THIEL JENSEN
#1
THIEL JENSEN
Bonjour

Je possède un HP JENSEN 15 LF FLEXAIR IMPERIAL je cherche les paramètres THIEL et le volume de la box requise
Je désire l'utiliser de 30 à 90 Hz
Merci pour vos éventuelles réponses

Jean Louis
Répondre
#2
RE: THIEL JENSEN
Bonsoir Jean-Louis
Je vois dans ton autre fil que tu es équipé en matériel de mesure. Tu peux mesurer assez facilement les paramètres T&S avec LIMP, qui est gratuit.
C’est pas très difficile.

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#3
RE: THIEL JENSEN
bonjour
oui j'ai le matos pour le faire mais pas la pratique mais je vais mi mettre il faut que je cerne cette histoire de masse a placer sur la membrane
il est évidant que ci quelqu'un avais déjà utiliser cet HP ça serai plus facile (:
Répondre
#4
RE: THIEL JENSEN
F1HIK a écrit :bonjour
oui j'ai le matos pour le faire mais pas la pratique mais je vais mi mettre il faut que je cerne cette histoire de masse a placer sur la membrane
J'avais utilisé des pièces de monnaies collées à la Patafix à l'arrière de la membrane (astuce donnée par Jean-Michel Le Cléac'h sur son tuto publié sur Mélaudia, si ma mémoire est bonne).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: THIEL JENSEN
folkdeath95 a écrit :
F1HIK a écrit :bonjour
oui j'ai le matos pour le faire mais pas la pratique mais je vais mi mettre il faut que je cerne cette histoire de masse a placer sur la membrane
J'avais utilisé des pièces de monnaies collées à la Patafix à l'arrière de la membrane (astuce donnée par Jean-Michel Le Cléac'h sur son tuto publié sur Mélaudia, si ma mémoire est bonne).
de même, ça fonctionne bien et le poids de la pièce est connu, la patafix à peser bien sur

Il vaut mieux mesurer ton HP car sur du matériel vintage il a pu y avoir des variations importantes

cdt
Répondre
#6
RE: THIEL JENSEN
J'utilise des petits sacs plastiques type congélation remplis de riz (masse à ajuster en fonction du hp) ... pas besoin de coller quoi que ce soit ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#7
RE: THIEL JENSEN
il faut que recherche le tutoriel cité

la masse vous la poser directement sur la membrane ? j'envisager une rondelle avec les bords arrondi pour ne pas abimer la membrane , sur laquelle je peux poser le lest mais de quelle poid ?
Répondre
#8
RE: THIEL JENSEN
F1HIK a écrit :il faut que recherche le tutoriel cité

la masse vous la poser directement sur la membrane ? j'envisager une rondelle avec les bords arrondi pour ne pas abimer la membrane , sur laquelle je peux poser le lest mais de quelle poid ?

Voilà le tuto:
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1879
Malheureusement, le bug frappant les vieux messages le rend un peu chiant à lire, mais c'est exploitable.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#9
RE: THIEL JENSEN
F1HIK a écrit :il faut que recherche le tutoriel cité

la masse vous la poser directement sur la membrane ? j'envisager une rondelle avec les bords arrondi pour ne pas abimer la membrane , sur laquelle je peux poser le lest mais de quelle poid ?

Je ne connais pas les autres, mais DATS demande une masse qui abaisse sensiblement la Fr ... cela va dépendre de la raideur des suspensions ...
Commencer par une masse égale à la Mms, mais cela peut doubler voir plus ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#10
RE: THIEL JENSEN
merci je vais voir le post et faire des essai en fin de semaine

a bientôt

jean louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)