La retraite
#31
RE: La retraite
jeanmichelb a écrit :
dsdn a écrit :On ne peut pas nier que la retraite et le travaille garanti ait été l'apanache de certaines professions publiques
Il ne faut pas oublier le salaire riquiqui dans la fonction publique.

Jean-Michel
Tu penses vraiment que le privé, gagne mieux?
Tentes le secteur de la restauration…
Et devines pourquoi ça marche pas…
J'ai des réponses. ( à la con).
David
Répondre
#32
RE: La retraite
dsdn a écrit :Je ne suis pas pour cette forme systématique de grêve actuelle (vraiment ignoble ), mais certains arguments me semblent légitimes.
On déborde déjà dans le sociétal/politique… Mais le contrat social de longue durée était, et doit rester un fait ( je penses).
Par contre la réquisition de services publiques est un état de fait pour certaines catégories "vitales" de services, alors que d'autres n'y sont pas assujettis.
Les domaines de la santé ou de la force publique ( pour qui c'est encore pire de protester), sont certes primordiales, mais la libre circulation des personnes devrait être considérée comme tel.
Enfin les actes extrêmes pratiqués par certains sous couvert de grêve devraient être qualifiés comme il se doit.
Priver d'électricité intentionnellement un quartier, voir beaucoup plus devrait être qualifié à minima de non assistance à personne en danger, crime , crime en bande organisé voir crime en bande organisé en vue de commettre un attentat.
Toute personne légitimant ce genre de fait, devrait être mis en accusation pour complicité.
David

le droit de grève ? il est légal en France !!!! qui dit le contraire ??

Pour info
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_g..._en_France

D'autre part, par chez moi, j'ai des coupures de courant des journées entières, je casses les couilles à personne !!! Je payes le même prix du KVA/h que les citadins qui ne connaissent plus rien des campagnes !!!

Dgil
Répondre
#33
RE: La retraite
dgil a écrit :Je payes le même prix du KVA/h que les citadins qui ne connaissent plus rien des campagnes !!!
En ce moment, les campagnes se couvrent d'éoliennes à une vitesse fulgurante. Du rapport de la Cour des Comptes sur le soutien aux énergies renouvelables, on peut prédire une chose : le prix du kVAh ne peut qu'augmenter.

NB
kVAh, pas kVA/h
La puissance apparente en VA est multipliée (et non divisée) par le temps en heures.
Répondre
#34
RE: La retraite
forr a écrit :
dgil a écrit :Je payes le même prix du KVA/h que les citadins qui ne connaissent plus rien des campagnes !!!
En ce moment, les campagnes se couvrent d'éoliennes à une vitesse fulgurante. Du rapport de la Cour des Comptes sur le soutien aux énergies renouvelables, on peut prédire une chose : le prix du kVAh ne peut qu'augmenter.

NB
kVAh, pas kVA/h
La puissance apparente en VA est multipliée (et non divisée) par le temps en heures.

en KVA par heure si tu préfères, qui s'écrit KVA/h kilovoltampèreconsomméparheure et en ce moment avec ma pompe à chaleur inverter autrement dit sur variateur va me coûter une blinde d'autant plus qu'elle tourne au ralenti Wink c'est ça les économies de l'EDF ! par chez moi bien que venté n'est pas prés de voir d'éoliennes Big Grin

Dgil
Répondre
#35
RE: La retraite
dgil a écrit :
forr a écrit :
dgil a écrit :Je payes le même prix du KVA/h que les citadins qui ne connaissent plus rien des campagnes !!!
En ce moment, les campagnes se couvrent d'éoliennes à une vitesse fulgurante. Du rapport de la Cour des Comptes sur le soutien aux énergies renouvelables, on peut prédire une chose : le prix du kVAh ne peut qu'augmenter.

NB
kVAh, pas kVA/h
La puissance apparente en VA est multipliée (et non divisée) par le temps en heures.

en KVA par heure si tu préfères, qui s'écrit KVA/h kilovoltampèreconsomméparheure et en ce moment avec ma pompe à chaleur inverter autrement dit sur variateur va me coûter une blinde d'autant plus qu'elle tourne au ralenti Wink c'est ça les économies de l'EDF ! par chez moi bien que venté n'est pas prés de voir d'éoliennes Big Grin

Dgil
A défaut d'être con, tu pourrais tenter d'être gentils avec les gens que tu te sent obligé de suivre, mais qui sait ça peut sauver des gens. enfin si tu n'es pas aussi con que ton égo...
Merde, je me suis encore fait des copains...

David
Répondre
#36
RE: La retraite
dsdn a écrit :A défaut d'être con, tu pourrais tenter d'être gentils avec les gens que tu te sent obligé de suivre, mais qui sait ça peut sauver des gens. enfin si tu n'es pas aussi con que ton égo...
Merde, je me suis encore fait des copains...

David

Moins que toi en tout cas, j'ai signalé des propos insultants, j'espère bien qu'ils vont te virer Wink
Répondre
#37
RE: La retraite
Ma cabine à suicide ne vous a pas plu?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#38
RE: La retraite
Citation :Il ne faut pas oublier le salaire riquiqui dans la fonction publique.

Les gens sont ils masos? La majorité des gens se plaignent, de la paie, du travail, du racisme, du manque de considération. Qu'attendent ils pour prendre leur destin en main au lieu de pleurnicher, quitte à changer de pays.
Pour ceux qui dépendent de l'état, c'est la tyrannie des minorités à l'égard de la majorité. Les retraités de la SNCF ou RATP n'auraient sûrement pas acceptés les couleuvres que les syndicats ont fait avaler aux retraités du privé pour ce qui concerne l'AGIRC et l'ARRCO qui sont un régime par points, en bloquant l'augmentation des pensions pendant 6 ans. Cà a entraîné une perte de pouvoir d'achat d'environ 12à 15%. Personne l'a ramené.
Alors MERDE à ceux dont le pouvoir de nuisance suffit pour faire plier une nation, car ils n'ont que çà à opposer. Il a bon dos le service public.
Répondre
#39
RE: La retraite
dgil a écrit :en KVA par heure si tu préfères, qui s'écrit KVA/h kilovoltampèreconsomméparheure
"/" est un signe de fraction.
Une consommation électrique de 1 kVA pendant deux heures, c'est
1 (kVA) * 2 (h)= 2 kVAh
Avec ta formulation avec le temps au dénominateur, tu paierais d'autant moins que la durée de ta consommation serait longue. Tu gagnerais à dormir la lumière allumée.
Répondre
#40
RE: La retraite
Différentes utilisations de la barre oblique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_oblique
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)