Sur l'établi ces jours ci
#1
Sur l'établi ces jours ci
Bonjour,

J'ai tout un tas de trucs audio sur mes étagères, que j'ai récupéré au fils des années à diverses occasions.
J'en sort de temps à autre pour les réhabiliter, les modifier, les améliorer. Ce sont des projets sans vrai prétention audiophiles, mais qui ont un sens dans mon historique audio.
Ces temps ci je suis dans les consoles de mixage analogique de tout type.

En ce moment, c'est une console DJ très réputée dans les années 80 de marque CS Signature qui vient se faire opérer un petit lifting...
C'était du made in France by Freevox...

[Image: attachment.php?aid=26889]

   
Répondre
#2
RE: Sur l'établi ces jours ci
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

J'ai tout un tas de trucs audio sur mes étagères, que j'ai récupéré au fils des années à diverses occasions.
J'en sort de temps à autre pour les réhabiliter, les modifier, les améliorer. Ce sont des projets sans vrai prétention audiophiles, mais qui ont un sens dans mon historique audio.
Ces temps ci je suis dans les consoles de mixage analogique de tout type.

En ce moment, c'est une console DJ très réputée dans les années 80 de marque CS Signature qui vient se faire opérer un petit lifting...
C'était du made in France by Freevox...

[Image: attachment.php?aid=26889]

oh pétard "Signature" !!

Je me rappelle d'ampli "Signature" à l'apocalypse, une boite de nuit parisienne des années 80 dont ce con d'archi n’arrêtait pas de faire des croix au plafond pour qu'on rajoute des spots, avec le collègue, on effaçait les croix !!! :=))))

tant la table vient de cette boite !!

j'étais plus jeune encore, je me rappelle de table de mixage "Golden technica" en location pour sonoriser une soirée rugby avec des amplis Power 160 W mono, c'était l'époque du HR !! avec les monstrueuses JBL !!

Cdt. Dgil
Répondre
#3
RE: Sur l'établi ces jours ci
J'espère que tu as bien lubrifié tous ces volumes Smile
Répondre
#4
RE: Sur l'établi ces jours ci
Cette console est restée stockée pendant des années dans de mauvaises conditions. Il lui faut donc pas mal de dégrippant et pas que sur les potars.

Autopsie du bazar

[Image: attachment.php?aid=26893]

L'ergonomie était très bonne et novatrice pour l'époque. Cette console pouvait avoir sa place en radio avec ses entrées universelles commutables (ligne/micro/riaa)
C'est une 8 voies modulaire, mais pas sous forme de "tranches" comme sur les consoles analogiques studio/live. Ce sont des cartes (circuits imprimés) qui supportent l'ensemble des composants y compris les prises sauf les faders. Toutes les cartes sont sur une même base et les différences ne sont que sur la mise en place ou non de certains composant. Seules 3 cartes sont câblées avec une correction RIAA, les autres sont câblées en ligne. Les cartes sont directement vissées sur la face avant par les potars et sur l'arrière par les prises jack.
La 8em (voie DJ) est un peu différente avec un "talk over" paramétrable qui est d'ailleur assez efficace.

[Image: attachment.php?aid=26894]

Les faders 100mm "made in France" sont de très bonne qualité,de marque MCB, pas loin derrière du "Penny & Gilles". Très souples et agréables à manipuler. Il vaut mieux les démonter pour les nettoyer de fonds en combles, car malgré l'axe décalé qui limite l'entrée direct des choconneries, ça fini toujours par entrer. C'est bien plus stable et performant que du rotatif.

[Image: attachment.php?aid=26895]


           
Répondre
#5
RE: Sur l'établi ces jours ci
Côté alimentation, ça se passe dans un boîtier externe, et c'est double alim régulée discrète redondante... pas question de rester en rade en pleine soirée...

[Image: attachment.php?aid=26896]

On se pose pas de question et on change tous les condos, on en profite pour augmenter la valeur des "réservoirs".

   
Répondre
#6
RE: Sur l'établi ces jours ci
Une console Freevox ... bigre, toute ma jeunesse ... j'avais pas les moyens, rabattu sur du Power ...
C'est un contact de démarrage platine sur le fader ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#7
RE: Sur l'établi ces jours ci
c'était même une version spéciale pour l’installateur DECOMA fabriquée par FREEVOX. Les 3 voies avec correction riaa sont équipées d'electro-start (contact sur le fader). C'était plus pour l'utilisation radio que DJ d’ailleurs.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)