Convertisseur Ebay carte double Ad1865
#11
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865 + commande de volume à relais
Bonjour Gilles,
gillougillou a écrit :As tu un petit lien pour les éléments avec la télécommande ?
- https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40...r&_sacat=0

J'ai acheté celui-ci en 2 exemplaires : 1 en version "montée" et 1 en version "kit".
La version "kit" comporte des microcontrôleurs en CMS quasiment impossibles à monter soi-même. Les autres composants sont classiques et compatibles avec nos fers à souder.
L'intérêt d''un 2ième kit permet d'utiliser des résistances de l'échelle de réglages de ton choix (pour moi des Dales RN60) sans avoir à dessouder celles qui seraient déjà installées au risque de flinguer le circuit imprimé. Un second intérêt réside dans le fait que la 2ième platine de commutation des sources me permet de rendre mes 4 entrées commutables analogique/Spdif. Mais ça c'est une astuce assez complexe à mettre en œuvre et je n'ai pas créer le "plan de câblage" en vue de le partager.
Mon montage a été utilisé avec succès lors de notre dernière réunion à Ablon-sur-Seine pour comparer en temps réel des DAC Philips IS5021 plus ou moins tweakés.

En pièce jointe, la "table de vérité" qui éclaire sur la logique combinatoire du circuit de commande de volume à relais.
Et aussi ce lien très pratique pour étudier le circuit


Pièces jointes
.pdf   Stepped Volume Control.pdf (Taille : 209,12 Ko / Téléchargements : 332)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#12
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Merci beaucoup Dominique.

Gillou:-)
Gilles :-)
Répondre
#13
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonjour j'ai une question pour Dominique:

La boutique vend aussi des boitiers finis pour environ 150 euros port inclus.
https://www.ebay.fr/itm/Finished-HIFI-Re...SwLnBX31VP

Ce truc serait parfait pour relier mes trois sources et controller le volume depuis mon fauteuil.

Pensez vous que c'est un bon deal? Detail important, à votre avis, ces équipements sont-ils prévus d'origine pour 230 volts?

Merci pour votre reponse. Je vous souhaite d'excellentes fetes de fin d'année. Jacques Candé
Répondre
#14
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonsoir Jacques,
Jacques Cande a écrit :Pensez vous que c'est un bon deal? Detail important, à votre avis, ces équipements sont-ils prévus d'origine pour 230 volts?
On devine assez nettement sur une des photos du produit sur l'annonce que le transfo est équipé de 2 primaires à 115V. Ces primaires câblés en série sont donc bien prévus pour être alimenté sur notre réseau national en 230V/237V. Il faut savoir que les sorties secondaires du transfo alimentent des étages de régulation. Ces étages supportent des tension d'alimentation qui peuvent être très légèrement supérieures à celles préconisées par exemple 15V~ au lieu de 12V~.
Cet appareil peut en effet être un bon deal. Il peut commuter 4 entrées analogiques. Il est muni d'une fonction "mute" et d'une fonction "set" qui force le niveau de volume au niveau "7" c'est à dire à un niveau d'écoute très modéré de salon.
J'émettrai un point de réticence sur la qualité des résistances du réseau d'atténuation qui peuvent être douteuse. Par précaution, il faudrait systématiquement les remplacer par des résistances "audio" dont l'origine est certaine. Hormis ce point, ce module me donne entière satisfaction. Il est vrai que je l'ai fait évoluer pour commuter indifféremment des sources analogiques ou numériques mais ça c'est une autre histoire...

Bonne fin d'année.


Pièces jointes Image(s)
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#15
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Merci Dominique.

Avec la confirmation que ca fonctionne sur 230 volts, je vais me lancer.

Bonne fin d'année également.
Répondre
#16
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonjour,

Quelques précisions concernant ce kit :

Cet atténuateur n'est bon que si on remplace les 30 résistances d'origine par des résistances de qualité genre Vishay RN55D,sinon c'est pas terrible.En profiter pour diminuer l'impédance de 50K à 10K ou 20K.

Pour 10K par voie les valeurs à prendre dans la série Renard E96 sont les suivantes :
Pas de 0.5dB :
R1 = 562R
R2 = 169K
R3 = 1.07K
R4 = 82.5K
R5 = 2.05K
R6 = 38.3K
R7 = 3.65K
R8 = 16.9K
R9 = 6.04K
R10 = 6.65K
R11 = 8.45K
R12 = 1.87K
R13 = 9.76K
R14 = 255R
R15 = 10K

Pas de 1dB:

R1 = 1.07K
R2 = 82.5K
R3 = 2.05K
R4 = 38.3K
R5 = 3.65K
R6 = 16.9K
R7 = 6.04K
R8 = 6.65K
R9 = 8.45K
R10 = 1.87K
R11 = 9.76K
R12 = 255R
R13 = 10K
R14 = 6.34R
R15 = 10K
Par expérience le pas de 0.5dB est mieux adapté.

Concernant la logique de fonctionnement ,elle est très bien : incrément/décrément par appui fugitif ou permanent sur les touches de télécommande,ou par les roues codeuses.Le dernier réglage est conservé en cas de mise hors/sous tension.Réglage de la luminosité ou extinction.Fonction "Mute".
Le boitier de la télécommande est très robuste en aluminium moulé.Juste un petit bémol pour mettre les piles en place,car il faut enlever le PCB pour accéder à l'emplacement.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonjour,

Le boitier viens d'ou ?
Il est vraiment sympa.

Philippe
Répondre
#18
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonsoir cesaria
cesaria a écrit :Le boitier viens d'ou ?
- Trouvé chez AliExpress.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#19
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Dominique a écrit :Bonjour Gillou,
J'utilise ce DAC, commandé sur AliExpress, depuis plusieurs mois déjà et j'en suis ravi. Très doux et très dynamique à la fois.
Je l'ai intégré dans un boitier en l'associant avec une commande de volume par relais.

La dernière photo montre l'intérieur du boitier avec un DAC Khadas qui a été remplacé depuis par le AD1865R// sans aucun regret.
Le sélecteur d'entrée permet de sélectionner 4 entrées qui sont chacune commutable en analogique ou SPDIF.

Bonjour dominique

"La dernière photo montre l'intérieur du boitier avec un DAC Khadas qui a été remplacé depuis par le AD1865R// sans aucun regret."

est il possible d'avoir quelques éléments de comparaisons?

Merci
Jimmy

Bon réveillon 2019
Répondre
#20
Smile 
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonjour,

Chaque DAC a sa couleur......
Pareil pour l'adaptateur TNT de ma télé.
J'ai mis un TOTAL-TNT externe à la place du TNT interne à 3 sous ......maintenant ma Télé HD a de plus belles couleurs.Tongue

PS: J'utilise un câble HDMI en cuivre sans oxygène car l'oxygène floute l'image.

Denis,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)