Variante infraflex
#1
Variante infraflex
mastro a écrit :Moi j'ai pas encore entendu ce que tu as entendu ?????

https://www.kornhent.bzh/page-d-articles/baun-subwoofer

j'ai 2 moteurs à BL 20, y a plus qu' à !! .......... Wink j'ai juste 2 spiders à commander.

Quand tu veux, tu peux écouter SubX !! Wink

@+
Répondre
#2
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dgil a écrit :C'est Etienne qui va être content du plagia, ça ressemble a l'infraplanar, jys aussi va être content, bon d'un autre côté, l’annonce "de la surface émissive de 4 38cm" est un peu n'importe quoi au vu de petit modèle présenté, pour être rationnel, SD/2 voir SD/3 d'une membrane à bord fixe me semble plus rationnel..

petite précision, pour l'avoir vu et entendu ce weekend, la membrane n est fixé que par deux côtés, et mise en mouvement sur tout l axe médian vertical...


l'idéal restera le baffle infini pour ce montage, faire une fenêtre de 1m² dans mes murs m'a toujours effleuré l'esprit mais n'est pas WAF décision !!

C est ce qui est prévu dans mon sous sol où une future pièce pseudo dédié ciné /ambiance et mini labo/atelier jouxte la buanderie, séparées par une cloison en carreau de plâtre. Buanderie de 30m3 qui n aura que faire d etre les coulisses de ce montage. Montage souple dans la cloison afin de ne transmettre qu'un minimum à la cloison elle même.

Xavier.
Répondre
#3
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Baoui a écrit :petite précision, pour l'avoir vu et entendu ce weekend, la membrane n est fixé que par deux côtés, et mise en mouvement sur tout l axe médian vertical...

et alors l'écoute, comme celle du système complet d'ailleurs ?
Répondre
#4
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Baoui a écrit :petite précision, pour l'avoir vu et entendu ce weekend, la membrane n est fixé que par deux côtés, et mise en mouvement sur tout l axe médian vertical...

C est ce qui est prévu dans mon sous sol où une future pièce pseudo dédié ciné /ambiance et mini labo/atelier jouxte la buanderie, séparées par une cloison en carreau de plâtre. Buanderie de 30m3 qui n aura que faire d etre les coulisses de ce montage. Montage souple dans la cloison afin de ne transmettre qu'un minimum à la cloison elle même.


Xavier.



Merci pour ces précisions, ça n'à rien à voir avec un infraflex ou un infraplanar.

j'ai vu par la suite un raidisseur sur la membrane, tu peux faire un croquis du montage ?

Beau projet en perspective, des choses se passent dans les caves........ Smile

Dgil
Répondre
#5
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dgil a écrit :Merci pour ces précisions, ça n'à rien à voir avec un infraflex ou un infraplanar.
on en est quand même tout proche.. une membrane rigide et flex à la fois, un pousseur et le tout sur un cadre ouvert.. disons que le principe a été employé avec une autre approche. La vraie particularité de celui-ci étant d'être en pseudo sustentation.. particularité transposable à n importe quel infraflex...

j'ai vu par la suite un raidisseur sur la membrane, tu peux faire un croquis du montage ?
Et bien au lieu de mettre un pot de crème fraîche entre la bobine et la membrane, qui crée un contact au centre de la membrane, là il y a une traverse verticale tout au long de l axe médian de la membrane de " l'infraflex", traverse qui est en accolée/ liée au pousseur. Ce qui crée un contact sur toute la hauteur de la menbrane

Beau projet en perspective, des choses se passent dans les caves.....
lieu de maturations gustatives, ludiques, créatives et expérimentales...

Dgil

Xavier
Répondre
#6
RE: presentation d'une alternative aux compressions

Merci pour ces précisions, ça n'à rien à voir avec un infraflex ou un infraplanar.
on en est quand même tout proche.. une membrane rigide et flex à la fois, un pousseur et le tout sur un cadre ouvert.. disons que le principe a été employé avec une autre approche. La vraie particularité de celui-ci étant d'être en pseudo sustentation.. particularité transposable à n importe quel infraflex...

j'ai vu par la suite un raidisseur sur la membrane, tu peux faire un croquis du montage ?
Et bien au lieu de mettre un pot de crème fraîche entre la bobine et la membrane, qui crée un contact au centre de la membrane, là il y a une traverse verticale tout au long de l axe médian de la membrane de " l'infraflex", traverse qui est en accolée/ liée au pousseur. Ce qui crée un contact sur toute la hauteur de la menbrane

Beau projet en perspective, des choses se passent dans les caves.....
lieu de maturations gustatives, ludiques, créatives et expérimentales...

Dgil
[/quote]

Xavier[/color]
[/quote]

Merci pour ses explications, l'idée est original ce qui simplifie que la fabrication du big HP et peut gagner en hauteur plus facilement, une idée du matériau employé pour la membrane ?
Il doit pouvoir faire aussi basstrap actif pour les pièces d'écoutes difficiles.

Dgil
Répondre
#7
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dgil a écrit :
mastro a écrit :Moi j'ai pas encore entendu ce que tu as entendu ?????

https://www.kornhent.bzh/page-d-articles/baun-subwoofer


j'ai 2 moteurs à BL 20, y a plus qu' à !! .......... Wink j'ai juste 2 spiders à commander.

Quand tu veux, tu peux écouter SubX !! Wink

@+

Bonjour Gilles
Si tu peux, il serait très intéressant que tu apportes un Infraflex pour un essai (en sub < 50 hz) dans ma salle, lors de ta prochaine visite...

Si l'essai est concluant, j'en fabriquerai un
Homologué par Tientien , et je partagerai
Les Mdat Prox et point d'écoute comme d'habitude......


:-)))

J'aimerais aussi tester une autre alternative très intéressante avec le fameux Janus de Deminiere,
à la place du phl 1140......
Pour l'instant j'ai écouté que les versions des enceintes Audionec , qui fonctionnent à mes oreilles comme une très bonne alternative aux compressions.....

Audionec...http://www.audionec.com/speakers.html
Répondre
#8
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :
dgil a écrit :
mastro a écrit :Moi j'ai pas encore entendu ce que tu as entendu ?????

https://www.kornhent.bzh/page-d-articles/baun-subwoofer


j'ai 2 moteurs à BL 20, y a plus qu' à !! .......... Wink j'ai juste 2 spiders à commander.

Quand tu veux, tu peux écouter SubX !! Wink

@+

Bonjour Gilles
Si tu peux, il serait très intéressant que tu apportes un Infraflex pour un essai (en sub < 50 hz) dans ma salle, lors de ta prochaine visite...

Si l'essai est concluant, j'en fabriquerai un
Homologué par Tientien , et je partagerai
Les Mdat Prox et point d'écoute comme d'habitude......


:-)))

J'aimerais aussi tester une autre alternative très intéressante avec le fameux Janus de Deminiere,
à la place du phl 1140......
Pour l'instant j'ai écouté que les versions des enceintes Audionec , qui fonctionnent à mes oreilles comme une très bonne alternative aux compressions.....

Audionec...http://www.audionec.com/speakers.html

Bonjour François,

bah non, je ne le déménage plus, c'est trop encombrant, aux beaux jours sans mistral Big Grin , on pourra faire des essais sur ma terrasse si tu veux Wink et peut-être qu'il y aura un autre modèle, le fabricant marc.henry.kornhent m'a répondu en MP sur le concept de son subwoofer qui est vraiment très original, possible que j'en face un clone, il ne m'a pas livré tout ses secrets de fabrication notamment la matière utilisée (normal)

Cdt. Gilles
Répondre
#9
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Et donc Gilles,

Que dévoile ce MP de Marc HENRY ?

Xavier.
Répondre
#10
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Baoui a écrit :Et donc Gilles,

Que dévoile ce MP de Marc HENRY ?

Xavier.

edit

Rien de très technique mais qui aurait de bonnes qualités, plus qu'à tester le principe et trouver le bon matériaux pour la membrane.

" On travaille en onde cylindrique, ça permet de mieux maîtriser les modes de fractionnement, monter plus haut, et utiliser un moteur traditionnel. "

Il aurait fallu de sérieux retours sur l'écoute de ce Subwoofer.
Dgil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)