Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
#1
Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
Tout est dans le titre...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#2
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
Bonjour,
Un ampli en classe H avec un vrai transfo d'alimentation bien relou, rien de tel pour une voie sub.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
Dominique a écrit :Bonjour,
Un ampli en classe H avec un vrai transfo d'alimentation bien relou, rien de tel pour une voie sub.

Oui ça marche. Mais pas de dsp pour filtre.

Juste pour rêver les nouveaux ram audio, dommage pas de filtre. Si THXRD passe ici, des précisions...
https://ramaudio.com/products/power-ampl...71638-f57d
ShyTongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#4
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#5
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
Bonjour,

Je dirais que ça dépend. Il faut monter le bazar et tester en situation.

Je connais d'assez près un 46 qui a aimé : Hiraga 20W, Altec 9440A (transistor 250W année 70), Bryston 3B.
Il a pas du tout aimé : Hafler P4000, Rotel 1090.
Il se peut que d'autres aient été testés et pas retenus : Threshold Statsis3, AudioResearch D70, ...

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
Ram ..
Il est possible d'integrer une carte de filtrage dans les RAM ( serie S par exemple 4044 ou 6044 ..)
Je l'ai fait sur qqs fois .. .les convertos sont bons , les fonctions tres classiques ..
Le cout pas tres interressant ..
les amplis integrant des crossovers "interressant " ( FIR / FIR mixte / phase reverse / convo ..etc ) sont en general des produits plutot haut de gamme dans levpro ( Lab / Powersoft etc " ) et tres chers .
Par contre les RAM en tant qu'amplis sont tres performants ( j'utilise 3x6044 pour le sub array dans mon systeme ) autant pour du sub musclė , que pour alimenter des compressions ( j'utilise des 4044 pour les moteurs 4001 dans 90 % des installations depuis 12 ans .. / fiabilitė parfaite et perfs excellentes )
Ca fait partie des bons amplis pros " accessibles "

Je les utilisait pour moi dans ma precedente installation , avant de passer en Labgruppen ( pas vraiment pour un gain qualitatif , mais pour leur'fonction ( ouverte ) de repartition de la puissance entre canaux ,et le lake integrė . ce qui simplifie grandement le cablage ( deja tres lourd avec 40 canaux )
Cdt
thxrd
Répondre
#7
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
Bonsoir,

J'ai un Nad 208THX avec un DSP 4 voies T-racks 408.
Il alimente 2 Altecs 3184 de 25 à 60 hertz sous mes VOT.

J'en suis très content Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#8
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
Merci à tous,
Merci Roland.
Je vais chercher un 6044 d'occaz... Mais c'est très rare.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#9
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
oui les 6044 seront rares en occasion ..
les 4044 seront plus courants ( deja tres puissant et largement suffisant pour exploser un sub .. ( joke )
thxrd
Répondre
#10
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
j'ai un RAM 4004 depuis 3 ans dont je suis très satisfait. Et pas de tour de rein en prévision pour le déplacer.
Une bonne machine. Prévoir des Neutrik speakon pour raccorder les HPs
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)