Ampli classe D
#11
RE: Ampli classe D
Dominique a écrit :Je ne peux pas m’empêcher de comparer avec le K209+ Grand_Floyd 2020...
Bonsoir,
Ton K209 risque de faire pâle figure face à cette bombe...Rolleyes Rolleyes
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#12
RE: Ampli classe D
Ton K209 risque de faire pâle figure face à cette bombe
Bonjour,
je trouve que le K 209 manque un peu de Farad pour les condos d'alim même si c'est une alim régulée personnellement j'aurais mis 6 gamelles
de 200 000 micro Farad chacune pour avoir un peu plus de dynamique sur les gros coup de batterie à bon volume par exemple ça fait une réserve
de puissance et ça évite que l'alimentation s'écroule. Bon mais nous on est en classe D avec des alim à découpage où il y pas beaucoup de perte
le courant est recyclé dans l'alim donc pas besoin de gros condos d'où économie et bon son en plus.
Répondre
#13
RE: Ampli classe D
Bonsoir Gérard,
escartefigue33 a écrit :
Dominique a écrit :Je ne peux pas m’empêcher de comparer avec le K209+ Grand_Floyd 2020...
Ton K209 risque de faire pâle figure face à cette bombe...
Tu as tronqué mon message dans ta citation pour en détourner le sens, ce n'est pas bien.
Dominique rétablit ce qu'il a écrit :- 800.00€ (hors frais de port)... sans alimentation, sans coffret, 30W/8ohm à 25V. Je ne peux pas m’empêcher de comparer avec le K209+ Grand_Floyd 2020...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#14
RE: Ampli classe D
Toujours curieux,

je me lance avec PWR-ICE250 de MiniDsp, un module par voie.

Jusqu'à un système connecté pourquoi pas.

   


Jean
Répondre
#15
RE: Ampli classe D
Tup7RGazs5R2 a écrit :je trouve que le K 209 manque un peu de Farad pour les condos d'alim même si c'est une alim régulée personnellement j'aurais mis 6 gamelles de 200 000 micro Farad chacune pour avoir un peu plus de dynamique sur les gros coup de batterie à bon volume par exemple ça fait une réserve de puissance et ça évite que l'alimentation s'écroule.
Les alimentations qui s'écroulent sur modulation musicale - légende urbaine sur le déclin depuis le tournant du siècle - on n'en a jamais eu la moindre preuve. Pourtant, si elles se produisent, il est élémentaire de le démontrer. Il faut chercher ailleurs la raison de l'adoption d'une alimentation colossale sur l'amplificateur Hiraga classe A.
Répondre
#16
RE: Ampli classe D
Réfléchissez un peu. Le raisonnement ne de Tup ne tient pas
Répondre
#17
RE: Ampli classe D
Que faut-il penser du Préampli SRPP Hiraga (l'Audiophile n°2)

avec Capas 12 farads sur HT 445V, pouvant fournir en instantané un courant dépassant 1000 Ampères.

De la figuration ?!

De quoi achever un bœuf en abattoir.

Jean
Répondre
#18
RE: Ampli classe D
jeans a écrit :Que faut-il penser du Préampli SRPP Hiraga (l'Audiophile n°2)
avec Capas 12 farads sur HT 445V, pouvant fournir en instantané un courant dépassant 1000 Ampères.
De la figuration ?!
De quoi achever un bœuf en abattoir.
Dans l'article, les unités utilisées pour les grosses capacités sont des µF.
On peut néanmoins parler de surdimensionnement que je crois bien moins pratiqué de nos jours où la régulation des alimentations est préférée.
Répondre
#19
RE: Ampli classe D
les grosses filtrations capacitives servent principalement au lissage du courant mais on peut se poser la question quand même de tel capacité d'autant qu'une bobine de HP brûle à moins de 10 A pour un HP std avec sa bobine en fil de cuivre de 4/10 de mm voir moins, ça parait effectivement complètement irréaliste, il faut voir combien coûte une bonne régulation de puissance, j'ai 56 mf de capacité sur mon ampli DIY 2x120 W + 1x70 W qui m'a coûté moins de 50 balles, la régulation de 20 A à transistor risque de me coûter bien plus cher.

En prenant l'idée du "monstre" de JH avec 2 batteries de 80 A/h et 600 A en C/C avec un chargeur de 20 balles me coûtera dans les 150 balles pour l'alim, j'ai fait vendre 4 tonnes de batteries d'onduleur 350 KVA 1000 €, si j'avais su !! Big Grin

Dgil
Répondre
#20
RE: Ampli classe D
@Dominique,
Je n'évoquais pas le prix, mais les performances.
Le K209 même GF, fait pâle figure dans le grave quand il est comparé à un vulgaire FDA sur la Toccata de l'album "Play Bach" de Jacques Loussier, par exemple.

À mon avis et pour l'avoir longuement testé, cet ampli a une faiblesse évidente de son alimentation et de son étage de sortie.

Et toujours à mon avis, la version la plus intéressante du Kanéda 209, est celle que m'a fait découvrir Gilles : la version originale alimenté par batteries de 7,2V.
Hèlas, cette version, vu sa faible puissance, reste limitée à la voie haute d'un système HR.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)