La retraite
#21
RE: La retraite
Bonsoir ,


avec sa moto 500 mono et diesel ;-) si si ça existe

claude
Répondre
#22
RE: La retraite
La retraite lorsque j'avais 25/30 ans je n'y pensais même pas. Maintenant certains prétendent avoir choisi leur boulot de "pendant" 30/35 ans en fonction de leur âge de départ à la retraite.
Quelle ambition! lol
Répondre
#23
RE: La retraite
pipouy a écrit :La retraite lorsque j'avais 25/30 ans je n'y pensais même pas. Maintenant certains prétendent avoir choisi leur boulot de "pendant" 30/35 ans en fonction de leur âge de départ à la retraite.
Quelle ambition! lol
On ne peut pas nier que la retraite et le travaille garanti ait été l'apanache de certaines professions publiques, tout de même ( avec quelques autres avantages suivant la branche), et ceux depuis belle lurette.
Je ne suis pas pour cette forme systématique de grêve actuelle (vraiment ignoble ), mais certains arguments me semblent légitimes.
On déborde déjà dans le sociétal/politique… Mais le contrat social de longue durée était, et doit rester un fait ( je penses).
Par contre la réquisition de services publiques est un état de fait pour certaines catégories "vitales" de services, alors que d'autres n'y sont pas assujettis.
Les domaines de la santé ou de la force publique ( pour qui c'est encore pire de protester), sont certes primordiales, mais la libre circulation des personnes devrait être considérée comme tel.
Enfin les actes extrêmes pratiqués par certains sous couvert de grêve devraient être qualifiés comme il se doit.
Priver d'électricité intentionnellement un quartier, voir beaucoup plus devrait être qualifié à minima de non assistance à personne en danger, crime , crime en bande organisé voir crime en bande organisé en vue de commettre un attentat.
Toute personne légitimant ce genre de fait, devrait être mis en accusation pour complicité.
David
Répondre
#24
RE: La retraite
Il a dit la vérité, il sera exécuté.

Jean
Répondre
#25
RE: La retraite
Au moins la coupure électrique a un bienfait, elle élimine le cpl du Linky.
Répondre
#26
RE: La retraite
dsdn a écrit :On ne peut pas nier que la retraite et le travaille garanti ait été l'apanache de certaines professions publiques
Il ne faut pas oublier le salaire riquiqui dans la fonction publique.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#27
RE: La retraite
Et le contexte, les moyens, la reconnaissance des efforts... inaceptables dans le privé.
Répondre
#28
RE: La retraite
Bonsoir ,

https://www.youtube.com/watch?v=rKGgCrMLG1Q

claude
Répondre
#29
RE: La retraite
Ragnarsson a écrit :Et le contexte, les moyens, la reconnaissance des efforts... inaceptables dans le privé.
Pas compris le sens du message.
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#30
RE: La retraite
Ragnarsson a écrit :Au moins la coupure électrique a un bienfait, elle élimine le cpl du Linky.

Tu as bien raison, il y aura moins de "fritures" dans les respirateurs artificiels, ou les dialyses à domicile des 1 ou 2 % ( voir beaucoup moins) de gens touchés.
Mais je ne suis pas certains de percevoir intégralement ce qu'implique la coupure d'un réseau, à mon petit niveau…
Si je n'oses le faire ce n'est qu'en connaissance de cause mutuel.
En faire menace de récidive en masse, relève de l'emprisonnement immédiat, avec des menottes connectées ( par des ondes propres) off course.
David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)