Software: lequel ?
#31
RE: Softwalequel ?
narshorn a écrit :Cela me revient, j'avais eu un souci à l'utilisation du UMIK-1 de mini dsp.
Il fallait obligatoirement utiliser LEUR câble USB fourni, qui était très dur à enfoncer et faisait un "clic" au verrouillage ...
Sans CE câble précis, pas de signal dans le logiciel de mesure, même avec un câble générique et pourtant d'apparence banalement identique.

Ben c'est quesceque je fais ...
Je vais essayer dehors avec le portable, si ça ronfle encore ....
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#32
RE: Software: lequel ?
Bonjour,

REW est très bien, avec sa fonction RTA, cela permet de voir beaucoup de choses, le bruit de la pièce et de l'électronique etc...
ensuite, cela me permet de faire des corrections live à l'aide du "bruit rose" en mode "Pink PN"

exemple, une courbe parmi tant d'autre

[Image: mini_191207014402442682.jpg]

ensuite cela me permet de vérifier le bruit, dans ma cave c'est 34 dba ( 40 db spl en gros (ventillo PC))

[Image: mini_191207014357146769.jpg]

Ensuite, je peux vérifier l'état de ma surdité !! :=))))

la Tocata Widor sur les fortes, limite casse oreille.

[Image: mini_19120701440131458.png]

Ensuite, une autre musique plus reposante (violon et musique électronique)

[Image: mini_191207014358347150.png]

Bref, REW reste le plus complet avec toutes ces autres fonctions que beaucoup de monde utilisent

Dgil
Répondre
#33
RE: Software: lequel ?
Bonjour,
Je plussoie, REW est un très bon logiciel, qui plus est, il est gratuit.
Perso je l'utilise avec le micro UMik, qui permet une mise en route sans être obligé de calibrer la sortie.
La précision est largement suffisante pour un usage audiophile.
Un interface USB/spdif est raccordé à l'ampli de mesure, en l'occurrence un FDA.

À l'origine, j'utilisais ARTA avec le micro Behringer et une carte son Terratec DMX6, les performances sont comparables, mais la calibration est nécessaire à chaque session.

Ces deux logiciels sont fantastiques, on n'en aurait pas rêvé il y a 30 ans, merci à leurs concepteurs.
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#34
RE: Software: lequel ?
dgil,

REW est très bien, avec sa fonction RTA, cela permet de voir beaucoup de choses, le bruit de la pièce et de l'électronique etc...
La fonction Real Time Analyser, c'est avec elle que j'ai réalisé mes premières analyses acoustiques assistées par ordinateur. Grâce au freeware SynRTA de Liberty Instruments.

Omnimic, du même Bill Waslo, propose toujours et bien sûr cette fonction.
   
Répondre
#35
RE: Softwalequel ?
JM Plantefeve a écrit :dgil,

REW est très bien, avec sa fonction RTA, cela permet de voir beaucoup de choses, le bruit de la pièce et de l'électronique etc...
La fonction Real Time Analyser, c'est avec elle que j'ai réalisé mes premières analyses acoustiques assistées par ordinateur. Grâce au freeware SynRTA de Liberty Instruments.

Omnimic, du même Bill Waslo, propose toujours et bien sûr cette fonction.

je suis newbee dans la mesure, j'ai assisté à des mises au point dans ma jeunesse dans cette salle, (année 80) les enceintes sont intégrés dans les murs et je m'aperçois que 35 ans après que rien n'a changé dans cette salle sauf le piano et son sens.

https://www.les-treilles.com/la-creation...voix/#2018

Dgil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)