Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
#41
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
thxrd a écrit :le systeme de repartition de puissance permet avec moins de puissance totale
d'avoir dans le grave autant de puissance qu'un ampli bien plus gros
Explication .. :
Si l'on veut disposer de 5000 w sur le grave ou sub .. ( qui est toujours la bande necessitant le plus de puissance ) il suffira deprendre un D80 .. disposant d'un total de 8000w .. et les 3 canaux restant pourront se repartir les 3000 restant ( genre 3 vies + sub ) ce qui sera au dela de suffisant
Avec tout autre ampli il faudra un ampli de 4x5000 w .. dont 3 des canaux auront un enorme surplus de puissance inutile , mais qui auront doublé ou plus le prix , augmenté la conso et le poids
Donc , un enorme interet ..
Evidemment çette vision des choses vaut pour un usage ou l'on recherchera de forts niveaux et ou les transducteurs utilisés sont des systemes deja " consequents "
Cdt
thxrd

Bonjour,

c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein... Ou comment faire passer une alimentation sous dimensionnée pour un avantage!
D'ailleurs la majorité des PLM10K que j'ai utilisé était alimenté avec un cordon CEI 16A, donc limité sur le moyen terme à 3KW pour un ampli de 10KW... De mémoire la prise powercon sur l'ampli est une 32A, ce qui est déjà mieux mais encore limité à 6KW sans compter avec le rendement de l'ampli qui est bon mais pas de 100% plutôt autour de 80%.
Ils jouent sur le rapport entre puissance moyenne et puissance crête.
Ce "système de répartition de la puissance" existe depuis longtemps chez labgruppen, plus de 25 ans.
Ce qui n'enlève rien au fait que des amplis que j'ai utilisé les PLM10K sont un cran au dessus au niveau du son. Les générations précédentes étaient plutôt toutes molles genre gros tracteur, possible que d'autre modèles de la nouvelle génération soit comparable au PLM10K, je n'ai pas tout utilisé!
Après pour avoir mieux il faut le faire par soi-même!

Joël
Répondre
#42
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
Bonjour Joël,
Y a pas de PLM10K (12k44?) au catalogue chez Lab?!

Cdlt,
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#43
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
Les powercon sont generalement des 63 A ,mais ca n'a en fait pas' vraiment d'importance car les alims de ces amplis permettent quasiment la meme,puissance de 100 V à 280 V ..
et la,notion de puissance sur la durée est retenue à un ratio de 1/8 eme et sur les'pires conditions ( musiques ultra compressées 1/4 .. ) ce qui est un donnêe standard chez tout le monde depuis toujours
Donc , c'est une bonne chose de considerer la valeurs "burst " ( à ne pas confondre avec une valeur crete ..) sur des signaux musique
Le secret de tout ces amplis .c'est l'alim dynamique ..
apres si c'est pour passer un signal sinus en regime permanent .. non , mais la,musique n'est jamais du regime permanent et si on regarde l'equipement retenu dans les plus gros concerts où l'on veut des puissances et SPL delirants .ben de nos jours c'est majoritairement des amplis de ce genre , ce n'est pas' un hasard compte tenu de leurs prix

non , il y a erreur ..la repartition libre dynamique de puissance est apparue chez Lab avec les series D et PLM+ il a 5 ans ....pas 25 ..
Elle n'existait pas avant .
et sous dimensionnée ?? Ben non ..au contraire .. intelligement dimensionnée !!
tout les systemes serieux qui usent d'amplis de ces niveaux sont en actif
A quoi sert de disposer de 5 ou 10'kw sur les compressions !!
C'est inutile , ca sert juste à faire monter la facture ..
au passage un D200 fait 4x5000 .. un X4 powersoft aussi .( et il y en a qqs autres sur le,marché )
La question est : sur combien de temps ? .. qqs centaines de ms vont parfaitement sur de la musique ( il existe les normes de mesures EIAJ qui definissent parfaitement ce parametre et les'mrocedures de mesures
J'aî les 2 types d'amplis du Lab ou du powersoft .. et du BUX ou du Crest ancien avec des alims de 40'kgs ..
meme sur les pires signaux dans'le grave tant que ca reste de la musique , l'alim de 40 kgs ne fait'pas mieux ( voir un un peu moins bien! )

Faire en'DIY des amplis de la complexité et techno du type serie I Crown ou un X4 ou X8 ou un PLM + .. ,hum .. ( avec en'plus les softs type Café ou Armonia+ .j'ai un doute ,ou alors il faut de suite lancer une usine pour concurrencer ces marques .
Puisque ce serait "mieux " ( joke .. )

Cdt
thxrd
Répondre
#44
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
LargeBande a écrit :Bonjour Joël,
Y a pas de PLM10K (12k44?) au catalogue chez Lab?!

Cdlt,
LB

Désolé j'ai compressé les zéros, il s'agit du plm10000.

Joël
Répondre
#45
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
jsilvestre a écrit :
LargeBande a écrit :Bonjour Joël,
Y a pas de PLM10K (12k44?) au catalogue chez Lab?!

Cdlt,
LB

Désolé j'ai compressé les zéros, il s'agit du plm10000.

Joël

Merci.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#46
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
jsilvestre a écrit :
LargeBande a écrit :Bonjour Joël,
Y a pas de PLM10K (12k44?) au catalogue chez Lab?!

Cdlt,
LB

Désolé j'ai compressé les zéros, il s'agit du plm10000.

Joël

https://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_ipd_1200.htm
Ce ne serait pas suffisant ?
Cordialement
Patrick
Répondre
#47
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
thxrd a écrit :Faire en'DIY des amplis de la complexité et techno du type serie I Crown ou un X4 ou X8 ou un PLM + .. ,hum .. ( avec en'plus les softs type Café ou Armonia+ .j'ai un doute ,ou alors il faut de suite lancer une usine pour concurrencer ces marques .
Puisque ce serait "mieux " ( joke .. )

Cdt
thxrd

Effectivement, j'avais pensé la même chose mais je n'osais pas le relever. Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#48
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
j'ai regardé, le powercon c'est bien un 32A. Tu imagines alimenté en 100V, 10KW c'est 100A ! Avec les pertes c'est genre 125A...

Si tu te souviens du LAB2000, 2*1kW ou 1*2KW avec adaptation des tensions d'alimentations en fonction de l'impédance de charge. Bien sûr à l'époque les configurations se faisaient par des micro switch, le gain se réglait en tournant un potar et il n'y avait pas de limiteur intégré. Pour le reste les alimentations à découpages rapides par rails d'alimentations bases de la classe TD étaient déjà là. Ne manquait que le numérique.
Labgruppen n'est pas le seul à faire ce genre d'alim, Devialet par exemple en utilise aussi sous un autre nom mais le principe qui est de réduire la tension sur les transistors de sortie reste.
L'avantage premier de ce type d'alim est l'augmentation du rendement autrement dit la réduction des calories à évacuer et la réduction des contraintes sur les transistors de sortie, la puissance dissipable diminuant avec la tension, phénomène de second claquage qui oblige à surdimensionner sévèrement le nombre de transistors de puissance. Le poids et la taille des amplis se réduisent d'autant.

Rassures toi je n'ai fait qu'un seul ampli. A l'époque c'était pour valider la fiabilité d'un schéma pas conventionnel avec plus de 180dB de contre réaction. 8 ans après il fonctionne toujours aussi bien.
Bien sûr il ne fait que 2*500W avec le vent dans le dos et pas question de lui demander la valeur du courant de sortie depuis une tablette mais pour ce qui est du son il est nettement au dessus des autres.

Joël
Répondre
#49
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
Patrick a écrit :https://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_ipd_1200.htm
Ce ne serait pas suffisant ?
Cordialement
Patrick

en puissance c'est suffisant pour faire un concert dans une petite salle de 100 personnes!
Après question qualité de son je ne sais dire. Comme d'habitude il faudrait écouter...

Joël
Répondre
#50
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
Bonjour,

J'ai un Crown Macro-tech 5000VZ dont je n'ai pas l'usage. Pour ta demande, je pense que cet appareil convient tout à fait.
Je peux le vendre pas cher car une de ses voies ne fonctionne que par intermittence, sans doute à cause d'un problème de relais de temporisation à changer, mais je n'ai pas le temps.
En tout cas, même avec une seule voie, il pourra largement répondre à ta demande car son grave reste un des tous meilleurs disponibles.
Prix: 390€ plus participation au port.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)