ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
#1
Tongue 
ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
Je lance un appel comme une bouteille à la mer....
Je m'oriente vers la musique dématérialisée. Je me suis équipé d'un ordinateur PC Windows 10 avec SSD, trés silencieux. Mes fichiers sont, pour l'instant stockés sur un DD externe, on verra plus tard pour améliorer cela.
Via USB 2.0 je connecte un boitier M2TECH HIFACE EVO lui-même relié à un DAC TEAC U-501 via une fibre optique. Le DAC est connecté au préampli via RCA.
Comme expliqué sur beaucoup de forums (fora?) j'ai voulu shunter le traitement des fichiers audio par Windows et sortir en bit perfect. Pour cela, j'ai installé Foobar et le driver que je crois être le bon pour le Hiface. Je dis ça car sur le site du fabricant, pour Windows 10, la liste du matériel proposé mentionne HIFACE EVO TWO et non HIFACE EVO (se sont 2 appareils différents) et le HIFACE EVO est listé pour d'autres Windows mais pas le 10.
Ensuite et en désespoir de cause j'ai téléchargé le driver de l'IFACE EVO TWO, sous format ZIP, j'ai extrait les fichiers et tenté mais sans résultat de faire apparaître l'appareil dans les "components" de Foobar. Message : M2TECH ASBAudio v4 59.0.2019-01-25 - setup.exe" unsupported format or corrupted file.
J'en suis là et je sais pas aller plus loin.
Je n'ai pas réussi à entendre une note de musique encore et je suis frustré et découragé. Si un Melaudien a une idée, je lui en serai éternellement reconnaissant .
Philippe
Répondre
#2
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#3
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
Il serait plus judicieux de s'orienter vers Audirvana ou JRiver, payants mais quelle qualité.

JRiver MC ne permet pas le Streaming Qobuz.

Jean
Répondre
#4
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#5
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
Merci Nashorn, je vais donc reprendre tout à zéro en suivant tes conseils mais si le driver Hiface que j'ai installé ne convient pas, il n'y en a pas d'autres...
Répondre
#6
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#7
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
Narshorn,

j'ai fait la manip avec le driver pour W7 et Vista. On me dit pour l'installation : "aucun pilote conçu pour cet ordinateur trouvé"

Voila! donc ça ne marche pas et il n'y a aucun pilote spécifique pour W10.
Il faut dire que je suis une bille en informatique mais là, j'y suis pour rien.
Question : puis-je raccorder directement le DAC TEAC U-501 à l'ordinateur, en me passant de l'interface HIFACE EVO? sans trop de perte de qualité?

C'est tout de même dommage, non?
Répondre
#8
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
a priori, le driver pour Hiface (stick) et Hiface Evo est le même.

Installer le driver en standalone, ça veut dire quoi? quand je dis que je suis une bille....je ne mens pas.
Répondre
#9
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
MELIMELOMAN a écrit :Question : puis-je raccorder directement le DAC TEAC U-501 à l'ordinateur, en me passant de l'interface HIFACE EVO? sans trop de perte de qualité?

A défaut, il y a un pilote asio & win10 pour le Teac UD-501
https://teac.jp/int/product/ud-501/download
à combiner avec le foo-out-asio
https://www.foobar2000.org/getcomponent/...-component
Répondre
#10
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)