La tension fait la loi
#81
RE: La tension fait la loi
supprimé
Hervé.
Répondre
#82
RE: La tension fait la loi
herve00fr a écrit :Dans une boucle supraconductrice (par exemple : bobine d'aimant supra), il n'y a plus de tension et les charges bougent par inertie, mais il a fallu une tension pour les accélérer et établir le courant.

Ah? et bien j'arrive à induire un courant dans une boucle avec un aimant, sans tension donc.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#83
RE: La tension fait la loi
PFB a écrit :Ah? et bien j'arrive à induire un courant dans une boucle avec un aimant, sans tension donc.PFB
Si tu avais suivi les posts précécents, tu aurais appris que ce que tu arrives à induire est une tension. Loi de Faraday.
Le courant qui circule dans ta boucle qui n'a jamais une résistance nulle est du à cette tension. Loi d'Ohm.
Répondre
#84
RE: La tension fait la loi
^
Répondre
#85
RE: La tension fait la loi
forr a écrit :
PFB a écrit :Ah? et bien j'arrive à induire un courant dans une boucle avec un aimant, sans tension donc.PFB
Si tu avais suivi les posts précécents, tu aurais appris que ce que tu arrives à induire est une tension. Loi de Faraday.
Le courant qui circule dans ta boucle qui n'a jamais une résistance nulle est du à cette tension. Loi d'Ohm.

Tiens, c'est vrai çà !
Que se passe-t'il lorsque que l'on soumet une boucle supra conductrice à un flux magnétique variable...I tend vers l'infini ?
Répondre
#86
RE: La tension fait la loi
supprimé
Hervé.
Répondre
#87
RE: La tension fait la loi
petite interprétation perso "à la Feynman" Wink
https://www.youtube.com/watch?time_conti...e=emb_logo

PFB>~é~é<JYS
>.?.?.<
Forr>~é~é<Narshorn
Répondre
#88
RE: La tension fait la loi
Il est rafraîchissant et enrichissant pour notre culture de faire quelques incursions ailleurs. Toutefois pour l'étude des relations tension-courant telles que traitées dans ce fil, il est prévu de rester dans le cadre de ce qui est à portée d'expériences réelles ou simulées simples, à des températures vivables et avec des tensions et courants modérés appliqués à des conducteurs et semi-conducteurs banals. Si des théories superficielles ou approfondies sont convoquées, c'est pour les voir confortées ou mises sur la sellette par ce qu'indiquent ces expériences.
Répondre
#89
RE: La tension fait la loi
Dommage car Feynman c'est quand même un des meilleurs cours de physique car il cherche à faire réfléchir les étudiants et donc à les former à la recherche. Beaucoup de manuels modernes (j'ai vérifié à la bibliothèque publique) suivent son schéma, bien sur c'est de la phyqique classique.
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#90
RE: La tension fait la loi
Jean-ClaudeRL a écrit :Dommage car Feynman c'est quand même un des meilleurs cours de physique car il cherche à faire réfléchir les étudiants et donc à les former à la recherche. Beaucoup de manuels modernes (j'ai vérifié à la bibliothèque publique) suivent son schéma, bien sur c'est de la phyqique classique.
Je connais et apprécie beaucoup Feynman depuis un bon bout de temps. Mais entre ses cours de physique et ce qu'il faut connaître de l'électronique de base appliquée à l'audio, il n'y a pas de liens indispensables. Je crois avoir délimité l'application de la loi d'Ohm à notre environnement immédiat, et pourtant qu'est-ce que les échanges dévient vers la supra-conductivité et les boucles fonctionnant à des températures de quelques dizaines de degrés Kelvin !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)