arret de parution de la Revue du Son et du H.C.
#11
RE: arret de parution de la Revue du Son et du H.C.
Ca m'attriste, cette disparition de la RDS&HC... avec la fermeture de la maison de l'audiophile, c'est vraiment la fin d'une époque.

Jérôme
Répondre
#12
RE: arret de parution de la Revue du Son et du H.C.
Bassi aussi ferme.

Pascal.
Répondre
#13
RE: arret de parution de la Revue du Son et du H.C.
Salut,

Je vous suggère vivement d'acheter le dernier numéro de la RDS car c'est le dernier et qu'il est ''collector'' (il n'y a presque pas d('article intéressant cependant) mais surtout car les journalistes actuels présentent leurs systèmes perso, photos à l'appui.

Seul Philippe VIBOUD est le le ''digne'' héritier de l'audiophile et de la mode japonaise des gros systèmes (onken, 300B, Kaneda). On se croirait chez TANAKA !

Si Robert Lacrampe ''joue'' avec des enceintes bibliothèque et des accessoires, les autres ont tout simplement une TV et du matos de la Fnac.

On voit donc bien le chemin parcouru depuis des années.

Julien
Répondre
#14
RE: arret de parution de la Revue du Son et du H.C.
Salut,

RCGV, ce n'est pas tout à fait vrai. En même temps les rayons ''vinyl'' des magasins de disque s'étendent de plus en plus.

Le CD est fini, dans 3 ans, il n'y en aura plus. Inutile d'acheter un lecteur HdG ou de pinailler sur les DAC.

En revanche, les 33T resteront plus longtemps, associés pour la plupart à des codes de téléchargement pour avoir la musique en ''dématérialisé'' sur son IPOD ou son ordi.
Du coup, on a un beau vinyl, beau son, bel objet + une version officielle et dématérialisée. Et ce ne sont pas les audiophiles à qui s'adressent ce genre de ''pack'' mais bien les ado et jeunes adultes.

Pour le matos, comme souvent, le fossé se creuse entre la merdouille jetable dispo partout et faite en chine, et en parallèle des artisans très luxes avec des matériels chers, fiables et des produits de qualité, vintage ou de conception nouvelle... C'est élitiste mais je crois que l'audio l'a toujours été.
Qui pouvait se payer des amplis McIntosh dans les années 50? Les gens qui avaient des moyens uniquement.

Les années 70 ont largement démocratisé le matos, je pense qu'on revient à un équilibre différent à présent.
Parallèlement, ebay et le i-commerce vous permet d'acheter tout n'importe où à et n'importe quel prix. Le ''pouvoir d'achat'' en est largement augmenté.

Julien
Répondre
#15
RE: arret de parution de la Revue du Son et du H.C.
Julien a écrit :Salut,

Je vous suggère vivement d'acheter le dernier numéro de la RDS car c'est le dernier et qu'il est ''collector'' (il n'y a presque pas d('article intéressant cependant) mais surtout car les journalistes actuels présentent leurs systèmes perso, photos à l'appui.

C'est vrai, il n'y a rien . . . sauf le reportage ETF09, bien sûr !
Et en cherchant bien, j'ai reconnu deux amplis sur une table où ils n'auraient pas du être Big Grin
Répondre
#16
RE: arret de parution de la Revue du Son et du H.C.
Yves a écrit :C'est vrai, il n'y a rien . . . sauf le reportage ETF09, bien sûr !
Et en cherchant bien, j'ai reconnu deux amplis sur une table où ils n'auraient pas du être Big Grin

Yves : ils sont parfaitement à leur place tes amplis, ils refroidissaient après l'écoute comparative de l'après-midi Smile

Amitiés,

François
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#17
RE: arret de parution de la Revue du Son et du H.C.
C'est ça Rolleyes
Maintenant je pourrais dire non pas "Vu à la télé" mais "Vu dans le numéro collector de la NRDS" Tongue Tongue
Répondre
#18
Sad 
RE: arret de parution de la Revue du Son et du H.C.
Pour moi c'est le contraire
Enceinte "pas vu dans le numéro collector de la NRDS" Sad
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#19
RE: arret de parution de la Revue du Son et du H.C.
Julien a écrit :Le CD est fini, dans 3 ans, il n'y en aura plus. Inutile d'acheter un lecteur HdG ou de pinailler sur les DAC.

En revanche, les 33T resteront plus longtemps, associés pour la plupart à des codes de téléchargement pour avoir la musique en ''dématérialisé'' sur son IPOD ou son ordi.
Du coup, on a un beau vinyl, beau son, bel objet + une version officielle et dématérialisée. Et ce ne sont pas les audiophiles à qui s'adressent ce genre de ''pack'' mais bien les ado et jeunes adultes.
Il est certain que les enregistrements fidèles, trop lourds en versions téléchargeables, donc gravés autrement dit matériels, vont se marginaliser. Mais ne le sont-ils pas déjà ? Ni les LP, ni les CD faits dans un véritable soucis de reproduction sonore, ne sont nombreux !

Les CD au contenu maltraité (que ce soit pour masquer des défauts de prise de son ou pour toute autre raison de mauvaise économie ou de prétexte marketing) devenus si nombreux aujourd'hui, vont-ils tuer le CD comme support ? Possible, mais c'est une autre question.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#20
RE: arret de parution de la Revue du Son et du H.C.
Pour revenir à l'arrêt de la parution, compte tenu du tirage évoqué, je le trouve bien rapide. En revanche, compte tenu des possibilités d'information par internet, j'aurais difficilement vu le tirage se maintenir.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)