Décès de Ari Polisois
#1
Décès de Ari Polisois
Bonjour,

voici ci-dessous, le message reçu à l'instant de Jan Didden via la mailing list ''TriodeFest'' :

Dear ETF friends, from Menno I received the sad news that our friend and long-time ETF contributor Ari Polisois recently passed away.

Ari was passionate about sound and we all remember his great work developing amplifier circuits with combined output transformers.
He did several demonstrations and presentations on his ideas which were always educational and a pleasure to attend.
Ari leaves behind his kind wife Gigi, his love and companion in all his live's undertakings.

Many of us were fortunate to talk to him at the last ETF; he was already weak but speaking with him him about audio still brought smiles to his face.

We will miss him. Rest in Peace Ari.

Jan Didden


Effectivement, il était présent à ETF, mais très diminué... Dommage, je ne sais pas quel age il avait, mais je crois qu'il était assez malade...

Julien
Répondre
#2
RE: Décès de Ari Polisois
Salut Julien, j'ai vu la triste nouvelle.


Pour ceux qui ne connaissent pas Aristide, je prends la liberté d'expliquer une partie de ses travaux. Ari a travaillé sur un transformateur de sortie auto-compensé, qu'il a présenté avec son ami Mariani Giovanni lors d'une Convention AES il y a une quinzaine d'année.

Son transformateur destiné aux amplificateurs audio simple étage est basé sur le principe qu'un enroulement auxiliaire (nommé tertiaire), traversé par le même courant que l'enroulement primaire, peut opposer un flux magnétique qui réduit le flux global, produit par le courant continu, dans le noyau, à presque zéro.

Cependant, en même temps, cet enroulement antagoniste s'oppose également au courant alternatif induit. Aristide place donc un condensateur connecté bornes du tertiare, court-circuitant le courant alternatif.

Dans ces circonstances, la différence de potentiel alternative est proche de zéro, mais le court-circuit ci-dessus a un inconvénient: il réduit considérablement l'inductance du primaire.

Le système ainsi mis au point s'appelle "Simplex" je crois qu'il y a eu quelques articles dans AudioXpress et la presse italienne HiFi Costruire?

D'origine grecque, parlant couramment l'italien, Ari vivait en France depuis de nombreuses années. Lors de ses sorties, par exemple à ETF, Ari accompagnait les rares membres de la communauté italienne, composé de quelques courageux passionnés qui osent sortir de leur pays comme Guiseppe.

[Image: 5695_1024_0_f1d90cf1dd.jpeg]

Aristide à gauche, Menno, Guiseppe Maino et Pierre Touslet.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Décès de Ari Polisois
Bonjour

Un poids lourd de nos passions musicales et créatrices s'en est allé.

Tremen ra peb tra!

RCGV
Répondre
#4
RE: Décès de Ari Polisois
C'est Menno qui clope, mais c'est Ari qui est mort... c'est con la vie.

Julien
Répondre
#5
RE: Décès de Ari Polisois
Ari était quelqu'un de très discret, pour moi tout au moins, je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'échanger avec lui.

Condoléances et pensées pour sa familles et ses proches.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: Décès de Ari Polisois
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour le respect que vous portez à mon père.

Il avait toujours de nouvelles idées et de nouveaux projets mais jamais assez de temps pour les réaliser.

Je suis triste pour mon père car il avait encore des choses à inventer ... mais il a mené une très belle vie et nous a quitté à l'âge de 92 ans des suites d'une infection pulmonaire.

Il s'est beaucoup battu car il tenait encore à la vie mais il était très fatigué et n'a pas réussi à rester.

Il me manquera à tout jamais et nous a laisser que de bons souvenirs comme à tout le monde j'en suis sûr, car c'était quelqu'un de bon.

Je vais tenter de reprendre ses inventions même si je manque cruellement de connaissances, il a laissé beaucoup de matériel derrière lui dont pas mal de transformateurs réalisés par mes soins selon ces instructions.

Si vous y voyez une quelconque utilisation je serais ravi de vous en faire parvenir quelques uns.

Merci encore d'honorer mon père et longue vie à vous tous.

Polisois Alexandre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)