Remplacement diaphragme TAD 2001
#11
Exclamation 
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
ouh la merci, je n'y aurais pas pensé. Je vais couper le moteur ce sera plus prudent Big Grin
Répondre
#12
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Jean-Louis P a écrit :ouh la merci, je n'y aurais pas pensé. Je vais couper le moteur ce sera plus prudent Big Grin

Je ne comprends pas par ce que tu veux dire en "coupant" le moteur Rolleyes

Le moteur est un aimant permanent...
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#13
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#14
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
xtof a écrit :
Jean-Louis P a écrit :ouh la merci, je n'y aurais pas pensé. Je vais couper le moteur ce sera plus prudent Big Grin

Je ne comprends pas par ce que tu veux dire en "coupant" le moteur Rolleyes

Le moteur est un aimant permanent...

C’était juste une petite blague Big Grin
Répondre
#15
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
narshorn a écrit :
Jean-Louis P a écrit :ouh la merci, je n'y aurais pas pensé. Je vais couper le moteur ce sera plus prudent Big Grin

nettoyage au bristol de l'entrefer.
Petite précision : bristol, le carton ?
Répondre
#16
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#17
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Bonsoir

J’ai procédé ce week-end à une première inspection de la compression sans démontage du diaphragme. Côté embouchure pas mal de poussières de bois sur le grillage fin qui ont du se glisser à travers les protections posées pendant mes travaux. J’aurais du tout démonter...
Poussières enlevées avec des cotons tiges et du scotch. A travers la grille le diaphragme a l’air en bon état, pas de cassure apparente. J’ai commandé un tournevis amagnétique en titane qui doit arriver d’ici au prochain week-end. Pas de changement au niveau distorsion il faudra donc bien procéder au démontage complet.
J’ai profité de l’intervention pour nettoyer à l’acétone et polir un peu le bord du capot qui était terni ainsi que la bague métallique périphérique qui présentait des traces de rouille. Ils ont du être utilisés en extérieur dans leur jeunesse.
Une petite chose, la mousse dans le capot arrière se désagrège. Je ne trouve pas de pièce détachée correspondante. Est ce que remplacer cette mousse par une mousse de type filtre à air comme indiqué sur Diyaudio https://www.diyaudio.com/forums/pa-syste...amber.htmlrisque de modifier les performances ?

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#18
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Jean-Louis P a écrit :Bonsoir

Une petite chose, la mousse dans le capot arrière se désagrège. Je ne trouve pas de pièce détachée correspondante. Est ce que remplacer cette mousse par une mousse de type filtre à air comme indiqué sur Diyaudio https://www.diyaudio.com/forums/pa-syste...amber.htmlrisque de modifier les performances ?

Bien cdt
Jean-Louis

La mousse est juste là pour amortir, sur plusieurs compressions j'ai vu de la ouate de coton qui a pour avantage de tenir dans le temps Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#19
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Ah oui bonne idée . J’avais vu aussi quelque part du feutre. Sur Diyaudio quelqu’un vient de me suggérer la mousse de melamine basotect
Répondre
#20
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Bonjour Jean-Louis,

question qui n'a rien à voir, ou as tu trouvé le tournevis amagnétique?

Joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)