Sifflements: De mal en Pis
#11
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
motdemelaudia a écrit :Bonjour a tous
Ci joint un schéma de mon systéme.
Après des milliers d'efforts à améliorer les éléments de mon système voila que je rencontre un problème destructeur depuis 1 semaine:

Jimmy

Bonjour Jimmy,

Si comprend bien le problème est apparu brutalement il y a une semaine?Donc auparavant tout allait bien?As-tu modifié/ajouté/retiré quelque chose sur l'installation ou dans son environnement?N'importe quoi qui pourrait sembler sans rapport avec le phénomène!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Bonjour,,

Ce qui m'étonne c'est que tout ton merdier, malgré tout fonctionne sans trop d'em..... finalement.
Le câblage de l'ampli peut même effrayer un lion en état de famine. Même les américains quand ils font mal arrivent à faire mieux.
Sur tes amplis 6L6, est ce que les transfos d'alim sont bobinés dans le même sens? Qu'en est ' il pour les transfos de sortie. Vérifier les sinusoïdes sortantes pour si elles sont en phase.
Qu'en est t' il de tes boucles de masses entre appareils. Ton transfo de de 600va c'est bien mais après on ne comprends plus rien car il faut être sûr que tout des appareils soient branché en phase surtout ceux qui ont une terre. Pour les autres tu fais un essai en inversant les prises secteur.

Tu débranches tout et tu laisses ensuite un Ampli. Si ça marche tu rajoutes le second ampli et si ça marche tu montes un autre appareil et ainsi de suite. A un moment tu vas bien tomber sur le fouteur de zone qui boucle une masse. Attention au contact des câbles de liaison et au sens des prises pour les transfos d'alim.

René CARIOU
Répondre
#13
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Tup7RGazs5R2 a écrit :un internaute avait écrit un post sur un forum disant que c’était sa PAC
à chaque fois que le ventilo du module extérieur se mettait en route ça créait du parasitage dans les tweeters.
J’ai eu ce problème moi aussi.
Ça ne le faisait pas avec tous les amplis (j’ai eu des soucis avec un Artec ARTP40 et mon Pass B1 DIY) et j’ai mis du temps à trouver d’où venait ce sifflement intermittent. Le problème disparaissait quand je déconnectais l’appareil de la terre, solution qui ne me satisfaisait pas pour des raisons de sécurité.
La PAC a fini par mettre fin à ses jours et je n’ai plus de problème. Cool

Ça peut être une piste à étudier par Motdemelaudia, s’il a une PAC.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#14
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
jsilvestre a écrit :Bonjour Jimmy,

un transfo d'isolement ne suffit pas toujours à arrêter ce genre de perturbations. Elle passent partout, même par la terre!
As tu essayé avec les câbles de modulation branchées coté amplis mais débranchés coté préampli? Puis en reliant âme et masse. Puis en reliant les masses des 2 câbles ensembles.

Les boitiers des amplis sont ils en bois ou en métal châssis relié la masse de l'ampli? Possible que les perturbations arrivent par les airs, une onde radio démodulée dans les amplis les câbles de modulation faisant antenne.

Bonne chasse!

Joel

Super pertinent
Voila 3 choses au moins a tester
Boitier en bois
chassis des 2 plaques mis a la masse
La plaque de masse est relier via l'entretoise Verticale, aux chassis
Voila
Merci de ton aide
Jimmy

Je pense aussi pour un parasite aérien
Le bouchon mis en entrée ne nous met il pas sur cette hypothèse?
Répondre
#15
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Grand_Floyd a écrit :
motdemelaudia a écrit :Bonjour a tous
Ci joint un schéma de mon systéme.
Après des milliers d'efforts à améliorer les éléments de mon système voila que je rencontre un problème destructeur depuis 1 semaine:

Jimmy

Bonjour Jimmy,

Si comprend bien le problème est apparu brutalement il y a une semaine?Donc auparavant tout allait bien?As-tu modifié/ajouté/retiré quelque chose sur l'installation ou dans son environnement?N'importe quoi qui pourrait sembler sans rapport avec le phénomène!
Oui c'est bien ainsi
J'ai creusé ma pietre mémoire je ne vois rien.
Meme pas une ampoule
Le seul truc est que dans ma commune on a mis des compteurs Link depuis début décembre
Est ce lié?
un ami me dit peut être par rayonnement des fils de câblage domestique et que l'ampli sous un role de détecteur
Aujourd'hui le sifflement est a 10 kHz
Bizarre tout ça
Amicalement
Jimmy
Répondre
#16
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
RCGV a écrit :Bonjour,,

Ce qui m'étonne c'est que tout ton merdier, malgré tout fonctionne sans trop d'em..... finalement.
Le câblage de l'ampli peut même effrayer un lion en état de famine. Même les américains quand ils font mal arrivent à faire mieux.
Sur tes amplis 6L6, est ce que les transfos d'alim sont bobinés dans le même sens? Qu'en est ' il pour les transfos de sortie. Vérifier les sinusoïdes sortantes pour si elles sont en phase.
Qu'en est t' il de tes boucles de masses entre appareils. Ton transfo de de 600va c'est bien mais après on ne comprends plus rien car il faut être sûr que tout des appareils soient branché en phase surtout ceux qui ont une terre. Pour les autres tu fais un essai en inversant les prises secteur.

Tu débranches tout et tu laisses ensuite un Ampli. Si ça marche tu rajoutes le second ampli et si ça marche tu montes un autre appareil et ainsi de suite. A un moment tu vas bien tomber sur le fouteur de zone qui boucle une masse. Attention au contact des câbles de liaison et au sens des prises pour les transfos d'alim.

René CARIOU

Bonjour René
ok merci
J'adore la Méthodologie
J'ai deja pris un peu de temps pour faire ça:
"Tu débranches tout et tu laisses ensuite un Ampli. Si ça marche tu rajoutes le second ampli et si ça marche tu montes un autre appareil et ainsi de suite. A un moment tu vas bien tomber sur le fouteur de zone qui boucle une masse. Attention au contact des câbles de liaison et au sens des prises pour les transfos d'allié. "

Sans succès
Au cas où j'ai sur mon Préampli Srpp un interrupteur pour déconnecter la masse de la terre afin d'annihiler toute velléité de boucle ou de bruit de masse.
En temps normale un bouchon sur l'entrée de l'ampli permet de constaté un silencee tel qu'on ignore si les amplis sont allumés.
Relier au préampli on entend l'oreille a 5 cm un léger souffle sur le haut des cornwall ( donnée pour 102dB mais surement du 98 voir un poil moins)

"Ce qui m'étonne c'est que tout ton merdier, malgré tout fonctionne sans trop d'em..... finalement.
Le câblage de l'ampli peut même effrayer un lion en état de famine. Même les américains quand ils font mal arrivent à faire mieux.
"

Enfin c'est clair qu'un tel fouille fonctionne miraculeusement mais faut croire que j'ai eu un peu de chance pour ces 2 blocs.
Je n'y retouche pas pour l'instant car effectivement quand je n'avais pas de parasite, je me délectais en écoutant Saint-Saens.
C'est pas beau et pourtant ...J'avoue aussi ne pas avoir pu faire mieux.

"Sur tes amplis 6L6, est ce que les transfos d'alim sont bobinés dans le même sens? Qu'en est ' il pour les transfos de sortie. Vérifier les sinusoïdes sortantes pour si elles sont en phase."

J'ai fais ça en finissant le montage initiale des amplis en 2012.Depuis rien n'a bouger.Je recontrolerais bientôt.
Ces transfos ( alim et sorti) ont été réalisée par Charly.D sur calpinage de Yves.M et je pense que ça va.

Qu'en est t' il de tes boucles de masses entre appareils. Ton transfo de de 600va c'est bien mais après on ne comprends plus rien car il faut être sûr que tout des appareils soient branché en phase surtout ceux qui ont une terre. Pour les autres tu fais un essai en inversant les prises secteur.
"
Normalement c'est fait mais j'ai envie de le refaire juste après le nouvel an

Merci de ton attention et sur ce bon réveillon 2019.
Amicalement
Jimmy
Répondre
#17
Bug 
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
folkdeath95 a écrit :
Tup7RGazs5R2 a écrit :un internaute avait écrit un post sur un forum disant que c’était sa PAC
à chaque fois que le ventilo du module extérieur se mettait en route ça créait du parasitage dans les tweeters.
J’ai eu ce problème moi aussi.
Ça ne le faisait pas avec tous les amplis (j’ai eu des soucis avec un Artec ARTP40 et mon Pass B1 DIY) et j’ai mis du temps à trouver d’où venait ce sifflement intermittent. Le problème disparaissait quand je déconnectais l’appareil de la terre, solution qui ne me satisfaisait pas pour des raisons de sécurité.
La PAC a fini par mettre fin à ses jours et je n’ai plus de problème. Cool

Ça peut être une piste à étudier par Motdemelaudia, s’il a une PAC.

ok
Mais c'est quoi une PAC?
Je vais essayé de filtrer la Terre avec une self de Terre ou une multiplies parafoudre
Merci
Cordialement
Jimmy
Répondre
#18
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Bonjour
Si c'est Charlie qui a fait ça, c'est déjà un doute de leve.
Tout de même il y a beaucoup de raisons pour que cela foire un peu.

Bloavez mad
Répondre
#19
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
motdemelaudia a écrit :ok
Mais c'est quoi une PAC?
Je vais essayé de filtrer la Terre avec une self de Terre ou une multiplies parafoudre
Merci
Cordialement
Jimmy
PAC=pompe à chaleur.
Mais si tu en avais installé une ces dernières semaines, je pense que tu t’en souviendrais. Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#20
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
motdemelaudia a écrit :Je rajoute ceci
Ce qui est bizarre c'est la simultanéité des sifflements sur 2 blocs mono aux composants très éloignés.

Je confirme: bouchons sur l'entrée réa de l'un et plus de sifflement
Sur l'autre avec réa normale: sifflement

Bonjour Jimmy,

Question 1 : Qu'est-ce qu'une entrée réa ?
Question 2 : N'as tu pas fait des modifs sur les circuits d'entrée et/ou de contre réaction il y a quelques semaines...Si oui lesquelles ?

Bonne fin d'année.
Pascal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)