Quelqu'un a t il tester ROON?
#11
RE: Quelqu'un a t il tester ROON?
Audirvana supporte les Plugin vst dont les convolver
Répondre
#12
RE: Quelqu'un a t il tester ROON?
Tup7RGazs5R2 a écrit :Bonjour,
il me semble qu'Audirvana ne fait pas de convolution
pour moi meilleure qualité musicale Foobar
JRiver pour la convolution et le streaming
Roon trop cher et pas mieux que JRiver en qualité sonore

Oui pour la convolution JRiver et Roon (Ca me semble plus stable dans Roon et moins usine à gaz)
pour la gestion de la database JRiver et Roon
Pour le Streaming Roon sans soucis
Pour le prix pas Roon

Par contre support des VST pour Foobar et Audirvana c'est je trouve un plus appréciable.

Donc le mouton à cinq patte n'existe pas!
Répondre
#13
RE: Quelqu'un a t il tester ROON?
Le seul point négatif sous Windows de Audirvana est de devoir utiliser Windows 10.
Je vais rester le plus longtemps possible avec Windows 7 pour les autres PC que le PC dédié à l’audio et espérer un Audirvana pour Linux.
Répondre
#14
RE: Quelqu'un a t il tester ROON?
pompon a écrit :
ketalar a écrit :Combien de logiciels permettent d'avoir des tags comme : "compositeur", "chef", orchestre", et surtout "oeuvre" ?

Maintenant tu sais que j-river est de beaucoup supérieur à j-river.
Pas eu à me mettre les mains dans quoique ce soit.
Simplement clicker droit sur la bande et faire ajouter une nouvelle catégorie et choisir ce que tu veux.

Si tu as un tag "superbon", tu peux l'ajouter et trier selon cela si ca te chante.

Le "grouping" c'est un tag que je me suis inventé car j'étais tanné de voir trop de genre. Si je veux écouter du classique, je ne veux pas devoir choisir baroque, symphonique, orchestra ... et Dieu seul les variantes qu'il y a.

J'ai simplement clické sur chacun des genres qui étaient du classique pour moi et j'ai inscrit une fois pour toute classique. SI je veux avoir le genre pour être plus précis, je n'y ai pas touché. Je me suis limité à une douzaine de groupes, un peu comme le tri qu'on fait à la maison avec des piles de cd. On ne veut pas avoir 400 piles mais au plus une douzaine pour s'y retrouver.

[Image: 20011204550222427416598678.jpg]

Une fois qu'on a cela, on peut faire du ménage pour enlever les duplicatas qui ne sont pas écrits de la même manière etc ...

Ceci dit, avec j-remote sur tablette/cell, on peut voir ces colonnes de tri et les exploiter.
J'aimerais bien que tu essayes d'en faire autant avec foobar2000.

j-river est de très loin le meilleur logiciel pour la musique. Il manque cependant tidal/qobuz et le support plus flexible du dsp en mode UPnP comme passer de 2 à 8 canaux (ce que roon fait)

J’ai jRiver et Audirvana.
Je ne suis pas d’accord, pour la musique Audirvana est meilleur, et j’utilise jRiver plus pour la video et sur mon PC Linux caril n’y a pas de Audirvana pour Linux. L’avantage de jRiver est plus de ne pas avoir de limitation de nombre d’installations, utile quand on a plusieurs PC source.
Répondre
#15
RE: Quelqu'un a t il tester ROON?
Ragnarsson a écrit :Audirvana + n'existe plus c'est Audirvana 3.5 version alignée sous Windows et OSX.

Roon est hors de prix pour du logiciel.

Pour moi la réponse est simple pour le choix:

- On n'a pas beaucoup d'argent et on préfère les garder pour acheter des CD ou des fichiers, on utilise un player gratuit qui peut être Foobar mais il y en a d'autres
- On a un abonnement de streaming et plus de CD mais on ne veut pas utiliser de plug ins on utilise le player du fournisseur de streaming
- On n'a pas beaucoup d'argent et on préfère les garder pour acheter des CD ou des fichiers, et en option on veut utiliser des plugins, on utilise Foobar
- On a un peu de sous et on n'a pas d'abonnement de streaming, et en option on veut utiliser des plugins, on utilise jRiver
- On a un peu de sous et un abonnement de streaming Qobuz ou Tidal, et en option on veut utiliser des plugins,on utilise Audirvana (bien mieux que l'appli Qobuz)
- On a des sous, abonnement(s) de streaming et en option on veut utiliser des plugins (y compris pour faire du traitement en DSD, on utilise Roon.
J'ai utiliser audirvana pour sa simplicité Et l'ergonomie de l'interface.
En musicalité tout ces lecteur me semble proche.
Après je suis rester sur A+ car j'ai fait un peu de correction acoustique avec Fabfilter qu'un ami musicien m'a donné.
un player qui m'avait semblé Très bon c'est Fidelia si tu connais?

Ragnarsson a écrit :J'utilise jRiver et Audirvana selon l'ordi (à cause de Audirvana qu'on ne peut malheureusement installer que sur une seule machine contrairement à jRiver) et l'usage.

La dessus je témoigne que tu peux installé Audirvana sur 2 appareils différents voir 3.Tu me diras lequel sonne mieux chez toi!
Cordialement
Jimmy
Répondre
#16
RE: Quelqu'un a t il tester ROON?
ketalar a écrit :Petite remarque qui ne peut intéresser que quelques-uns.
Quand il s'agit de classique, la liste se raccourcit singulièrement :
Combien de logiciels permettent d'avoir des tags comme : "compositeur", "chef", orchestre", et surtout "oeuvre" ?

Pour ma part, après plusieurs déceptions, je n'ai trouvé QUE Foobar.
(Bon, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, ce qui en passant m'a donné l'illusion d'être informaticien ;-)

Question streaming, aucune idée car avec un ADSL à 2Mo (parfois)...
Mais Foobar permet d'écouter pas mal de "radios".

As tu comparer avec d'autre logiciel?
jimmy
Répondre
#17
RE: Quelqu'un a t il tester ROON?
J’utilise Roon depuis 1 an. Mais je n’écoute pas de classique, mes besoins en métadonnées sont donc moins complexes.

Je suis très content de l’application qui apporte beaucoup de fluidité dans la navigation de mes fichiers avec une très bonne intégration de Quobuz et, depuis la v1.7, des radios internet. Les métadonnées apportées sont très intéressantes et permettent de découvrir beaucoup de choses sur les albums, les artistes, les producteurs ... La fonction Roon Radio est également très sympa (Roon enchaîne les titres sur la base des écoutes des autres utilisateurs). En revanche, le modèle Roon est un peu figé : certaines métadonnées de mes fichiers ne sont pas reprises et je ne vois pas le logiciel évoluer pour plus de souplesse.

J’utilise la distribution Roon ROCK sur un NUC i3, mais j’écoute via un lecteur réseau dissocié. La qualité audio USB en sortie du NUC ne m’a pas convaincu, moins bonne que Daphile pourtant installé sur le même NUC ...

J’ai utilisé par le passé JRiver sur PC en connexion USB, MoOde et Volumio sur Raspberry en USB, Daphile sur NUC en USB, et maintenant Roon avec un lecteur réseau en AES/EBU. La meilleure solution qualitative chez moi, au prix d’un abonnement élevé mais apportant de plus en plus de fonctionnalités novatrices.
exaSound e68 DAC ==> class D / Accuphase / class D ==> Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#18
RE: Quelqu'un a t il tester ROON?
pompon a écrit :
ketalar a écrit :Combien de logiciels permettent d'avoir des tags comme : "compositeur", "chef", orchestre", et surtout "oeuvre" ?

Maintenant tu sais que j-river est de beaucoup supérieur à j-river.
Pas eu à me mettre les mains dans quoique ce soit.
Simplement clicker droit sur la bande et faire ajouter une nouvelle catégorie et choisir ce que tu veux.

Si tu as un tag "superbon", tu peux l'ajouter et trier selon cela si ca te chante.

Le "grouping" c'est un tag que je me suis inventé car j'étais tanné de voir trop de genre. Si je veux écouter du classique, je ne veux pas devoir choisir baroque, symphonique, orchestra ... et Dieu seul les variantes qu'il y a.

J'ai simplement clické sur chacun des genres qui étaient du classique pour moi et j'ai inscrit une fois pour toute classique. SI je veux avoir le genre pour être plus précis, je n'y ai pas touché. Je me suis limité à une douzaine de groupes, un peu comme le tri qu'on fait à la maison avec des piles de cd. On ne veut pas avoir 400 piles mais au plus une douzaine pour s'y retrouver.

[Image: 20011204550222427416598678.jpg]

Une fois qu'on a cela, on peut faire du ménage pour enlever les duplicatas qui ne sont pas écrits de la même manière etc ...

Ceci dit, avec j-remote sur tablette/cell, on peut voir ces colonnes de tri et les exploiter.
J'aimerais bien que tu essayes d'en faire autant avec foobar2000.

j-river est de très loin le meilleur logiciel pour la musique. Il manque cependant tidal/qobuz et le support plus flexible du dsp en mode UPnP comme passer de 2 à 8 canaux (ce que roon fait)
Désolé, je ne vois ta réponse que maintenant : je voyage beaucoup...
OK pour J-River, je n'avais pas vu ces possibilités.
Mais est-ce que tu peux mettre un tag "oeuvre" quand il y en a plusieurs sur le CD ? - Et trier ensuite pas "oeuvre" ?
Depuis le temps je me suis habitué à FB, et sauf si le rendu musical était meilleur (chacun y va de son expertise) je ne changerai rien : c'est trop tard, pas question de tout re-taguer :-)
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#19
RE: Quelqu'un a t il tester ROON?
Tu peux faire cela sans aucun problèmes.
Si tu as la patience d'inscrire chacun des tags comme tu veux bien entendu.

Pour ma part, j'utilise exclusivement Roon maintenant car ma configuration actuelle ne peut pas fonctionner avec autre chose que Roon.
Répondre
#20
RE: Quelqu'un a t il tester ROON?
Merci pour l'info. J'essaierai de convertir ...sur quelques fichiers seulement !
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)