.
#11
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
Michel Visan travaillait chez Siare avant de fonder Davis.

A chaque salon Haute Fidélité je vais au stand Davis qui est à chaque fois parmi les meilleures écoutes comme tu le dis. Cette année malgré le manque de transports j'y serai encore.

Je compte questionner Olivier Visan sur la disponibilité de mesures de la réponse des 39cm, axe et 30°, et distorsion, nécessaires pour songer à investir autant.
Répondre
#12
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
Citation :Si il est raisonnable, c'est TAD, en tous cas en France, qui va déguster.

Pas si sûr. Si on prend 2 1601 TAD à 10/15 ans d'intervalle, la courbe de magnitude/disto matche à epsilon. TAD maïtrise sa production. J'ai eu les 2, les ai mesuré.
En son temps, à ma connaissance, DAVIS avait bien du mal à faire pareil avec les 38 RCA15 petits plis et demi rouleau.
L'acoustique est un sport pas facile et c'est quand même mieux de ne pas se prendre la tête avec des HPs non appairés ou disparates.

Citation :Je me demande bien d’ailleurs quel TAD pourrait concurrencer un Davis 20 TK 8 en médium ?

J'ai eu des Kristel pendant 20 ans. Le 20TK8 était bien en 1990. Chez TAD, il n'y a rien pour concurrencer sa bande passante. Mais dans l'absolu et sans considération de prix, une TSM2 (TAD STUDIO MONITOR) fait la fête à une kristel sans problème. J'ai écouté les 2 dans le même local.
Répondre
#13
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#14
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
narshorn a écrit :SI les autres paramètres T&S sont corrects, il reste la question du VAS qui lui ne correspond pas ? Alors, coquille ?
On peut se demander le lien entre ingénieurs et service comm, cela ne passe peut-être pas très bien ...

.


Ou sont les mesures du constructeurs ????

Ça ressemble assez au 38cm utilisé et optimisé par Jmf,
Et pourtant à l'écoute Ç'est pas mieux qu'un Tad 1601...

Pour les mesures, il faudra attendre un partage
D'amateur, car le constructeur n'en publie toujours pas pour l'instant, ;-)
Répondre
#15
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
D'un autre côté mettre trop de chiffres tue la vente surtout que dans ce créneaux de prix prohibitif, il n'y a pas tant de monde que ça, si par hasard, le HP est une bouse, ça va être compliqué de se justifier par rapport à la concurrences avec des prix beaucoup plus abordables, espérons au moins qu'ils soient de qualité, mon scepticisme made in France grandi !!

Espérons qu'ils soient meilleurs au moins que celui-ci

https://www.toutlehautparleur.com/univer...02-mm.html

Dgil
Répondre
#16
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
Oui c'est consternant de voir que Davis ne fait aucun effort sur la communication technique ; la communication commerciale est simplement bâclée. On étoffe son portefeuille produits mais on se comporte comme si on n'a pas envie de les vendre. Je me demande s'ils ont pris la peine de mettre en boite ces hps, les écouter et les mesurer, ça s'appelle le contrôle qualité...
Pourtant, je pense que ces hps sont meilleurs que les TAD.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#17
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
dgil a écrit :D'un autre côté mettre trop de chiffres tue la vente surtout que dans ce créneaux de prix prohibitif, il n'y a pas tant de monde que ça, si par hasard, le HP est une bouse, ça va être compliqué de se justifier par rapport à la concurrences avec des prix beaucoup plus abordables, espérons au moins qu'ils soient de qualité, mon scepticisme made in France grandi !!

Espérons qu'ils soient meilleurs au moins que celui-ci

https://www.toutlehautparleur.com/univer...02-mm.html

Dgil

Dgil,
Ca fait 89 dB, c'est pas assez...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#18
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
moueh, meilleur que JBL ou TAD ?

Ils auront au moins changé les saladiers made in China des séries 40 Wink

Dgil
Répondre
#19
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
LargeBande a écrit :
dgil a écrit :D'un autre côté mettre trop de chiffres tue la vente surtout que dans ce créneaux de prix prohibitif, il n'y a pas tant de monde que ça, si par hasard, le HP est une bouse, ça va être compliqué de se justifier par rapport à la concurrences avec des prix beaucoup plus abordables, espérons au moins qu'ils soient de qualité, mon scepticisme made in France grandi !!

Espérons qu'ils soient meilleurs au moins que celui-ci

https://www.toutlehautparleur.com/univer...02-mm.html

Dgil

Dgil,
Ca fait 89 dB, c'est pas assez...

ah !! entre ce que montre Davis avec 97 db pour certain 15" avec un petit SD et petite bobine, j'aimerais bien avoir le dit HP sur mon établie pour voir la triste réalité, ensuite, je le découpe pour voir l'novation à 700 balles Wink

Beaucoup de HPs perdent 10 db comme par enchantement après la vente ! Wink

Dgil
Répondre
#20
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
dgil a écrit :ah !! entre ce que montre Davis avec 97 db pour certain 15" avec un petit SD et petite bobine, j'aimerais bien avoir le dit HP sur mon établie pour voir la triste réalité, ensuite, je le découpe pour voir l'novation à 700 balles Wink

Beaucoup de HPs perdent 10 db comme par enchantement après la vente ! Wink

Dgil

Oui peut être.
Personnellement, je crois que les nouveaux hps Davis foutent une vraie raclée aux TAD.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)