ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
#21
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
Moi je n'ai pas d'ASIO avec ma HiFace seulement du WASAPI. Tu 'aurais pas un ASIO4ALL par dessus?
J'ai le driver 1.0.3.
Cela fonctionne bien sous jRiver ou Foobar en WASAPI (pas essayé avec Audirvana ce n'est pas sur le même PC et celui là est sous Win7 64). Pas de raison que ça ne fonctionne pas Audirvana gère parfaitement le WASAPI.
Pour Foobar il faut installer le plugin Wasapi.
Répondre
#22
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
Je réponds à tous :
après un dur combat et avec les alliés, le driver a été enfin installé et reconnu. Le DAC a fonctionné aussitôt. Sur la musique que je connais bien, j'ai fait divers essais et tout me semble clair, plus aéré, sans dureté ni amorce de saturation. Les aigus sont nets et non agressifs, les graves nobles et non boursouflés comme avant sans Hiface ni convertisseur.
Je vais enfin écouter de la musique.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé

Bonne journée - Philippe
Répondre
#23
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#24
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
Bonjour à tous.
Petit bémol à ce que j'ai écrit hier : dans Foobar, je remarque que le driver Hiface que j'ai eu tant de mal à faire rentrer, est précédé des lettres DS et non pas ASIO. Cela voudrait dire que le Hiface ne fonctionnerait pas sous ASIO? Faut-il que je re-installe tout comme il faut?
J'ai tellement "bricolé" hier dans Foobar que j'ai du faire une "con....." quelque part.
Répondre
#25
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#26
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
ça y est, wasapi est installé et Hiface reconnu et sélectionné.
Répondre
#27
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
Je l’avais dit qu’il fallait installer le plugin wasapi de Foobar.
Avec des players comme jRiver et Audirvana le wasapi est en natif.
Répondre
#28
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#29
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
narshorn a écrit :
MELIMELOMAN a écrit :Bonjour à tous.
Petit bémol à ce que j'ai écrit hier : dans Foobar, je remarque que le driver Hiface que j'ai eu tant de mal à faire rentrer, est précédé des lettres DS et non pas ASIO. Cela voudrait dire que le Hiface ne fonctionnerait pas sous ASIO? Faut-il que je re-installe tout comme il faut?
J'ai tellement "bricolé" hier dans Foobar que j'ai du faire une "con....." quelque part.

Tout va bien. DS veut dire que tu utilises le Direct Sound prévu par l'OS (grâce au driver installé précédemment).
Il semblerait qu'il n'y ait pas de driver ASIO constructeur pour ce matériel.
Peut être un support avec ASIO_for_all (mais pas sûr) :

http://www.asio4all.org/

Je te conseillerais plutôt d'installer le module Wasapi pour foobar :

https://www.foobar2000.org/components/vi...out_wasapi

Il bypass le module sons OS et permet une réelle indépendance de flux de sortie.
Une fois installé, tu verras alors dans la liste "Output" de foobar un module Wasapi, je te conseille "Event Mode", et si tu as des soucis ou des dropout, essayer le "Push" mode

Cordialement

.
Bonjour,
si mes souvenirs sont bon j'utilisais une sortie Asio pour mon Hiface 2 avec foobar. Asio et Wasapi ont en plus des variantes différentes, il faut essayer et choisir celle qui convient le mieux à l'écoute. Sur Foobar on peut modifier le paramètre de la sortie Wasapi Event qui doit être à 250 d'origine il me semble.
Répondre
#30
RE: ordinateur vers HIFACE EVO vers DAC
Salut, je suis un peu dans le même cas mais sur Mac sur Sierra. Ils disent qu'ils ont développé un driver mais qu'il n'ont jamais pu aller au bout à cause du refus d'Apple de collaborer.

Il n'y a pas de drivers compatibles Mac au delà d'OSX 10.10 Yosemite sur le site de M2Tech, ce qui m'obligerait à réinstaller ce vieil OS, donc bof.

Je viens d'installer le driver Yosemite, le Mac n'a pas refusé mais quand je fais une recherche rien n'apparaît. Il n'y a pas non plus d'option de sortie supplémentaire dans les préférences ou dans la configuration audio/midi.

À moins que quelqu'un n'ai réussi à la faire fonctionner avec un autre driver ?

Merci pour vos avis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)