304TL SE
#1
304TL SE
merci Vincent pour m'avoir permis démarrer ce projet
en A2 98Watts par canal sinusoïdale
et 28W en A1 @1%THD avec H3 a -60db
les alim HT deux fois 1260V dans le tiroir inférieur
deux selfs 5H300mA deux D-link 590uF 1300V
deux transfo sortie 1642 5Kohm 11Kg chaque!
CF E80CC couplage direct 6C45P-E interetage 1/1
6BX7// CF couplage direct 304TL
   
   
   
   
Répondre
#2
RE: 304TL SE
Wahou Claudio.
T’es fou génial!
Répondre
#3
RE: 304TL SE
SUPERBE....
Bravo Claudio

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#4
RE: 304TL SE
Sans vouloir te froisser ( car t'es déjà blindé), je penses que t'aurais pu faire un effort pour mettre un ou deux transfos, voir selfs de plus dans le montage...parce que là ca me sembles vraiment épuré…( j'ai pas pu me retenir, mais c'est pas méchant)
Franchement bravo pour cet exploit!!!
Me permet tu des questions?

David
Répondre
#5
RE: 304TL SE
Je me lances…
L'ecc80 : un branchement en parrallèle ou bien une demi triode inutilisée?
Désolé je n'ai pas bien lu question bête.

La 6BX7: je supposes qu'en cathode suiveuse c'est la triode de puissance qui est utilisée, et donc la moitié du tube inutile ( pourquoi ce tube et donc ce choix)

La self de grille de la 6BX7 est elle absolument nécessaire avec la présence d'un tranfo inter étage sur une triode déjà à faible impédance?

Vu la self de grille sur le CF d'entrée ( c'est gonflé, mais why not?) et l'absence de potard faut il employer un préampli ?

Be carefull, je ne poses que des questions techniques et sûrement pas des opinions ou critiques, je voudrais juste savoir comment et pourquoi tu as fait ça comme ça, car il y a forcément une raison à chacun de tes choix trempés.
David
Répondre
#6
RE: 304TL SE
ECC80 une triode par canal
la 6C45Pe drive le transfo interetage 1:1 5Kohm
a son secondaire la 6BX7 deux triode en parallele // en CF alimentée +- en couplage direct a la grille de la 304TL car l'interetage est deja bien chargée au primaire et la 304TL il faut bien la nourrire, n'aime pas les cacahuettes
"""DSDN ecrit: "La 6BX7: je supposes qu'en cathode suiveuse c'est la triode de puissance qui est utilisée, et donc la moitié du tube inutile ( pourquoi ce tube et donc ce choix)"
en driver CF j'utilise souvent ce tube pour ses caratteristiques exceptionelles la 6BX7 c'est un tube double triode chaque triode peut dissiper 10W, les deux en // mieux limiter a 12W total ,limite pour chaque triode 500Volts et 60mA
voltage cathode filament -200V/+100V, rp de 1300 ohm chaque triode, etc etc, enfin equilibre optimale et performances similaires a ceux que j'aurais avec une 300B
pas de self de grille en entrée le potard oui voir photo
Répondre
#7
RE: 304TL SE
Mais bien sûr Claudio ne sait pas dessiner des résistances, on dirait des selfs Big Grin

Claudio, absolument magnifique, toujours de superbes réalisations à nous montrer. Continue encore comme ça en 2020 SVP.
Cordialement
Pierre
Répondre
#8
RE: 304TL SE
merci Pierre
pour une self je dessine une spirale et deux traits //
dans le dessin
les res cathode E80CC et 6C45P-e et cathode 6BX7 n'ont pas de traits, fers
elle sont en fil bobinée ceramique
vishayAC draloric et ohmite audiogold 5W et 10W
je ne sais pas pour quais on voit des self de grille!!!
svp pas de polemique dsdn
plus de photos: https://claudiomas.monsite-orange.fr/pag...3e49d.html
Répondre
#9
RE: 304TL SE
il avait ete downgradée car une 304TL capricieuse, en SEP 100TH
et voilà merci a vous les meilleurs selliG et euqinimoD 
il a repris son role dans mon coeur
je suis aux etoiles
   
   
Répondre
#10
RE: 304TL SE
Bravissimo !
Gilles :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)