La retraite
#1
La retraite
J'aimerais travailler jusqu'à 75 ans. Quand je vois les retraités qui s'ennuient ici, je me dis qu'ils feraient mieux de bosser les pauvres petits.
J'aime pas la retraite...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#2
RE: La retraite
Bonjour,
Je prends ma retraite à la fin du mois, à 70 ans, après 53 ans de travail ininterrompu.
Mon principal souci consiste désormais à trouver le temps de réaliser tout ce qu'il me reste à faire...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: La retraite
L’âge n’a pas d’importance si la santé est là. Le principal est de prendre le temps d’entretenir sa santé le plus tôt possible, car sans elle rester actif (quelque soit la forme de l’activité, y compris associative) n’est pas forcemment possible. Arrivé vers la cinquantaine une des pistes est le changement d’activité (avec des formations qui permettent de ne pas être obsolète), vivre de sa passion par exemple, ou de région pour enlever ce qui est physiquement pénible comme par exemple les transports en Ile de France ou sa polution.
L’activité permet de rester connecté à la société et à ses évolutions. Il suffit de regarder quels sont les octogénaires pratiquant Internet sans problème et ceux en pleine fracture numérique pour s’en convaincre.
Avec les quelques réformes d’ici là pour moi l’âge normal de départ sera plutôt vers 70 ans, donc autant se préparer à vivre mieux les dernier 15 à 20 ans d’activité.
Répondre
#4
RE: La retraite
Je viens de m'arrêter à presque 69 ans. Je n'imaginais pas ça il y a vingt ans.
Cela dit je ne me voyais pas m'arrêter à 60 ans.
Chez moi ce n'était pas une obligation mais un choix.
Ca m'a bien plu mais quand c'est fini c'est fini.
Bruno
Répondre
#5
RE: La retraite
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je prends ma retraite à la fin du mois, à 70 ans, après 53 ans de travail ininterrompu.
Mon principal souci consiste désormais à trouver le temps de réaliser tout ce qu'il me reste à faire...
cdt,
Gérard

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour Gérard,

Tout ce qui te reste à faire...à rempiler en CDD pour ton compte !

Tu m'as bien listé j'espère ?!

Amitiés.
Jean
Répondre
#6
RE: La retraite
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je prends ma retraite à la fin du mois, à 70 ans, après 53 ans de travail ininterrompu.
Mon principal souci consiste désormais à trouver le temps de réaliser tout ce qu'il me reste à faire...
cdt,
Gérard

C’est exactement ça!
J’ai prolongé jusqu’à 68 ans, j’en ai 72 et bientôt 73 et n’ai pas trouvé le moyen de m’ennuyer.
Trop de trucs à faire.
Je ne m’en plains pas!
Répondre
#7
RE: La retraite
J'ai pris ma retraite à 38 ans...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#8
RE: La retraite
Je l'ai prise à 60 ans (j'en ai 70 maintenant).Pas le temps de m'ennuyer non plus!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: La retraite
À propos de retraite,

Sujet d'actualité.

Je suis gêné aux entournures de parler de mon cas.

Retraité à plein taux de l'armée à l'âge de 49 ans après 31 ans de service.
Les séjours à l'étranger, pour certains pays ou en OPEX, comptent double en annuités.

Retraite anticipée, décision motivée à l'époque où, souvent lors de mes congés, j'assistais aux funérailles de camarades trop tôt partis.

Ce gène, empreint de malaise quand je côtoie certaines situations. Celle de ma famille d'accueil, survivant d'une misérable retraite de métayer.

Solidarité ? Corporative où l'on ne lache rien.
Justice ? Convoqué au commissariat pour une déposition consécutive à un accident de circulation, j'ai appris du policier qu'une allocation mensuelle, entres autres, de + de 800€ est allouée aux toxicos pour acheter une paix sociale.
Le retraité métayer édenté avec des problèmes de vue ignoré car hors paysage médiatique. La Bourgogne profonde isolée de tout moyen de transport, qui la connaît ?

Mes plates excuses à la modé si j'ai encore débordé politique.
Ce message pourra être effacé que je ne m'en offusquerai pas.

Jean
Répondre
#10
RE: La retraite
Ç bien la retraite, utile à soi même et aux autres, nouveaux amis, nouveaux amplis, nouvelle créativité .
C’est aussi personnel, pas de règle généralisable.



Gillou
Gilles :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)