analyse mesures impédance
#11
RE: analyse mesures impédance
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#12
RE: analyse mesures impédance
C'est sur que ne n'ai pas simple je manque de connaissance technique dans ce domaine et il serais effectivement plus efficace d'avoir une aide en faisant mes relever

en tous cas merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacrer

Jean Loui
Répondre
#13
RE: analyse mesures impédance
Jean-Louis,

-10 pour mes premiers essais j'ai préféré la prudence
-10dBu, c'est 0.35V peak.
+5dBu, c'est 1.95V peak.

Je te propose de republier une mesure sous +1dBu : 1.23V peak.
Répondre
#14
RE: analyse mesures impédance
Bonjour Jean-Marc

On utilise plutôt les Veff que crête, ce qui est utile pour calculer les puissances reçues par le haut parleur lors de la mesure.
-10dBu: 0,245Veff
5dBu: 1,38Veff

Et pourquoi pas utiliser 0dBu ou 4dBu, qui sont des points de référence en audio?
Répondre
#15
RE: analyse mesures impédance
Bonjour Pierre,

On utilise plutôt les Veff que crête, ce qui est utile pour calculer les puissances reçues par le haut parleur lors de la mesure.
J'imagine que Jean-Louis visualise mieux la représentation du volt crête que celle du volt efficace ou rms. De toute façon, on reste sagement sous le quart de watt...

Et pourquoi pas utiliser 0dBu ou 4dBu, qui sont des points de référence en audio?
S'aligner sur des points de référence, pas de souci. L'idée était que Jean-Louis fasse un nouveau test avec davantage de niveau électrique.
Répondre
#16
RE: analyse mesures impédance
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#17
RE: analyse mesures impédance
merci pour ces relevés ,
pour mes 817 je vais poser de l'amortissements afin d'essayer de réduire la remonter a 170_180 Hz , actuellement in n'y a que des plaque bitumer de 8mm coller sur les parois.
Pour La 299 je vais chercher un pavillon 1505 ou 1005 bois .

bonne soirée
Jean Louis
Répondre
#18
RE: analyse mesures impédance
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#19
RE: analyse mesures impédance
Bonsoir

Chaque HP font 8 ohms et ils sont en //

j'ai essayer essayer une 10 mH + 165 yf + 2 ohms (l'ensemble en série) en // des hp , ça ma permis de diminuer la bosse a 170 hZ sur la courbe de réponse .Par contre je n'ai pas fait d'autre relever d'impédance .il reste la bosse a 90 hz a réduire.Je joint un relever d'une mesure d'alignement ,je suis pas certain du résultat.

j'ai encore beaucoup a apprendre ( et j'ai du mal a retenir les info)
il faut que je relise les divers posts qui traite ces sujets

merci pour votre aide


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#20
RE: analyse mesures impédance
le dernière version de REW (5_20_beta_34) intégre de nouvelles fonctionnalisées pour effectuer les alignements , j'aimerai trouver un tutoriel récent décrivant les changements .Je ne pratique pas l'anglais ( déjas que j'ai du mal avec l' orthographe)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)