privés sur ce forum ni sur aucun autre d'ailleurs ??
Ou c'est speçifiquement à moi que vous ne repondez pas ??
Il me semblait avoir une bonne relation avec vous .mais mystere .jamais plus de reponse nul part sî on vous adresse une info ou une question ( comme celle sur les flux audio sat et net )
Etrange .mais bon ..
Je n'ai pris connaissance de ton mail que tard hier soir, d'où pas encore de réponse. En général, je réponds aux mails que je reçois (le dernier que je t'ai adressé date du 23 décembre) mais je le reconnais, pas toujours très vite.
Cordialement.
Forr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)