Matson Et Absorption interne/Lestage
#11
RE: Matson Et Absorption interne/Lestage
bonsoir

des 4560 modifiées


claude
Répondre
#12
RE: Matson Et Absorption interne/Lestage
Julien a écrit :Salut

Oui, je confirme, c'est un amortissant mécanique efficace et facilement disponible, à coller à la colle blanche ou néoprène.
Pour ma part, j'ai assuré les panneaux avec quelques agrafes...
Ca amortit efficacement le panneau, à partir de disons 50% de la surface.
Pas d'odeur (contrairement au blackson en pot!).

Ca ne fait rien du point de vue acoustique dans l'enceinte (mode propre du volume, absorbant laine, fibres, feutre...) ou accord acoustique du volume BR le cas échéant.
A mon sens, la réduction interne de volume, c'est peanuts (sauf peut être dans un tout petit volume... et encore).

Julien
Bonjour Julien
C'est un plaisir de te lire
Bons voeux de Santé et Réussite pour 2020.

J'ai mis du Matson sur un tiers pour l'instant dans l'enceinte.
Bien m'en a pris
Tout est encore mieux
Foule de détails se font plus nets.
J'y vais doucement , tout en me gardant un possible contrôle de la masse car ayant seulement mis 5kg de Matson je constate un changement audible dans le grave mais aussi dans le médium et l'aigu.
Comme l'écoute me satisfaisait déjà, j'ai l'impression de me préparer un cerise au grand marier pour mettre sur le gâteau.
D'ou ma démarche de partage.
Du court je pourrais surement allez un ti peu plus loin en quantité.
Pour la colle j'ai préférer le monarflex spécial pour le Matson.
Cela rajoute un complexe minéraux-acrylique qui joue un rôle poreux d'isolant contre la paroie
En tout je suis très satisfait d'avoir découvert ce style de modification. C'est indiscutablement audible.

Je compte continuez en abaissant le centre de gravité un peu, en lestant le dessous de l'enceinte ,Sous la face plancher, Extérieur, d'environ 7 kg à 10 +/- 2 kg si besoin.Si tu as déjà tester ce type de modifications?

Merci de ton attention.
Jimmy
Répondre
#13
RE: Matson Et Absorption interne/Lestage
narshorn a écrit :
motdemelaudia a écrit :Bonjour je voudrais un retour d'expérience sur ce produit

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...7mm-e49764

J'aimerais en mettre dans mes cornwall3 dans la partie inférieur selon le schéma joint et aussi un peu dessous. Ca va pas être facile?
C'est assez dense et peu maniable donc avant de le faire définitivement, j'ai envie de bien y réfléchir et plutôt 5 fois.
A minima je vais alourdir de 4kg5 et surtout bouffé environ 2,42L dans l'enceinte mais il y a t il d'autres effets prévisibles positivement ou pas?,

Q1: Qu'est ce que cela fait de supprimé 2,5L? est ce critique? cela fait quoi?

Q2: Une paroi hétérogène est elle compatible avec le filtre existant vu que celui semble avoir été mis au point a l'écoute boite comprise?

Enfin parlons et partageons un peu vos expérience sérieuse ou pas sur ces sujets
Merci
Cordialement
Jimmy

Bonjour,

Au vu de ton volume d'enceinte, perdre 2.5 l ne changera pas dramatiquement les choses. Cela aura plus d'effet sur l'accord du volume, donc plus dans le grave que dans une portion plus haute du spectre, où tu as peut-être un filtrage.

Si tu veux "matifier" les parois, l'effet du produit sera maximal vers le centre de chaque panneau et le matériau devra atteindre une certaine masse, tout en ayant un comportement visco-élastique pour amortir et ne pas juste changer la fréquence de résonance de chaque panneau.
Tu peux aussi tester un produit qui serait "amovible" par l'extérieur, avant de le mettre en interne (sauf le changement de volume une fois posé)

Il n'y a pas assez d'absorbant dans tes enceintes ? Smile

Cordialement

.

Bonjour

Ma pose de Matson est avant tout pour combattre les vibrations.J'avoue.
A priori l'accord du volume par le bas améliore le trainage du HP de 38
Je verrais bien en allant un peu plus loin.
Aprés tout 2 pas en avant, un pas en arrière c'est encore un pas en avant.
Par contre je pense avoir assez d'absorbant et j'en ai encore en réserve.
Enfin n'ayant jamais fait l'accord de l'event dans ma pièce je vais finir par ça.
Pour l'instant je 'maitrise' les vibrations au mieux.
J'ai déjà gagné a l'écoute donc Happy.
La j'explore et je jauge.
Ca fait redécouvrir sa Musithèque .
Merci de ton attention
Bien amicalement
Jimmy
Répondre
#14
RE: Matson Et Absorption interne/Lestage
claude m4 a écrit :bonsoir

des 4560 modifiées


claude

J'ai pu voir
C'est immense
Amicalement
Jimmy
Répondre
#15
RE: Matson Et Absorption interne/Lestage
Bonsoir ,

c'est tout riquiqui a côté des caissons onken ;-)

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=...x=3&uact=3

la thibaude en plus sur le Matson ,c'est bien dans le bas médium;

tu peux "charger " un poids dessus (ta Cornwall),un parpaing ,que sais je et après tu nous dis ?

claude
Répondre
#16
RE: Matson Et Absorption interne/Lestage
claude m4 a écrit :Bonsoir ,

c'est tout riquiqui a côté des caissons onken ;-)

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=...x=3&uact=3

la thibaude en plus sur le Matson ,c'est bien dans le bas médium;

tu peux "charger " un poids dessus (ta Cornwall),un parpaing ,que sais je et après tu nous dis ?

claude
Par contre en poids je préfère le dosage par le bas de l'enceinte
Les lois de la gravitation, en mécanique élémentaire (Moment d'inertie) en témoigne.
Comme toujours faut y allez mais sans excès.
J'ai déjà essayé les poids en fonte mais jamais de parpaing. ( trop brut de manipulation a mon sens.) Merci de ton attention
Jimmy
Répondre
#17
RE: Matson Et Absorption interne/Lestage
Bonsoir ,

le poids sur l'enceinte pas dedans ,de la font ,un parpaing , peut importe

"Les lois de la gravitation, en mécanique élémentaire (Moment d'inertie) en témoigne."

un jour j'irai vivre entre théorie ,parce qu'en théorie tout se passe bien ! Desproges

sous les enceintes ,des aktyna ,c'est très bien! et cela s'entends

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)