Sifflements: De mal en Pis
#31
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
C'est là où il y a les 3 pdf. C'est celui du milieu.
N'oublies pas la liaison préampli amplis. Il y a un truc par là ....
Répondre
#32
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
RCGV a écrit :C'est là où il y a les 3 pdf. C'est celui du milieu.
N'oublies pas la liaison préampli amplis. Il y a un truc par là ....

la photo IN
j'ai controlé et ça va
La soudure ne brille pas si on parle des même point
Coté cable de modulation blindé ou non c'est pareil
Je penche de plus en plus pour un parasite extérieur
Je testerais un autre ampli demain
jimmy
Répondre
#33
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Bonjour,

Il semble (effectivement, le 'truc là' mentionné par René) que les amplis sifflent quand on leur branche une source, préamp ou cd selon les essais décrits plus haut...Et qu'ils cessent de siffler lorsqu'on met un 'bouchon'...donc que l'on court circuite l'entrée, au niveau du connecteur d'entrée, du moins c'est ce que je comprends.

Cela amène deux réflexions :
- Il n'y a pas d'isolation DC à l'entrée de l'ampli, donc la source peut en modifier gravement le point de fonctionnement si elle fuit.
- Il faudrait tester avec un bouchon ayant une résistance d'environ 1 Kohm placé au bout d'un câble de liaison, donc à la place de la source.

Peut être qu'une simple isolation DC (condensateur série) suffirait à ramener l'ordre.

Aussi, d'expérience, j'ai rencontré des configurations qui 'accrochent' lorsqu'on met un câble à l'entrée, quoique ce soit assez rare avec les tubes. On peut parfois en venir à bout avec une simple résistance en série dans l'entrée (au ras du connecteur), coté ampli et de quelques centaines d'ohm, comme un grid stopper !.

L'essai d'un autre ampli serait aussi une bonne façon de mettre en évidence le rôle de l'ampli...enfin, presque à coup sur.

Pascal
Répondre
#34
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Bonjour,

Il y a déjà le potentiomètre de 50K + une résistance de 10K sur l'entrée.Est-ce que le son change/disparaît en fonction de la position du potentiomètre?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#35
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Bonjour

Je viens de re-regarder le schéma du montage. J'en reviens à mon expression de départ : un merdier!!!!
Les 2 soudures (bas au milieu et bas à droite) ne sont pas les plus belles que l'on connaisse.
Tout est mélangé: tension du secteur, celles de l'ordinateur (et là?????), le DAC, MAC mini, le SRPP, le transfo d'isolement qui n'est pas à la terre donc pas de référence, tout boucle avec tout et personne ne sait ce qui se passe.

Bonne année!!!

René
Répondre
#36
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Je suis quand-même étonné que ces sons apparaissent brutalement depuis une semaine et se produisent sur le 2 canaux simultanément (nous avons 2 blocs monos).D'ailleurs ces sons sont-ils identiques sur les 2 canaux?
Jimmy,as-tu essayé d'intervertir phase et neutre sur l'un ou l'autre des canaux?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#37
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Bonjour Christian

Ca vient du ou des bouclagges avant les amplis
Répondre
#38
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Grand_Floyd a écrit :Je suis quand-même étonné que ces sons apparaissent brutalement depuis une semaine et se produisent sur le 2 canaux simultanément (nous avons 2 blocs monos).D'ailleurs ces sons sont-ils identiques sur les 2 canaux?
Jimmy,as-tu essayé d'intervertir phase et neutre sur l'un ou l'autre des canaux?

Bonjour christian, bonjour a tous ceux qui m'ont prêté attention, bonjour a tous
Ton analyse christian est comme d'habitude la plus ancré dans la réalité et cela confirme s'il en était besoin toute ta sagacité.

J'ai pu tester avec un ampli a transistor en lieu et place du bloc mono droit.
Le sifflement a 7KHz est encore la mais a un niveau extrêmement atténué genre noyé dans le bruit mais étant constant les barre du 7kHz ne fluctue Pas et cela peut se voir.
A l'oreille le bruit du coté Gauche couvre celui du droit.
A l'extinction du Bloc Gauche, le sifflement se fait entendre sur le tweeter ... oreille collé dessus donc rien au point d'écoute et on est loin du 50dB mesurer avant.

Cela m'a donc intuiter que l'entrée de mes 2 bloc mono, câblés et composés suffisamment a l'identique détectait un parasite aérien via la grille des tubes (comme dans les trés vieilles radios) que la configuration actuelle intérieur permettais de passé dans l'amplification d'ou le même bruit des 2 cotés car on est bien loin des 3m normative (ici 30cm du bloc droit et 1,30 pour le Gauche.

J'ai donc investigué:

Résultat: Les coupables sont: le cable coaxial (coxal TV rajouter sur le mur) et la box de SFR.

J'ai procédé ainsi:

Cable débranché derrière la box: Le niveau de l'émission 7kHz chute de 25dB
Idem si je débranche le cable a l'autre bout dans le couloir sur le répartiteur.
Ce qui me sidère c'est la persistance du parasite même alimentation secteur de la box coupé !!! (Cela semble confirmé la présence d'une émission du cable qui par influence (rayonnement) perturbe mon entrée avec augmentation du niveau dés qu'il est branché ou alors que la box a son tour en rajoute ou que c'est encore plus complexe a comprendre.
J'ai contacter SFR qui doit me répondre sous 48H.
J'observe en effet une remontée immédiate du niveau dés que je branche le cable coaxial a l'arrière de la box de prês de 50 dB.

Cela a donc mis en évidence la sensibilité de mes blocs par l'entrée.
Il va être indispensable que j'y remédie vigoureusement car des perturbations aérienne il ne risque pas d'en avoir moins et j'ai remarqué qu’un ampli est bien souvent meilleurs quand il reste assez insensible aux perturbations extérieurs sans tombé dans le blindage partout qui durci et terni souvent par trop de capacité parasite cette fois çi.

Aussi a la lumière de ces infos j'espère recueillir toute procédure qui semblera le plus adapté a la réalité de la situation.

J'espère pouvoir écouter bientôt la version concert des grandes orgues de Saint-Etienne-du-Mont de la danse macabre qui y est Particulièrement magistrale.
Bonne journée a tous
Jimmy
Répondre
#39
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Bonjour Jimmy,
Il va falloir mettre les amplis dans une cage de Faraday (un boîtier métallique avec une grille métallique comme couvercle.)Le tout relié à la terre.Mais avant cela,peut-être mettre un support Noval avec blindage sur le tube d'entrée suffira.
   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#40
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
RCGV a écrit :Bonjour

Je viens de re-regarder le schéma du montage. J'en reviens à mon expression de départ : un merdier!!!!
Les 2 soudures (bas au milieu et bas à droite) ne sont pas les plus belles que l'on connaisse.
Tout est mélangé: tension du secteur, celles de l'ordinateur (et là?????), le DAC, MAC mini, le SRPP, le transfo d'isolement qui n'est pas à la terre donc pas de référence, tout boucle avec tout et personne ne sait ce qui se passe.

Bonne année!!!

René

Bonjour René

Restons modérer ou Tempérer.

Pour faire bref car le probe est autre comme tu le lira dans mon long message.
Donc bref
"le transfo d'isolement qui n'est pas à la terre donc pas de référence" Non il est a la Terre
"Tout est mélangé: tension du secteur, celles de l'ordinateur (et là?????), le DAC, MAC mini, le SRPP: Non, Le mac mini est sur Alim Lineaire séparé qui fait le 12V de la carte Uptone/Mac et le 5V de l'usb.
Cette alim linéaire et Dac sont sur le transfo isolement
Amplis et préampli sont sur une autre barrette (circuit ) secteur,
Le reste sur une troisième barrette secteur.
"tout boucle avec tout et personne ne sait ce qui se passe.
"
Aucun bruit sur des enceintes de 102dB (moins surement) témoigne de l'absence de boucle!
A moins que ça ne s'entende pas une ronflette!
Enfin on arrive bien a savoir ce qui se passe puisqu'un petit parasite a moins de 30 dB s'entend ou pas dans le bruit ambiant.


Bref sans vouloir polémiquer ce probléme est très lier SFR.

Merci de ton attention.
Bien cordialement

Jimmy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)