Salon Haute fidélité 2019
#51
RE: Salon Haute fidélité 2019
folkdeath95 a écrit :Il me semble que c’est BC qui a racheté Supravox et que Cyrille Pinton bosse pour eux.

Merci à ceux qui nous ont fait partager leurs impressions sur leurs écoutes.

Merci
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#52
RE: Salon Haute fidélité 2019
Jacques Vincent est l'acheteur de SUPRAVOX
Répondre
#53
RE: Salon Haute fidélité 2019
brunop a écrit :Jacques Vincent est l'acheteur de SUPRAVOX
Bonjour Bruno,

oui, et on a fait un reportage chez Supravox dans Haute Fidélité 242. J'ai été surpris par la rigueur du process de fabrication mis en place par Cyrille, qui est de plus une personne adorable et aux connaissances énormes (passionnant sa simulation par éléments finis du champ magnétique du nouveau 38 cm).
Je trouve le 38 cm et le 24 cm (directement inspiré de l'original) superbes !
Les petites Mina sont aussi très surprenantes de musicalité (Cochet y a ajouté sa patte, tout comme l'ampli Vouvray est de son cru...).

Petite révélation : ils préparent chez Supravox un système HDG inspiré des Klangfilm Eurodyn, mais qui n'a pu être terminé à point avant le salon. Prometteur !
Cela me rappelle les écoutes mémorables faites chez Franck J dans son garage, drivés par son Legacy 300B, que certains ici connaissent bien (et que j'ai rencontré avec grand plaisir au salon !).

Félicitations pour les descriptions très bien documentées faites ici, très justes.
Petite précision : la bande Groove Note de Jacintha lue sur le Teac 4 pistes en 38 cm/s chez Avand Garde valait le détour...

Malgré les évènements divers et variés (il fallait être motivé !), et même s'il y a eu moins de monde que l'année dernière, les exposants étaient quand-même contents, avec une majorité de vrais passionnés à l'appel, que rien n'arrêtent... Smile

PS : Mickael (Folkdeath95) a été impeccable Wink

Amicalement.
B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre
#54
RE: Salon Haute fidélité 2019
Bonjour Bruno,

Je suis un ami de vieille date de Jacques VINCENT.
Tu as raison de dire que Cyrille est la cheville ouvrière dans cette aventure.
Pour ma part je suis sur le même projet Klangfilm EURODYN.
Je parts sur un 38 diffèrent (D 130 ) avec les médiums Klangfilm .
Jacques m'a proposé de me prêter leur nouveau 38 .
Amicalement
Bruno
Répondre
#55
RE: Salon Haute fidélité 2019
Bonjour

et bravo pour ce reportage qui est accompagné de photographies de qualité.
Les prises de vues qui parlent d'elles même ... car elle ne sont pas prises de trop loin.

Vraiment sympa de nous faire partager ces moments de convivialité avec beaucoup de délicatesse et de neutralité.

Ce serait sympa que toutes les rencontres soient commentées de cette manière.

Bonne soirée et
à bientôt.
Répondre
#56
RE: Salon Haute fidélité 2019
Très interessant ce projet Eurodyn
Ce serait bien d'ouvrir un post indépendant dédié??
Amicalement
Nicolas
Répondre
#57
RE: Salon Haute fidélité 2019
castellu a écrit :oui, et on a fait un reportage chez Supravox dans Haute Fidélité 242. J'ai été surpris par la rigueur du process de fabrication mis en place par Cyrille, qui est de plus une personne adorable et aux connaissances énormes (passionnant sa simulation par éléments finis du champ magnétique du nouveau 38 cm).
Je trouve le 38 cm et le 24 cm (directement inspiré de l'original) superbes !

B r u n o

Très intéressant...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#58
RE: Salon Haute fidélité 2019
Le nouveau 38 cm de chez Supravox m'intéresse bougrement.
Quelqu'un sait où on peut les écouter - dans une charge correcte de préférence- ...
merci
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#59
RE: Salon Haute fidélité 2019
Il n'est pas encore disponible. Lors de notre discussion à trois avec indien29, Cyrille Pinton a dit que cela serait sous peu et on le trouvera dans les enseignes classiques, dont MHP, où on devrait donc pouvoir les écouter?
Charge idéale de 225L nous a dit C. Pinton.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)