La retraite
RE: La retraite
claude m4 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=0DYTjFSmwro

claude

J'ai regardé ta vidéo.
C'est gentil. Merci !

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: La retraite
LargeBande a écrit :
claude m4 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=0DYTjFSmwro

claude

J'ai regardé ta vidéo.
C'est gentil. Merci !

LB

Claude,
tu peux répondre stp? T'es pas obligé je sais, pardonne moi. Je te remercie.
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: La retraite
LargeBande a écrit :En attendant l'intervention d'Alain.
A part la décote, je vois pas.
Répondre
RE: La retraite
Audio Pavillon a écrit :
LargeBande a écrit :En attendant l'intervention d'Alain.
A part la décote, je vois pas.

Ah enfin, t'es là.
Alain, la décote n'existe pas dans le système actuel, si?
Le gouvernement qui projetait de l'introduire va peut être y renoncer définitivement.
Sinon, si la décote existe déjà je me demande bien pourquoi ce bordel de grève continue encore et encore.
Ce qui est sidérant c'est que il arrive à certains gars d'aller manifester contre eux-mêmes.
Pourtant l'exemple du petit gars montre des choses bizarres, j'en suis sûr!
Excuse moi Alain.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: La retraite
LargeBande a écrit :Ah enfin, t'es là.
Alain, la décote n'existe pas dans le système actuel, si?
Le gouvernement qui projetait de l'introduire va peut être y renoncer définitivement.
Sinon, si la décote existe déjà je me demande bien pourquoi ce bordel de grève qui continue encore et encore.
Ce qui est sidérant c'est que il arrive à certains gars d'aller manifester contre eux-même.
Pourtant l'exemple du petit gars montre des choses bizarres, j'en suis sûr!
Excuse moi Alain.

Il semble qu'il me manque les clés de transcription, c'est crypto-incompréhensible. Rolleyes
Le syndrome du cerf-volant.
Répondre
RE: La retraite
LargeBande a écrit :Ah enfin, t'es là.
Alain, la décote n'existe pas dans le système actuel, si?
Le gouvernement qui projetait de l'introduire va peut être y renoncer définitivement.
Sinon, si la décote existe déjà je me demande bien pourquoi ce bordel de grève continue encore et encore.
Ce qui est sidérant c'est que il arrive à certains gars d'aller manifester contre eux-mêmes.
Pourtant l'exemple du petit gars montre des choses bizarres, j'en suis sûr!
Excuse moi Alain.

Ok, admettons. Les gars qui font grève n’ont pas vu tout ce qu’ils allaient gagner avec cette réforme. Ceux qui sont contre ou inquiets sont trop bêtes pour avoir vu que ça allait améliorer leur situation. Tout le monde est trop idiot pour avoir vu que cette réforme est un cadeau que nous fait le gouvernement et qu’on devrait plutôt le remercier de tous ses efforts faits pour nous faire gagner plus d’argent.
Je me pose alors une question : si cette réforme est si merveilleuse, qu’elle apporte tant aux salariés, pourquoi en priver les gens nés avant 1975? C’est pas gentil pour eux, ça.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: La retraite
folkdeath95 a écrit :1. Ok, admettons. Les gars qui font grève n’ont pas vu tout ce qu’ils allaient gagner avec cette réforme. Ceux qui sont contre ou inquiets sont trop bêtes pour avoir vu que ça allait améliorer leur situation. Tout le monde est trop idiot pour avoir vu que cette réforme est un cadeau que nous fait le gouvernement et qu’on devrait plutôt le remercier de tous ses efforts faits pour nous faire gagner plus d’argent.

2. Je me pose alors une question : si cette réforme est si merveilleuse, qu’elle apporte tant aux salariés, pourquoi en priver les gens nés avant 1975? C’est pas gentil pour eux, ça.

1. Ce que tu dis là caractérise assez bien le climat de défiance qui prévaut à chaque fois qu'une réforme doit avoir lieu. A chaque fois toutes les parties prenantes sont sous l'effet pavlovien. C'est très ancré et c'est dommage. Je veux bien croire que les petits gars de la CGT aient raison, leur façon de régler le problème de retraite dans le pays soit la bonne ; Alors, ils doivent convaincre la majorité des Français, gagner la présidentielle et les législatives pour avoir le droit de conduire la politique de la nation. C'est la règle convenue.
Ceux qui les soutiennent, une majorité confortable tout de même d'après les sondages, ne sont pas foutus de les mettre aux responsabilités. Pour moi c'est eux le problème !
Le jeu est donc perturbé parce que pour des raisons assez obscures on bafoue la règle convenue.
Lorsque le jeu se déroule convenablement, l'école de l'économie des conventions montre que les bénéfices pour la société peuvent être meilleurs que ceux prévus par le marché libre.

2. Souviens toi qu'au départ il était question de tous ceux qui sont nés après 1963. Et je me voyais concerné par la réforme. Tu n'es jamais concentré !

Je vous prie de m'excuser.
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: La retraite
Je remets dans un seul message l'exemple du petit gars. C'est pas une vidéo, désolé !
           

Amitiés,
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: La retraite
LargeBande a écrit :...
Ce que tu dis là caractérise assez bien le climat de défiance qui prévaut à chaque fois qu'une réforme doit avoir lieu. A chaque fois toutes les parties prenantes sont sous l'effet pavlovien.
...
Rappelons nous le prélèvement à la source, une catastrophe annoncée, une mesure liberticide.
Et ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: La retraite
jeanmichelb a écrit :
LargeBande a écrit :...
Ce que tu dis là caractérise assez bien le climat de défiance qui prévaut à chaque fois qu'une réforme doit avoir lieu. A chaque fois toutes les parties prenantes sont sous l'effet pavlovien.
...
Rappelons nous le prélèvement à la source, une catastrophe annoncée, une mesure liberticide.
Et ?

Jean-Michel

Evidemment !
Et, tout va bien aujourd'hui.
Merci Jean-Michel

Je vous aime tous,
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)