Qui fera un sans faute ?
#1
Brick 
Qui fera un sans faute ?
Petit test d'écoute sur différents formats de fichiers audio :

https://choice.npr.org/index.html?origin...7195307300
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#2
RE: Qui fera un sans faute ?
4/6 avec des enceintes de PC (TDA2030)
Au salon c'était du 6/6 garanti Wink
Répondre
#3
RE: Qui fera un sans faute ?
Sur IPhone au casque aucune différence
Bon c’est un lendemain de fête !!!
Faudra que j’écoute sur le système HR.

Cordialement
Patrick
Répondre
#4
RE: Qui fera un sans faute ?
Salut Xtof,
Citation :Altec 3184 en baffle infini en dessous de la VOT.
Tu es certain que c'est en "Baffle Infini" !? Ce ne serait pas plutôt un "Open Baffle", ce qui n'est absolument pas la même chose ?
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#5
RE: Qui fera un sans faute ?
xn a écrit :Salut Xtof,
Citation :Altec 3184 en baffle infini en dessous de la VOT.
Tu es certain que c'est en "Baffle Infini" !? Ce ne serait pas plutôt un "Open Baffle", ce qui n'est absolument pas la même chose ?

A toi de me le dire Wink
J'ai mis 2 Altec 3184 dans le mur de ma pièce d'écoute.
Le volume de l'enceinte correspond au volume de mon garage Smile
Et ça fonctionne plutôt bien.

Alors comment appelles-tu cette technique ?
Qu'appelles-tu "open baffle" ?

[Image: monsys10.jpg]
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#6
RE: Qui fera un sans faute ?
Bonsoir Tof70, Patrick

Désolé pour la digression de Xn Rolleyes

Sur mon chromebook avec un bon casque le Sennheiser momentum en filaire, j'ai eu 2/6 Sad
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#7
RE: Qui fera un sans faute ?
Alors parfait oui, c'est bien un baffle infini, à mon sens la meilleure charge qu'ils soit, offrant à la fois l'avantage du in-wall (baffle de très grande dimension) et l'avantage de ne pas charger le HP. C'est tout bénef mais rare, d'où ma question.
Merci et désolé pour ma digression !
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#8
RE: Qui fera un sans faute ?
Bonjour,

Si le garage est fermé, c'est une enceinte close. Wink

Dgil
Répondre
#9
RE: Qui fera un sans faute ?
dgil a écrit :Bonjour,

Si le garage est fermé, c'est une enceinte close. Wink

Dgil

Tout ce que je peux dire c'est que vu le volume du garage, porte ouverte ou fermée j'entends la même chose Tongue
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#10
RE: Qui fera un sans faute ?
Il faut faire attention au courant d'air, chez moi avec le mistral, c'est compliqué Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)