moteur en tweeter
#21
RE: moteur en tweeter
Encore un ton condescendant ...

Tu retournes encore et déforme les propos..
Je ne remets pas en cause tes affirmations mais te demande d ' étayer celle ci...
Romain 
Répondre
#22
RE: moteur en tweeter
folkdeath95 a écrit :[quote=astrom]
[quote=folkdeath95]
Mais je ne suis pas certain que la Faital et la TAD sonnent pareil...

narshorn a eu les deux, montées sur le même pavillon et doit pouvoir donner un avis.
Répondre
#23
RE: moteur en tweeter
Ragnarsson a écrit :narshorn a eu les deux, montées sur le même pavillon et doit pouvoir donner un avis.
Cool. Ca pourra sans doute intéresser Astrom.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#24
RE: moteur en tweeter
astrom a écrit :Encore un ton condescendant ...

Tu retournes encore et déforme les propos..
Je ne remets pas en cause tes affirmations mais te demande d ' étayer celle ci...

C'est déjà fait mon pote, faut juste savoir lire.

issu du message 7

Partir d'une membrane à peine freinée et très faiblement amortie de 50mm débouchant dans un cylindre de 12mm sur 40mm de long est acoustiquement parlant pas idéal pour une application tweeter.


Autrement dit une chambre est une catastrophe technique, mal amortie, incapable de fidélité un bête tone burst mettra en évidence les progrès réalisés même par rapport à un dôme chinois à 10 balles.

Tone burst sur 288-16G à 4khz à limite de la lecture des tone burst à 14khz t'as 35% de THD.
   

Une 288 n'est pas un tweeter c'est une merdre, ça sert à passer l'horaire des trains dans des hall de gare, 300-3000Hz point barre.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#25
RE: moteur en tweeter
tres bien, pour une application poussé comme tu sembles le dire...

mais relis bien l'énoncé mon pote Big Grin

quelque chose de musicale, pas d'hyper perfectionniste , analytique et hautement fidèle .....juste une solution qui se marie bien afin de prolonger le bas medium/haut médium ....quelque chose de cohérent , au niveau timbre etc...

je conçois que je suis loin des systèmes perfectionnés .....


toi qui a eu par le passé un système western electric, tu reconnais que les we 597 n'est pas un tweeter à la hauteur en terme de bande passante avec des tweeters actuels mais par contre suit parfaitement le slam du moteur 555, un tout indivisible ! 13 000 hertz puis apres plus rien , il me semble...pourtant , bon nombre d'audiophils prennent leurs pieds et ne semblent pas ressentir de manque d'extreme aigu...

tu as ensuite préféré une deux voix avec une vot A7 et l'emploi d'un moteur 801 est de son pavillon h 808, sans tweeter... encore une fois , pour une cohérence en terme de fusion plutot que l'adjonction d'un tweeter pour une bande passante plus étendue et plus en adéquation avec les musiques modernes....

voila tout le sens de ma demande formulée initialement ?
je reconnais que je n'ai peut etre pas aussi bien développé ma recherche que dans ce paragraphe ci dessus.
romain
Romain 
Répondre
#26
RE: moteur en tweeter
astrom a écrit :tres bien, pour une application poussé comme tu sembles le dire...

mais relis bien l'énoncé mon pote Big Grin

quelque chose de musicale, pas d'hyper perfectionniste , analytique et hautement fidèle .....juste une solution qui se marie bien afin de prolonger le bas medium/haut médium ....quelque chose de cohérent , au niveau timbre etc...

je conçois que je suis loin des systèmes perfectionnés .....

L'énoncé a un aspect technique au quel je réponds volontiers. Le reste c'est de l'avis d'audiophile et les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#27
RE: moteur en tweeter
PFB a écrit :
astrom a écrit :tres bien, pour une application poussé comme tu sembles le dire...

mais relis bien l'énoncé mon pote Big Grin

quelque chose de musicale, pas d'hyper perfectionniste , analytique et hautement fidèle .....juste une solution qui se marie bien afin de prolonger le bas medium/haut médium ....quelque chose de cohérent , au niveau timbre etc...

je conçois que je suis loin des systèmes perfectionnés .....

L'énoncé a un aspect technique au quel je réponds volontiers. Le reste c'est de l'avis d'audiophile et les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un.


PFB

c'est sur alors à quoi bon échanger des avis sur les forums ? c'est bien dl'experience des autres , donc essais que je demande, ayant comme précisé peu d"expèrience et j'en vois deja certains qui vont me répondre "et bien fais le " mais je n'ai ni le temps, l'argent pour expérimenter tout. je cherche juste à éviter certaines erreurs comme j'ai pu le faire par le passé
Romain 
Répondre
#28
RE: moteur en tweeter
astrom a écrit :c'est sur alors à quoi bon échanger des avis sur les forums?

C'est le danger des fora, ou les avis règnent en maitre, se gobent à la vitesse grand V et sans effort. Les avis ignorent les règles élémentaires de la physique, ce qui requiert un peu plus de temps, de compréhension et d'expérience.

Attention de me pas confondre un avis avec une règle physique.

Si ton transducteur n'est pas correctement amorti c'est mal parti, il va produire des sons qui n'existent pas et par conséquent brouiller l'information qu'il est sensé émettre. Apparemment certains sont très attachés aux sons n'ont rien à voir avec une reproduction sonore mais sont des ersatz de bruit générés par un système défaillant.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#29
RE: moteur en tweeter
PFB a écrit :les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un.
PFB

Franchement, les avis, comme tu dis...
mdr
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#30
RE: moteur en tweeter
Evidemment les explications de pfd ne sont nullement des avis...je cherchais ce qui me derange lorsque tu t exprimes .c est ton expression moralisatrice...
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)