retour de ETF2019
#51
RE: retour de ETF2019
Julien a écrit :Pour bien commencer la nouvelle année, voici un petit complément, très personnel, de l'ETF 2019 à Bellême.
Rien d'exhaustif, et je m'aperçois en visionnant les images, que je n'ai presque aucune photos des systèmes.... Sad

Chouettes photos ... pas besoin de PS pour ajouter du grain ... c'est de la 3200 ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#52
RE: retour de ETF2019
Salut Nicolas,

Merci pour le compliment !
les conditions de lumière sont difficile à ETF avec peu de lumière et majoritairement des gros appareils sombres et des mecs habillés en noir !

C'est de la TriX poussée à 800 ISO, presque tout à 2.8 1/30, parfois 4 ou 5,6...

C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de la 3200, mais même à 1600 elle m'avait paru plus granuleuse...

Julien
Répondre
#53
RE: retour de ETF2019
Julien a écrit :Salut Nicolas,

Merci pour le compliment !
les conditions de lumière sont difficile à ETF avec peu de lumière et majoritairement des gros appareils sombres et des mecs habillés en noir !

C'est de la TriX poussée à 800 ISO, presque tout à 2.8 1/30, parfois 4 ou 5,6...

C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de la 3200, mais même à 1600 elle m'avait paru plus granuleuse...

Julien

La TriX a pas mal de grain ... pour monter plus haut la Tmax est peut-être préférable ... ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#54
RE: retour de ETF2019
Julien a écrit :Salut Nicolas,

Merci pour le compliment !
les conditions de lumière sont difficile à ETF avec peu de lumière et majoritairement des gros appareils sombres et des mecs habillés en noir !

C'est de la TriX poussée à 800 ISO, presque tout à 2.8 1/30, parfois 4 ou 5,6...

C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de la 3200, mais même à 1600 elle m'avait paru plus granuleuse...

Julien

La TriX a pas mal de grain ... pour monter plus haut la Tmax est peut-être préférable ... ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#55
RE: retour de ETF2019
Bonne année à tous,

Yves A sur le canapé à gauche sur la photo du "système des Français" ......
avec à sa gauche Jérome.
Debout près du poteau Raoul.... le DJ, sur cette même photo.
Répondre
#56
RE: retour de ETF2019
bonsoir,

celle la était passée à l'as...
On trouve même des copines à ETF...
des vintage quoi....

   

Raoul aux manettes, toujours sérieux comme un pape....
Jérôme et Yves A papotent...

   

Julien
Répondre
#57
RE: retour de ETF2019
Jean-Louis P a écrit :Est ce qu’on pourrait avoir un retour auditif sur les Shearer horn, ce ne sont pas (plus) des systèmes qu’on trouve à tous les coins de rue ?
un petit feedback ?
Répondre
#58
RE: retour de ETF2019
Salut

Bon sur le son du système Shearer : Ca donne un assez beau son, ample, sans trop d'effet ''boomy''.
Les réglages sont toujours très difficiles sur un tel système en si peu de temps, a fortiori dans une très grande salle, bruyante, assez réverbérante et pour des positions d'écoute qui varient de 3m à 20m !
Ca a fonctionné plutôt bien pour ETF.
Je note que cette année, les DJ se sont succédés aux platines (et magnéto à bande ! ) pendant des temps assez longs et dispatchées dans le festival, pour le plaisir de tous.
Ce n'était pas le cas de toutes les éditions précédentes.

Julien
Répondre
#59
RE: retour de ETF2019
Julien a écrit :Je note que cette année, les DJ se sont succédés aux platines (et magnéto à bande ! ) pendant des temps assez longs et dispatchées dans le festival, pour le plaisir de tous.
Ce n'était pas le cas de toutes les éditions précédentes.

J'ai noté une certaine évolution depuis que les américains ont leur pièce....

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#60
RE: retour de ETF2019
Un article sur le système des américains, dans Stereophile:
[Image: 320gramdr.hornandfoot.jpg]
https://www.stereophile.com/content/gram...lar-system

"The last Golden Age of audiophile-quality audio (ca 1975–1985) was spawned by consumers' rejection of the knob-switch-and-feature wars, fancy faceplates, and low-THD specsmanship of 1970s Japanese receivers. These days, I sometimes feel like it's 1975 again.

As in '75, too many of today's audiophiles think audio is a numbers game. They discredit direct experience and deny the concreteness of observation and memory. Instead of listening and trusting their impressions, they block them out with graphs and numbers and sonic checklists, all based on preconceived notions about what is correct or incorrect
[...]"
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)