écoute partagée à Marciac janvier 2020
#1
écoute partagée à Marciac janvier 2020
Bonjour à tous,

Ceci est une pré-annonce, avant rédaction et publication de la vraie.
On prévoit une installation similaire à celle d'il y a deux ans ( http://melaudia.net/marciac1802-01.php ), mais dans une autre salle.

Pour le moment, il s'agit de lancer un atelier pour réfléchir sur la manière d'agencer le système, pour s'accommoder au mieux des contraintes.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#2
RE: rétrospective Jazz in Marciac janvier 2020
Bonjour Raoul,
Très bel ensemble, ça donne vraiment envie de faire quelque chose.
- Julien va avoir pas mal de boulot sur l'optimisation acoustique des lieux à moins qu'une affluence nombreuse, je l'espère, y contribue.
- Les murs auront besoin d'être habillés. J'y vois accroché obligatoirement une bannière "Mélaudia".
   
- As-tu avancé sur le matériel de levage des pavillons ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#3
RE: rétrospective Jazz in Marciac janvier 2020
Bonjour Dominique,

Merci pour les encouragements.

Comme il y a deux ans, Julien viendra prodiguer ses conseils à distance et en élève indiscipliné que je suis, j'appliquerai en partie ses préconisations que je n'hésiterai pas à interpréter si besoin.

Le panneau que j'ai rapatrié est au chaud chez Dominique (un autre). Il en sera fait bon usage le moment venu.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#4
RE: rétrospective Jazz in Marciac janvier 2020
Dominique a écrit :Bonjour Raoul,

- As-tu avancé sur le matériel de levage des pavillons ?

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

De quoi "déambuler" tous les systèmes HP !

Jean
#5
RE: rétrospective Jazz in Marciac janvier 2020
jeans a écrit :
Dominique a écrit :Bonjour Raoul,

- As-tu avancé sur le matériel de levage des pavillons ?

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

De quoi "déambuler" tous les systèmes HP !

Jean

Bonjour Jean,

Non pas encore, mais je t'invite à poursuivre dans le fil idoine.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#6
RE: rétrospective Jazz in Marciac janvier 2020
rliyung a écrit :Le panneau que j'ai rapatrié est au chaud chez Dominique (un autre). Il en sera fait bon usage le moment venu.
J'ai un regret sur la composition de ce panneau :
Il manque l'URL du site. Il y a néanmoins un espace important en pied de panneau sur lequel on peut ajouter un adhésif avec cette précision. Surtout pas de gribouillage au feutre permanent ou non.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#7
RE: rétrospective Jazz in Marciac janvier 2020
Dominique a écrit :
rliyung a écrit :Le panneau que j'ai rapatrié est au chaud chez Dominique (un autre). Il en sera fait bon usage le moment venu.
J'ai un regret sur la composition de ce panneau :
Il manque l'URL du site. Il y a néanmoins un espace important en pied de panneau sur lequel on peut ajouter un adhésif avec cette précision. Surtout pas de gribouillage au feutre permanent ou non.

On ne pourra pas camoufler le rajout, on peut le détourner artisto-humouristiquement.
Je pense à l'accrochage d'une élégante excroissance ajoutant la mention ".net" derrière le logo.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#8
RE: rétrospective Jazz in Marciac janvier 2020
rliyung a écrit :On ne pourra pas camoufler le rajout, ...
- Bon tant pis, je t'envoie cet adhésif par courrier. Rappelles-moi ton adresse postale en MP, stp.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#9
RE: rétrospective Jazz in Marciac janvier 2020
Bonsoir à tous,

Le bandeau du haut de page l'atteste, c'est affiché.
Encore un p'tit mois pour quelques bricoles qui restent à caler.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#10
RE: rétrospective Jazz in Marciac janvier 2020
Salut Raoul,

Bon concernant la salle, je présume que tu vas t'installer en bas, au RDC.
je dirais ce qui suit :
- a mon avis, tu seras forcément dans une ambiance un peu réverbérante, mais pas dramatique. Tu ne feras pas de miracle en acoustique compte tenu du volume et des difficultés à aménager le lieu pour un tel événement...
- Si tu as 2-3 tapis à déposer au sol, c'est bien.
- Si tu avais quelques panneaux stables à positionner entre la surface principale et le hall d'entrée / escalier, ce serait bien aussi, quitte à ce que ce soit des éléments ''durs'' (ou mieux, un peu absorbant). On peut laisser libre la sortie au centre...
- Le positionnement avec HP en position latérales à 90°; avec HP Est ou Ouest, permettra de bénéficier de la diffusion forte du plafond à solives apparentes.

Compte tenu de la constitution de la baraque, ça doit fonctionner quitte à adapter les niveaux médium / aigus, et à chiader un peu le positionnement des caissons dans le volume, mais il y a suffisamment de place...

Ca va être vivant, c'est bien. N'oublie pas les billes et coupelles ;-)
Faut y aller mollo avec les tweeters...

Julien


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)