K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
#1
K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bonsoir tout le monde,

Je sors de chez Grand Floyd ou nous avons écouté le K172 modifié ,le gf K209 30watts première génération ,résistance
tantale et le dernier nouveau né GF K209 30watts.
Le K172 étant à part , la comparaison des deux K209 place largement devant le dernier né.
Meilleur partout.
Mais comment fait-il?
Jugement impartial puisque je ne fais pas parti de la liste.
Belle réussite.
Bruno
Répondre
#2
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
brunop a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je sors de chez Grand Floyd ou nous avons écouté le K172 modifié ,le gf K209 30watts première génération ,résistance
tantale et le dernier nouveau né GF K209 30watts.
Le K172 étant à part , la comparaison des deux K209 place largement devant le dernier né.
Meilleur partout.
Mais comment fait-il?
Jugement impartial puisque je ne fais pas parti de la liste.
Belle réussite.
Bruno

Merci Bruno!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
bruno a écrit :la comparaison des deux K209 place largement devant le dernier né.
Meilleur partout.
Mais comment fait-il?

Oui, c'est pas les mêmes ? et le V2 K209+ 2020 n'avait pas de résistances tantale ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#4
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Le V2 K209+ 2020 n'a pas de résistance tantale
Répondre
#5
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Serais-je parvenu à ce qu'on se passe de résistance tantale?C'est vrai que le K209+ 2020 marchait mieux,mais je pense que la différence ne venait pas des tantales,mais peut-être des appairages qui sont plus précis sur la version 2020.De plus la version tantale qui avait été validée à Ablon fonctionnait mieux que la version Vishay sur la version 2018.Autre chose Confusedur la version tantale ,les transistors sont montés sur des supports pour pouvoir les remplacer rapidement lors des essais.Il se peut que ces supports soient responsables d'une perte de qualité.Nous verrons si l'amélioration constatée sur la version 2020 sans tantale se confirme sur d'autres échantillons,et je vais supprimer ces supports pour en avoir le cœur net.
Si la version 2020 sans tantale confirme sa supériorité,ça évitera de dépenser 200€ de plus pour des tantales.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
[split] K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Cet amplificateur, pour l'avoir écouté, est de très grande classe musicale. Là j'écoute mon se 300b. C'est différent. ?

Rcgv
Répondre
#7
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bonjour Christian, bonjour à tous,

Si je comprends bien, il n'y a pas encore de K209+2020 résistance tantale !?
J'ai reçu cette semaine 2 jeux de résistances. J'ai prévu de monter mon 2020 en version "tantale" et de modifier un de mes K209+ 2019 !

Bon weekend
cordialement, David
Répondre
#8
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bonjour David,
Non il n'y a pas de K209+2020 équipé tantale.Mais normalement le 2020 n'est pas censé marcher mieux que le 2019,à résistances identiques.Les différences à résistances identiques viennent probablement de l'association (pas l'appairage) de certains gains ou peut-être de linéarités de certains transistors.Je n'ai pas encore réussi à déterminer quelles associations seraient les meilleures.Il y avait aussi des différences entre les KANEDA TEKSANYO que j'ai en en main : 2 x 209 sonnaient différemment.J'ai trouvé aussi une différence entre deux 172 que j'ai dépanné,mais l'un était degawatisé.

Ça me rappelle aussi que j'ai vécue une expérience similaire avec un lecteur CD MARANTZ CD11 :
J'en avais acheté un qui sonnait très bien mais qui est tombé en panne au bout d'une semaine.On me l'ai remplacé et j'ai trouvé que le second ferraillait un peu.Pourtant les appareils étaient neufs dans les 2 cas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bonjour Christian

Il n'y a rien de plus différents que 2 appareils ou autres strictement identiques.

Vieilles constatations. .
Répondre
#10
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
C'est pour ça que si c'est possible ,quand on achète un matériel qui sonne bien,il faut prendre celui qu'on a entendu et pas celui qui est dans le carton!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)