gros dôme
#11
RE: gros dôme
nicolasd a écrit :J'veux tout pareil (sauf le chien):

https://wemp.app/posts/5730fdbb-2008-438...iOT52mK7ME

Pas trop loin de chez moi, il y a un truc dans ce genre à l'abandon. Il a été construit par des néo-babs qui ont lâché l'affaire.
Si le centre Finistère et son climat ne te font pas peur, pas plus que la restauration du bidule, il doit y avoir moyen de s'y installer.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#12
RE: gros dôme
Bonsoir à tous,

J'en avais l'intuition mais j'ai pris soin de vérifier et de consulter plus calé que moi avant de parler : le dôme est une des pires configurations pour la reproduction sonore classique en stéréo.

Alors Nicolas, tu prends le chien et tu laisses le reste.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#13
RE: gros dôme
rliyung a écrit :Bonsoir à tous,
J'en avais l'intuition mais j'ai pris soin de vérifier et de consulter plus calé que moi avant de parler : le dôme est une des pires configurations pour la reproduction sonore classique en stéréo.
Alors Nicolas, tu prends le chien et tu laisses le reste.
a+mitiés raoul

M'en fous ... ferai une extension plus mieux adaptée alors ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#14
RE: gros dôme
Une super chambre à échos
Répondre
#15
Big Grin 
RE: gros dôme
On plutôt un mixte de la chambre à échos et de la chambre sourde Rolleyes
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#16
RE: gros dôme
rliyung a écrit :... le dôme est une des pires configurations pour la reproduction sonore classique en stéréo.
...

Bonjour à tous,

J'ai oublié l'autre moitié de mon propos, une des meilleures configurations c'est le dôme inversé, magistralement illustrée par l’amphithéâtre romain.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#17
RE: gros dôme
rliyung a écrit :Bonsoir à tous,

J'en avais l'intuition mais j'ai pris soin de vérifier et de consulter plus calé que moi avant de parler : le dôme est une des pires configurations pour la reproduction sonore classique en stéréo.

Alors Nicolas, tu prends le chien et tu laisses le reste.

a+mitiés raoul

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Dans les pseudos je cherche,

Pourquoi pas un camarade Mélaudien Inouit équipé dans son dôme igloo, d'amplis à tubes classe A et de sphères ou de VOT pour une écoute chaleureuse.

Celà vous laisse froid Tongue !

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)