Devinette
#31
RE: Devinette
115/36 au carré fois 8 ohms.
80 ohms sur charge normalisé, et sûrement 60 sur un HP "normal".
Pour aller plus loin , il faudrait passer en µ follower , avec un FET en lieu et place de la triode supérieure qui lui n'aurait pas de mal à passer le courant , avec quand méme un bon radiateur

J gest avait commencé une étude avec des 6C19 et un fet dans la revue LED, l'article reste inachevé, et ça c'est "trouvable".
Il conviendrait de revoir l'intégralité du schéma et de l'alime, pour faire ce genre de transitions.
Tel que, ça fonctionne déjà bien. Si l'on veut aller plus loin, il faut regarder les SRPP de Vapske qui sont carrément plus perchés et plus précis que mes montages avec 10 résistances "branlées", mais il faut programmer des PICS et autres joyeusetés.
Je n'ai ni le niveau, ni l'envie…
Les mesures risques de montrer des choses intéressantes, et je ne suis plus si sûr que les 200 V CaC, sur la grille soient suffisantsShy..

David
Répondre
#32
RE: Devinette
Autre dilemme.
J'ai fabriqué deux bandeaux pour le bas de l'ampli.
Je ne sais qu'elle essence choisir pour la face avant...Le Zébrano, ou l'Ebène blanc de Macassar…
A votre avis
[Image: Placage-1.jpg]

[Image: placage-2.jpg]
[Image: detail-p.jpg]

David
Répondre
#33
RE: Devinette
Qu'est-ce qu'il y a dans le garde-manger derrière l'ampli,sur la photo du message #21?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#34
RE: Devinette
Le contenu du panier garni
Gilles :-)
Répondre
#35
RE: Devinette
Bonjour
Des cds, des cds et une platoche Marantz...
Vu que j'ai fait de la place pour virer l' alimentation de mon SE de GM 70, je vais pouvoir caser quelques disques noirs dans leurs pochettes.

David
Répondre
#36
RE: Devinette
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#37
RE: Devinette
Bonjour
https://www.placage-bois.com/boutique/bois-de-fil/
les prix pratiqués sont assez doux, et le vendeur très sérieux.

David
Répondre
#38
RE: Devinette
Bonjour David,
Plutôt sympa ce montage. Amha, il n'a pas besoin de CR si bien équilibré.
Pour ton swing en sortie du driver, a partir de 100Vcc, ton driver va partir dans un mode de fonctionnement glissant du fait du courant de grille de la 6s33 qui va apparaître. Donc, des anomalies au delà de 100Vcc...
Solution : augmenter la résistance de polar dans la cathode du tube du bas...et la HT en conséquence.
Il faudrait peut être aussi baisser la tension de G2 ou augmenter la tension de plaque de l'EF d'entrée : Vp repos < Vg2repos, j'aime pas bien !
Mes amitiés à tous et a Gaston !
Pascal.
Répondre
#39
RE: Devinette
Grand_Floyd a écrit :Qu'est-ce qu'il y a dans le garde-manger derrière l'ampli,sur la photo du message #21?

Des surprises...Mais pas pour toi vilain curieux
David
Répondre
#40
RE: Devinette
dsdn a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Qu'est-ce qu'il y a dans le garde-manger derrière l'ampli,sur la photo du message #21?

Des surprises...Mais pas pour toi vilain curieux
David

Je pensais que tu avais déjà répondu au message #35
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)