EMT 930 bras Schick
#11
RE: EMT 930 bras Schick
YvesA a écrit :Pour le RIAA ... même si maintenant on sait que le RIAA LCR Pultec n'a jamais existé)

Hi Yves.
Content de lire tes travaux.
Juste pour info en ce qui concerne la "RIAA LCR Pultec" une nuance:

Juste pour (ton) info:
La marque Pultec à belle et bien vendu un ensemble "Pultec PC10 ampli et un plug-in PC5 RIAA ".
Un filtre RIAA avec des composants RLC

Le model Pultec PC10 portait comme signalétique RECORD COMPENSATOR
En tout il existait 6 plug-in:
Plug in C2 = CONTROL BOX (88USD)
Plug in C4 = FLAT equalizer (10USD)
Plug in C5= RIAA concept LCR (10USD)
Plug in C6 = EUROPEAN (EMI) (10USD)
Plug in C7= NAB (10USD)
Plug in C8 = NOISY (10USD)

Juste est juste ... (expression BXL)

Allez, salukes .... que de la musique.
Karel
Répondre
#12
RE: EMT 930 bras Schick
Carolus a écrit :
YvesA a écrit :Pour le RIAA ... même si maintenant on sait que le RIAA LCR Pultec n'a jamais existé)

Hi Yves.
Content de lire tes travaux.
Juste pour info en ce qui concerne la "RIAA LCR Pultec" une nuance:

Juste pour (ton) info:
La marque Pultec à belle et bien vendu un ensemble "Pultec PC10 ampli et un plug-in PC5 RIAA ".
Un filtre RIAA avec des composants RLC

Le model Pultec PC10 portait comme signalétique RECORD COMPENSATOR
En tout il existait 6 plug-in:
Plug in C2 = CONTROL BOX (88USD)
Plug in C4 = FLAT equalizer (10USD)
Plug in C5= RIAA concept LCR (10USD)
Plug in C6 = EUROPEAN (EMI) (10USD)
Plug in C7= NAB (10USD)
Plug in C8 = NOISY (10USD)

Juste est juste ... (expression BXL)

Allez, salukes .... que de la musique.
Karel

Bonsoir Karel,
cette année est-ce que tu viendras dans le coin ou beaucoup plus au nord ?
Parce que si tu passes par Bessèges, je m'occuperai de vous faire un repas typique local, soit des champignons et des verdures, soit de la "viande de brousse" locale chassée par mes soins et beaucoup de châtaignes !
Et on a de la place dans la maison pour accueillir des tas de passants.
une baise à toi et Lieve.
Le plugin pultec RIAA, notre marseillais de compétition l'a fait passer aux rayons X, il n'y a pas une trace de self dans le boitier : c'est du RC standard
Yves

PS mon fils est toujours à Ath, au lycée agricole, en attendant que son niveau lui permette, peut être de retourner soit à Gembloux soit à Louvain "la neuve".
Quand j'ai acheté mon vélo Santos, c'était à Leuven : c'est une ville magnifique !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#13
RE: EMT 930 bras Schick
YvesA a écrit :Après, sans doute une DL 103 de base, les autres ça n'est pas un peu "snake oil" ?
Pourquoi être négatif comme ça ?
Plusieurs membres du forum ont trouvé la DL-103 PRO excellente, il suffit de posséder 2 oreilles, et de l'écouter pour s'en rendre compte.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#14
RE: EMT 930 bras Schick
jeanmichelb a écrit :
YvesA a écrit :Après, sans doute une DL 103 de base, les autres ça n'est pas un peu "snake oil" ?
Pourquoi être négatif comme ça ?
Plusieurs membres du forum ont trouvé la DL-103 PRO excellente, il suffit de posséder 2 oreilles, et de l'écouter pour s'en rendre compte.

Jean-Michel

ça n'était pas négatif, mais juste une question !
Parce que de nos jours, trouver un auditorium qui permette d'écouter plusieurs cellules, spécialement dans les "territoires", c'est assez difficile.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#15
RE: EMT 930 bras Schick
YvesA a écrit :Parce que de nos jours, trouver un auditorium qui permette d'écouter plusieurs cellules, spécialement dans les "territoires", c'est assez difficile.
Oui, malheureusement, pour les essais de cellules, il faut "payer pour voir" ou avoir des copains équipés.
Mais c'est finalement le cas pour plein de choses en hifi...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#16
RE: EMT 930 bras Schick
Carolus a écrit :
YvesA a écrit :Pour le RIAA ... même si maintenant on sait que le RIAA LCR Pultec n'a jamais existé)

Hi Yves.
Content de lire tes travaux.
Juste pour info en ce qui concerne la "RIAA LCR Pultec" une nuance:

Juste pour (ton) info:
La marque Pultec à belle et bien vendu un ensemble "Pultec PC10 ampli et un plug-in PC5 RIAA ".
Un filtre RIAA avec des composants RLC

Le model Pultec PC10 portait comme signalétique RECORD COMPENSATOR
En tout il existait 6 plug-in:
Plug in C2 = CONTROL BOX (88USD)
Plug in C4 = FLAT equalizer (10USD)
Plug in C5= RIAA concept LCR (10USD)
Plug in C6 = EUROPEAN (EMI) (10USD)
Plug in C7= NAB (10USD)
Plug in C8 = NOISY (10USD)

Juste est juste ... (expression BXL)

Allez, salukes .... que de la musique.
Karel

Bonsoir Karel,
notre Marseillais incollable a réussi à mettre la main sur un module RIAA Pultec d'origine. Il n'a trouvé absolument aucune self dedans. C'est un RC assez simple quoique sans doute performant.
Le modèle que j'ai, c'est le prototype que Gilbert Preyale a fait circuler en France. Il a été un peu amélioré par un Lillois fanatique de vinyle et il a fini par atterrir chez moi du temps où j'étais Avenue Albert.
Penses-tu passer du côté de Bessèges cet été ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#17
RE: EMT 930 bras Schick
rliyung a écrit :Salut Yves,

Tu auras aussi une DL103 basique, ne serait-ce que pour évaluer et situer les autres à pas de prix.

a+mitiés raoul

Quand on cherche bien, on trouve des DL103 "Gold" pour à peine plus cher que celle de base.

Je pressens que je vais me faire une petite collection de cellules : ça tient moins de place que les bas medium ...
Reste à trouver des coquilles correctes à un prix qui ne soit pas délirant.
Je viens de regarder et il y en a qui coutent deux bras et demi !

(Je suis toujours connecté à internet à 14 Ko/s via le smartphone, merci Free! donc pas très présent.)
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#18
RE: EMT 930 bras Schick
YvesA a écrit :Il a été un peu amélioré par un Lillois fanatique de vinyle et il a fini par atterrir chez moi du temps où j'étais Avenue Albert.
Un gars qui a une Thorens Referenz avec plein de bras et des JBL Everest?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#19
RE: EMT 930 bras Schick
folkdeath95 a écrit :
YvesA a écrit :Il a été un peu amélioré par un Lillois fanatique de vinyle et il a fini par atterrir chez moi du temps où j'étais Avenue Albert.
Un gars qui a une Thorens Referenz avec plein de bras et des JBL Everest?

Oui c'est celui là même.

Je suis repassé chez Orange : par rapport à free : débit multiplié par 10, facture moins élevée. Reste à voir le service technique en cas de problème.
Il faut dire que d'une part je suis dans "les territoires" et que ce territoire là a été et reste un grand pourvoyeur d'ex-fonctionnaires dévoués à la nation.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#20
RE: EMT 930 bras Schick
Je viens de commander 2 porte celllule Jelco à pas trop cher.
J'ai le transfo pour le leggiero ( même 2, par erreur de commande, si ça peut intéresser )

Y plus qu'à trouver une petite mc sympa à moins d'1 k€ pour commencer la collec.
Je viens de récupérer le LP de "los qualchaquis" ainsi que quelques Piaf et Tino Rossi....du grand père.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)