Pavillon type Ikéda
#31
RE: Pavillon type Ikéda
EDMONTUS a écrit :puis un caisson bas médium avec 38cm et compression 1 pouces.

Préférer les 12" pour le bas-mid à coupler avec des 1" ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#32
RE: Pavillon type Ikéda
nicolasd a écrit :
EDMONTUS a écrit :puis un caisson bas médium avec 38cm et compression 1 pouces.

Préférer les 12" pour le bas-mid à coupler avec des 1" ...

Pour cette voie, je pensais utiliser mes Tannoy silver LSU LF 15 L qui sont la version 15 pouces identique aux coaxiaux mais sans les hautes fréquences.
http://www.hifilit.com/Tannoy/57bw2.jpg
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#33
RE: Pavillon type Ikéda
perso j'aime pas 15" + 1" ...

Et si t'as un 38 ou 46 pour faire du grave, autant prendre un vrai bass-mid ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#34
RE: Pavillon type Ikéda
nicolasd a écrit :perso j'aime pas 15" + 1" ...

Et si t'as un 38 ou 46 pour faire du grave, autant prendre un vrai bass-mid ...

Je comprend mais cela pourrait être 15 pouces plus 1,4 pouces également.
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#35
RE: Pavillon type Ikéda
Pour monter un peu autant prendre plus adapté ... après beaucoup font monter les 38, chacun voit comme il veut ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#36
RE: Pavillon type Ikéda
nicolasd a écrit :Pour monter un peu autant prendre plus adapté ... après beaucoup font monter les 38, chacun voit comme il veut ...

Le 15 pouce Tannoy peut monter à 1khz sans soucis puisque c'est à cette fréquence qu'il est coupé sur tous les modèles de la gamme si je ne me trompe.
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#37
RE: Pavillon type Ikéda
oui mais ça n'a rien à voir avec le rendu d'un bas-mid ... enfin c'est pas mon truc ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#38
RE: Pavillon type Ikéda
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#39
RE: Pavillon type Ikéda
narshorn a écrit :
EDMONTUS a écrit :
nicolasd a écrit :Pour monter un peu autant prendre plus adapté ... après beaucoup font monter les 38, chacun voit comme il veut ...

Le 15 pouce Tannoy peut monter à 1khz sans soucis puisque c'est à cette fréquence qu'il est coupé sur tous les modèles de la gamme si je ne me trompe.

amha coupé haut à l'époque dans cette configuration, car plus bas, impossible d'y descendre pour la voie haute; donc "compromis" constructeur, qui assure fiabilité et longévité dans le temps à la voie haute;
Idéalement, une coupure vers 6-800 Hz semble mieux placée pour éviter le beaming. Mais ceci mérite d'être affiné avec la directivité de la voie haute à la Fc choisie si différente

Cordialement

Effectivement , il est plus judicieux de le couper plus bas comme préciser et cela dépendra de la voix haute
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#40
RE: Pavillon type Ikéda
EDMONTUS a écrit :Je vais du coup changer mon projet de future configuration dans du plus "traditionnel" avec un caisson de grave 20 à 80 hz avec un 45cm ou 38cm puis un caisson bas médium avec 38cm et compression 1 pouces.

Oui, c'est une bonne alternative. Tu peux même utiliser dans la zone au-dessus de 80 hz des pavillons qui ont des dimensions bien plus réduites qu'un de coupure 25hz !

Tu trouveras sur ce lien : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8449 de très nombreux messages intéressant 671 au total ! (notamment ceux de Roland, thrd) concernant ces deux solutions
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)