Convertisseur Ebay carte double Ad1865
#91
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonjour Raoul,
rliyung a écrit :... derrière un SABRE 9018
Rappel du titre de la discussion : "Convertisseur Ebay carte double Ad1865".
Le modérateur.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#92
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bjr
Je trouve tout les connecteurs (Câble et boitier XH ) par contre pour le basculeur/interrupteur bleu de la carte, je n'ai rien trouvé chez Audiophonics.
Comment se nomme ce type d'interrupteur ?


Pièces jointes Image(s)
   
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#93
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Grand_Floyd a écrit :Pour avoir essayé une bonne vingtaine d'AOP sur différents DAC, j'ai trouvé que les NE5532/5534 étaient ceux qui donnaient le plus de naturel.

As tu essayer un vieux JRC 4558 qui mesure correctement deja mais qui donne un son trés neutre en preampli ?
Amicalement
Jimmy
Répondre
#94
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
samusique a écrit :Bjr
Je trouve tout les connecteurs (Câble et boitier XH ) par contre pour le basculeur/interrupteur bleu de la carte, je n'ai rien trouvé chez Audiophonics.
Comment se nomme ce type d'interrupteur ?

Bonjour,
ça?
https://www.lextronic.fr/module/ambjolis...upteur+dip
Répondre
#95
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonjour samusique,
samusique a écrit :Je trouve tout les connecteurs (Câble et boitier XH ) par contre pour le basculeur/interrupteur bleu de la carte, je n'ai rien trouvé chez Audiophonics.
Comment se nomme ce type d'interrupteur ?
Je n'ai pas parlé "d'interrupteur". Il n'y a rien à acheter chez Audiophonics ou ailleurs. Il suffit simplement de déplacer un cavalier pour paramétrer l'entrée via le bus I²S. Le cavalier est déjà inséré en position par défaut sur "SPDIF" : coax -> in-ext.

@ motdemelaudia, merci de ne pas "polluer" la discussion à propos des AOP. C'est hors sujet.
@ Tup7RGazs5R2, tu ne connais pas cette carte, alors arrête de donner des conseils qui n'en sont pas.

Merci.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#96
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Dominique a écrit :Bonjour samusique,
samusique a écrit :Je trouve tout les connecteurs (Câble et boitier XH ) par contre pour le basculeur/interrupteur bleu de la carte, je n'ai rien trouvé chez Audiophonics.
Comment se nomme ce type d'interrupteur ?
Je n'ai pas parlé "d'interrupteur". Il n'y a rien à acheter chez Audiophonics ou ailleurs. Il suffit simplement de déplacer un cavalier pour paramétrer l'entrée via le bus I²S. Le cavalier est déjà inséré en position par défaut sur "SPDIF" : coax -> in-ext.

@ motdemelaudia, merci de ne pas "polluer" la discussion à propos des AOP. C'est hors sujet.
@ Tup7RGazs5R2, tu ne connais pas cette carte, alors arrête de donner des conseils qui n'en sont pas.

Merci.
Ah ok
Désolé
Si jamais y a une reponse fait moi un MP sVp
Jimmy
Répondre
#97
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Citation :Je n'ai pas parlé "d'interrupteur". Il n'y a rien à acheter chez Audiophonics ou ailleurs. Il suffit simplement de déplacer un cavalier pour paramétrer l'entrée via le bus I²S. Le cavalier est déjà inséré en position par défaut sur "SPDIF" : coax -> in-ext.

Ok
merci Dominique j'avais pas compris.
Donc juste l'interface USB les câbles et le boitier XH et ensuite déterminer les branchements.
C'est ça ?

Je pars bosser
A+
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#98
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonjour samusique,
samusique a écrit :Donc juste l'interface USB les câbles et le boitier XH et ensuite déterminer les branchements.
- La carte d'interface USB (Amanero ou Xmos, les 2 sont correctes) sera alimentée par la prise USB de l'ordinateur. Brancher cette interface au PC via la prise USB.
- Relier "fil à fil" les connexions BCK, LRCK, et GRND entre l'interface et la carte DAC. Ces connexions sont repérées sur la carte de l''interface et sur la carte du DAC.
- Déplacer le cavalier comme indiqué plus haut sur "in-ext".
- Brancher les ~15V et le ~9V au transformateur d'alimentation.
- Brancher les sorties analogiques L (left) et R ( right) du DAC sur l'ampli si celui-ci est muni d'un contrôle de volume ou via un préampli avec contrôle de volume.
- Mettre le montage sous tension. Les 2 LED vertes devraient s'allumer.
- Écouter ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#99
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bjr

Merci Dominique, tout est clair.
Gilles m’avait aidé pour brancher ma carte DAC je n'ai plus qu' relier cette interface USB.
Puis un petit inverseur pour passé du Drive au PC.

https://www.gotronic.fr/art-inverseur-ts4-4168.htm.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonjour,

Si on veut plusieurs entrées spdif? on peut ajouter un commutateur ou il faut rester près de l'entrée d'origine ?

Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)