Georges Cabasse
#1
Georges Cabasse
Bonjour

Le journal Le Télégramme de ce jour nous apprend le décès de Georges Cabasse à l'âge de 91 ans.

C'est tout un monde qui s'en va.

J'ai toujours mes Clipper et mes Sķiff.

Rcgv
Répondre
#2
RE: Georges Cabasse
Géant Cabasse, a marqué toute une époque hifi.

De prestigieux modèles sortis de son "Arsenal" breton à Kernogan, Chaloupe, Sampan, Brigantin, Galion...
On a tous "chavirés" avec l'un de ces modèles.

Avec les démonstrations confondantes "directe-enceintes" aux festivals du son.

Aujourd'hui nouvelle gamme avec les Pearl connectées, une pige au Phantom Devialet.

Jean
Répondre
#3
RE: Georges Cabasse
Si il y a quelqu'un qui aura marqué de manière indélébile la hifi Française, c'est bien George Cabasse.
J'ai une pensée pour sa famille et donc son fils qui a réussi à reprendre le flambeau de belle manière dans un monde ou la finance domine toute autre forme d'expression humaine.
Georges est mort ! vive Cabasse !

Rémy
Répondre
#4
RE: Georges Cabasse
Un grand nom de la hifi française qui s'en va...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Georges Cabasse
Triste nouvelle.Je me souviens aussi de ses démos enceintes/direct au festival du son.On se faisait avoir placés à une dizaine de mètres.RIP Georges!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
Sad 
RE: Georges Cabasse
Bonjour à tous,

Jamais une marque française ne m'aura autant marqué.
Avec ses propres haut parleurs en "nid d'abeilles", son rendement exceptionnel et un son reconnaissable parmi tant d'autres...

Requiescat in pace Sad

J'ai toujours une paire d'escadre qui trône dans ma salle à manger.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#7
RE: Georges Cabasse
Cabasse, une des marques qui faisaient rêver dans les année 70 quand on était ado et que la chaine hifi était "the" équipement technique des foyers ... t'as des Cabasse ? respect ....
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
RE: Georges Cabasse
nicolasd a écrit :Cabasse, une des marques qui faisaient rêver dans les année 70 quand on était ado et que la chaine hifi était "the" équipement technique des foyers ... t'as des Cabasse ? respect ....
Ca me fait penser à la première fois que j'ai entendu parler de Cabasse, chez un copain quand j'étais en 4e (1990/91). Je ne m'intéressais pas encore à la hifi à l'époque, mais je me souviens très bien de la fierté de mon pote me parlant des enceintes Cabasse garanties à vie de son père.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#9
RE: Georges Cabasse
Ha oui la garantie à vie, Cabasse ne prenais pas grand risque, j'en ai vendu pendant prés de 8 ans, et un seul retour Smile
Lorsqu'on a vu arriver les premières en magasin, on était sceptiques, vu le prix, après 5 minutes d'écoute, la réflexion était "ca écrase la concurence"..
Et ca se vendait comme des chocolatines Big Grin
Souvenirs souvenirs :
https://www.forumcabasse.org/wiki/Catalogue_1988
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#10
RE: Georges Cabasse
C'est vrai bien triste nouvelle du décès de ce grand monsieur de l'audio.
Depuis 1985, j'ai toujours conservé quelques paires ( 1e main) et je n'ai jamais changé de marque depuis!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)