[split] [split] EAC pochettes
#1
[split] [split] EAC pochettes
didierS a écrit :Le fichier nommé "folder.jpg" est utilisé par Windows pour créer une vignette du dossier où il se trouve, aussi tous mes dossiers contiennent un fichier nommé "folder.jpg" qui est une représentation basse résolution de la pochette de l'album.

On sent les utilisateurs des trackers privés. On sent aussi que la demat’ provoque un certain engouement ici.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: EAC pochettes
Bonjour,
Quand on a goûté à la démat, on ne revient plus en arrière...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: EAC pochettes
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Quand on a goûté à la démat, on ne revient plus en arrière...
Cdt,
Gérard

Bien d’accord!
Répondre
#4
RE: EAC pochettes
Patrick a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Quand on a goûté à la démat, on ne revient plus en arrière...
Cdt,
Gérard

Bien d’accord!

Je n’ai personnellement aucune envie d’y regoûter, il me faut l’objet. J’étais sur des trackers privés élitistes et tu vois, je suis revenu en arrière. Pour moi c’est juste ridicule et gadget.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#5
RE: EAC pochettes
Ludovico a écrit :Je n’ai personnellement aucune envie d’y regoûter, il me faut l’objet. J’étais sur des trackers privés élitistes et tu vois, je suis revenu en arrière. Pour moi c’est juste ridicule et gadget.

Bonjour,
Le "ridicule et gadget" n'est rien d'autre que la modernisation inéluctable de la façon d'écouter la musique
Aujourd'hui, la dématérialisation commence dès l'enregistrement, le numérique a mis au placard les procédés analogiques depuis le siècle dernier.
Je comprends que celui qui possède une collection importante de vinyles utilise encore des moyens de lecture adéquats, il n'a pas le choix.
Je ne conteste pas non plus le côté poétique d'une galette qui tourne sur une belle platine, même si les inconvénients sont nombreux, clics, manipulations, etc..

Mais acheter aujourd'hui des vinyles pressés à partir d'enregistrements numériques, c'est plutôt ça que je trouve ridicule.

Le probleme, c'est que les deux procédés sont incompatibles, il faut choisir, à moins de posséder les deux systèmes.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#6
RE: EAC pochettes
Les musiciens reviennent de plus en plus à l'analogique comme par exemple David Gilmour,grand amateur de beaux sons qui s'était offert au début des années 2000,la magnifique console analogique NEVE 88R (la 88RS n'était pas encore sortie à l'époque).Cette console est considérée comme ce qui se fait de mieux au monde en matière de mixage toute technologie confondue.On peut la voir derrière lui sur cette vidéo tournée dans sa péniche l' Astoria,qu'il a convertit en studio d'enregistrement : https://www.youtube.com/watch?time_conti...e=emb_logo

Cette console ne coûte pas un bras,mais les 2 + les jambes!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: EAC pochettes
Grand_Floyd a écrit :Les musiciens reviennent de plus en plus à l'analogique comme par exemple David Gilmour,grand amateur de beaux sons qui s'était offert au début des années 2000,la magnifique console analogique NEVE 88R (la 88RS n'était pas encore sortie à l'époque).Cette console est considérée comme ce qui se fait de mieux au monde en matière de mixage toute technologie confondue.On peut la voir derrière lui sur cette vidéo tournée dans sa péniche l' Astoria,qu'il a convertit en studio d'enregistrement : https://www.youtube.com/watch?time_conti...e=emb_logo

Cette console ne coûte pas un bras,mais les 2 + les jambes!

ô pauvre, quel membre lui reste-t-il pour mixer ?
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#8
RE: EAC pochettes
Grand_Floyd a écrit :Cette console ne coûte pas un bras,mais les 2 + les jambes!
Ca fait beaucoup en effet mais tout n'est pas perdu
Répondre
#9
RE: EAC pochettes
Grand_Floyd a écrit :Les musiciens reviennent de plus en plus à l'analogique comme par exemple David Gilmour,

Analogique .. en partie, il y a aussi cette image dans la vidéo..    
Répondre
#10
RE: EAC pochettes
Oui mais l'analogique est utilisé au maximum avant de passer au numérique.Je ne sais pas à quoi correspond à ce qu'on voit sur la photo mais peut-être que ça pourrait être une interface numérique agissant sur des réglages de filtres ou de volumes analogique.

Au final bien sûr ça sera numérisé pour atterrir sur un support numérique,mais on aura préservé au maximum les signaux analogiques avant.Enfin je dis ça,j'en sais rien,mais ce que je sais c'est que Gilmour et d'autres utilisent une console analogique parce que c'est mieux!

Si il y a des ingés son ici,ils pourront peut-être nous en dire plus!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)