retour de ETF2019
#61
RE: retour de ETF2019
Salut

Ils sont 'hyper cools' cette bande d'Américains.... et bons.

Définitivement, ils sont une manière de voir le truc, totalement différente des discours qu'on nous sert en général.

Evidemment, ça ne conviendra pas à tout le monde et c'est parfois un peu ''foutraque'' mais force est de constater qu'ils obtiennent des résultats assez bluffants et totalement en dehors des sentiers battus.

Herb Reichert a fait partie de la triode mafia de NYC dans les 90's avec tout le courant présenté dans Sound Practices, fanzine audio un peu oublié (et amèrement regretté!), qui a bercé ma jeunesse audiophilesque...

PS : les cellules field coil de Dave sont une ''vraie tuerie''.

Julien
Répondre
#62
RE: retour de ETF2019
folkdeath95 a écrit :As in '75, too many of today's audiophiles think audio is a numbers game. They discredit direct experience and deny the concreteness of observation and memory. Instead of listening and trusting their impressions, they block them out with graphs and numbers and sonic checklists, all based on preconceived notions about what is correct or incorrect[/i][...]"
Bonjour,
Traduction pour les anglophobes "Comme en 1975, trop d'audiophiles pensent aujourd'hui que l'audio est un jeu de chiffres. Ils discréditent l'expérience directe et nient le caractère concret de l'observation et de la mémoire. Au lieu d'écouter et de faire confiance à leurs impressions, ils les bloquent avec des graphiques, des chiffres et des listes de contrôle sonores, tous basés sur des idées préconçues sur ce qui est correct ou incorrect [...]".
Ça me rappelle quelque chose...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#63
RE: retour de ETF2019
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#64
RE: retour de ETF2019
narshorn a écrit :On n'est plus en 1975.
Qui sait ? (sur ce forum)
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#65
RE: retour de ETF2019
narshorn a écrit :Cool il faut aller plus loin que cela. Bien sûr ! On n'est plus en 1975. Cool

Je suis vraiment pas à niveau question technique, mais les 2 fois où j'ai écouté le système des américains eh bien ça fait un peu le même effet qu'à l'espace Kiron : y a un truc qui passe qu'il n'y a pas ailleurs, malgré les amplis monstrueux et des HP au quart de poil.
La musique peut-être ?
Tout comme le système français qui ne payait pas de mine ou le public adress des scandinaves, bricolé avec un bout de lampadaire très seventies.
Les calculs et les simulations, ça permet de ne pas tourner en rond, mais je ne pense vraiment que ça explique pourquoi un système est écoutable ; pas encore !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#66
RE: retour de ETF2019
YvesA a écrit :
narshorn a écrit :Cool il faut aller plus loin que cela. Bien sûr ! On n'est plus en 1975. Cool

Je suis vraiment pas à niveau question technique, mais les 2 fois où j'ai écouté le système des américains eh bien ça fait un peu le même effet qu'à l'espace Kiron : y a un truc qui passe qu'il n'y a pas ailleurs, malgré les amplis monstrueux et des HP au quart de poil.
La musique peut-être ?
Tout comme le système français qui ne payait pas de mine ou le public adress des scandinaves, bricolé avec un bout de lampadaire très seventies.
Les calculs et les simulations, ça permet de ne pas tourner en rond, mais je ne pense vraiment que ça explique pourquoi un système est écoutable ; pas encore !
D'accord ! (pour l'espace Kiron, les calculs et les simulations, le reste je ne peux rien dire)

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#67
RE: retour de ETF2019
Julien a écrit :Salut

Ils sont 'hyper cools' cette bande d'Américains.... et bons.

Définitivement, ils sont une manière de voir le truc, totalement différente des discours qu'on nous sert en général.

Evidemment, ça ne conviendra pas à tout le monde et c'est parfois un peu ''foutraque'' mais force est de constater qu'ils obtiennent des résultats assez bluffants et totalement en dehors des sentiers battus.

Herb Reichert a fait partie de la triode mafia de NYC dans les 90's avec tout le courant présenté dans Sound Practices, fanzine audio un peu oublié (et amèrement regretté!), qui a bercé ma jeunesse audiophilesque...

PS : les cellules field coil de Dave sont une ''vraie tuerie''.

Julien

J'avais bien aimé leur playlist pour l'ETF 2018, avec quelques trucs sortant des sentiers battus audiophiles et surtout, pas des trucs qu'on s'attend à entendre sur un système mono fait avec du matos d'avant-guerre.
https://hifiheroin.blogspot.com/2018/12/...music.html

A propos des systèmes japonais visités lors du Japan Triode Meet, PFB avait dit qu'avec ce genre de matériel, on finit par écouter toujours les mêmes disques,assez typés. Cette playlist fait pourtant preuve d'éclectisme.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#68
RE: retour de ETF2019
folkdeath95 a écrit :J'avais bien aimé leur playlist pour l'ETF 2018, avec quelques trucs sortant des sentiers battus audiophiles et surtout, pas des trucs qu'on s'attend à entendre sur un système mono fait avec du matos d'avant-guerre.
https://hifiheroin.blogspot.com/2018/12/...music.html
Bigre... Junior Kimbrough, Howlin'Wolf, Cedell Davis, Moondog, My Bloody Valentine, Charles Mingus, John Coltrane, Sun Ra, Ornette Coleman...
Une playlist de rêve.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)