La tension fait la loi
#21
RE: La tension fait la loi
forr a écrit :
PFB a écrit :Notez que la loi d'Ohm doit respecter quelques conditions pour être valable.
Mais encore ?

Par exemple la loi d'ohm n'est valable que pour des conducteurs ohmiques.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#22
RE: La tension fait la loi
Je pensais plutôt a a moquerie (épouvantable jeu de mot)!
Répondre
#23
RE: La tension fait la loi
PFB a écrit :la loi d'ohm n'est valable que pour des conducteurs ohmiques.
Qu'est-ce qu'un conducteur nonohmique ?
Répondre
#24
RE: La tension fait la loi
PFB a écrit :Par exemple la loi d'ohm n'est valable que pour des conducteurs ohmiques.

PFB

et quand on les met deux par deux, ça fait des conducteurs co-ohmiques.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#25
RE: La tension fait la loi
rliyung a écrit :
PFB a écrit :Par exemple la loi d'ohm n'est valable que pour des conducteurs ohmiques.

PFB

et quand on les met deux par deux, ça fait des conducteurs co-ohmiques.
quid de la résistivité du kir ?
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#26
RE: La tension fait la loi
j'ose espérer que ton titre n'est pas qu'une provocation: "La tension fait la loi" est à "contre courant" de l'actualité...bon, je sors Wink
Répondre
#27
RE: La tension fait la loi
forr a écrit :
PFB a écrit :la loi d'ohm n'est valable que pour des conducteurs ohmiques.
Qu'est-ce qu'un conducteur nonohmique ?

C'est un conducteur qui ne satisfait pas à la loi d'ohm c'est à dire que la résistivité du conducteur se modifie en raison du changement de tension ou de courant qui lui est imposé.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#28
RE: La tension fait la loi
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#29
RE: La tension fait la loi
Citation :
PFB a écrit :Qu'est-ce qu'un conducteur nonohmique ?
C'est un conducteur qui ne satisfait pas à la loi d'ohm c'est à dire que la résistivité du conducteur se modifie en raison du changement de tension ou de courant qui lui est imposé.
Alors aucun conducteur n'est en mesure de satisfaire à la loi d'Ohm.
Mais il faut être dans des circonstances exigeant d'être plus que tatillon pour ne pas s'y soumettre.
Je joins une petite documentation à ce propos.
rliyung a écrit :
PFB a écrit :Par exemple la loi d'ohm n'est valable que pour des conducteurs ohmiques.
et quand on les met deux par deux, ça fait des conducteurs co-ohmiques.
[Image: biggrin.gif]


Pièces jointes
.pdf   Bryant_resistors.pdf (Taille : 753,55 Ko / Téléchargements : 154)
Répondre
#30
RE: La tension fait la loi
calculette a écrit :Ne pas confondre avec une contre réaction en courant sur un ampli car dans ce cas la tension de sortie ne sera pas le reflet exact du signal d'entée (à un moment t).

Fondamentalement, la contre-réaction dans un amplificateur consiste toujours
à contrôler (de façon imparfaite) la tension sur son entrée inverseuse.

Cette entrée inverseuse est raccordée à un point
d'un réseau électrique qui détermine le comportement
du circuit sur la charge branchée à ses bornes d'exploitation.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)