câble secteur
RE: câble secteur
PFB a écrit :Oui est son efficacité varie.
L'efficacité d'un câble ?
Répondre
RE: câble secteur
forr a écrit :
PFB a écrit :Oui est son efficacité varie.
L'efficacité d'un câble ?

Comment expliques tu les variations de tension mesurées?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: câble secteur
PFB a écrit :
jsilvestre a écrit :mon merdier sait mesurer le nV avec une impédance d'entrée de plusieurs GΩ il est alimenté sur batterie et connecté a l'informatique par une fibre optique donc il sait flotter plutôt bien.
Mais il faut reconnaitre que c'est plus compliqué à utiliser.

nV DC?

PFB

Non AC uniquement coupure à 0.1Hz. Le nV en DC c'est une tout autre histoire et à mon avis sans trop d'intérêt en audio ou la stabilité à court terme est bien plus importante que la valeur en elle même.

Joël
Répondre
RE: câble secteur
PFB a écrit :
forr a écrit :
PFB a écrit :Oui est son efficacité varie.
L'efficacité d'un câble ?

Comment expliques tu les variations de tension mesurées?

PFB

Avec un préampli faible bruit couplé à un logiciel tu saurais...

Tu saurais aussi que les câbles sont microphoniques, les circuits imprimés aussi. En fait chaque fois qu'il y a un isolant entre deux conducteurs il y a microphonie principalement à cause de la triboélectricité.

Joël
Répondre
RE: câble secteur
Voir le titre du chapitre 1 de la table des matières en milieu de page :

https://books.google.fr/books?id=Vi_YCwA...milarbooks
Répondre
RE: câble secteur
jsilvestre a écrit :Avec un préampli faible bruit couplé à un logiciel tu saurais...

J'ai un labo amateur, je n'ai pas les moyens d'un institut de recherche. Par contre un psophomètre comme ce R&S permet de constater certaines choses en toute simplicité. Le premier a été sorti d'une poubelle avec son manuel. Puis j'en ai acheté un autre peu plus récent et performant pour le prix d'un mauvais multimètre chinois.

jsilvestre a écrit :Tu saurais aussi que les câbles sont microphoniques, les circuits imprimés aussi. En fait chaque fois qu'il y a un isolant entre deux conducteurs il y a microphonie principalement à cause de la triboélectricité.

Si je déplace le câble la tension varie, si je touche le câble la tension varie, si je frotte du bout du doigt sans que le câble se déplace la tension varie, si un rayon de soleil dore le câble la tension varie et j'en oublie.

Lorsque le câble est presque immobile, il n'est pas touché, pas frotté et sans grandes différences de température, certains câbles plus efficaces à transmettre les perturbations de mon environnement.

Ces variations sont inaudibles pour un audiophile dans son salon. Vu que je m'intéresse à l'audibilité d'effets mesurés, mes essais s'arrêtent là. Par contre j'ai bien noté quels était les câbles les moins efficaces pour la suite des mesures.

Pour en revenir à la rallonge secteur, elle est inaudible, tout comme un éventuel couplage avec un câble de transmission.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: câble secteur
forr a écrit :Voir le titre du chapitre 1 de la table des matières en milieu de page :

https://books.google.fr/books?id=Vi_YCwA...milarbooks

Ce bouquin semble intéressant. Je vais parcourir ce que m'offre google.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: câble secteur
jsilvestre a écrit :En fait chaque fois qu'il y a un isolant entre deux conducteurs il y a microphonie principalement à cause de la triboélectricité.
C'est la première fois que j'entends le mot "triboélectricité" sur ce forum, mais je ne dit pas qu'il en a été discuté ici..
Notion peu prise en compte, à part dans le textile, tout comme les propriétés des isolants..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: câble secteur
Faite attention, quand même avec l'effet microphonique des éléments, y'a pas mieux comme microphone à part un microphone, qu'un Haut parleur dans une pièce, je vous conseille de les débranchés pour éviter tous problèmes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)