petite visite chez mastro
RE: petite visite chez mastro
Tous les modèles à partir du x64 utilisent le même resampling par interpolation polynomiale de Lagrange (sauf les Wadia modernes peut être). Le x32 aussi mais avec moins de points d'interpolation si je me rappelle bien. Il y a aussi des différences sur les circuits DAC utilisés, essaye plutôt de trouver une version avec Burr Brown PCM63 (le Wadia 15 par exemple) réputé pour son grave.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
narshorn a écrit :
Ragnarsson a écrit :Tous les modèles à partir du x64 utilisent le même resampling par interpolation polynomiale de Lagrange (sauf les Wadia modernes peut être). Le x32 aussi mais avec moins de points d'interpolation si je me rappelle bien. Il y a aussi des différences sur les circuits DAC utilisés, essaye plutôt de trouver une version avec Burr Brown PCM63 (le Wadia 15 par exemple) réputé pour son grave.

PCM63K Smile Smile Smile top

https://www.passlabs.com/sites/default/files/d1_om.pdf

.

Ben justement le wadia 9 est équipé de 8 pcm63k

Wadia 9 – Threshold-Lovers
https://www.threshold-lovers.com/2015/07/14/wadia-9/
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Bah, 30 ans plus tard, t'achètes une puces à 30 balles faite en Chine qui fait largement mieux le job que les convertos hype des années 80 ... Cool
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
narshorn a écrit :Je crois que la video, vu sa longueur, n'a pas été visionnée avec suffisamment d'assiduité ! Smile
Je redonne le lien direct à propos du cas Wadia:
https://youtu.be/laFqGEQaCUc?t=1961

L'emploi du PCM63 n'est bien sûr pas le problème !
Le souci chez Wadia est bien la méthode utilisée en logique dsp avant les puces de conversion (oversmpling/digital filter),
dont l'application du fameux polynome de Lagrange au lieu de la règle de base 'sinx/x' ...
Si Mastro a bien aimé l'écoute du Wadia 9 chez lui, sans doute comparé à d'autres convertisseurs, je ne pense pas que ça soit 45mn d'équations qui vont lui faire dire "Ah, en fait, il sonnait vraiment tout pourri, ce DAC!".
C'est comme pour son CJ MV50. Là aussi, depuis les années 70, il a été expliqué que les amplis à tubes étaient nazes; Jipihorn a d'ailleurs peut-être fait une vidéo pour expliquer pourquoi n'importe quel ampli à transistors est dix fois mieux sur son tableau blanc.
Là encore, si c'est ce que Mastro a préféré (et il n'est pas le seul, vu la côte d'amour du MV50),il est difficile de remettre en cause son choix. Certains en feront évidemment d'autres, fort heureusement, nous n'avons pas les mêmes goûts.

Dans le même genre, si Jipihorn s'attaquait à nos Firstwatt dans une de ses vidéos, ça serait sans doute saignant. Big Grin

narshorn a écrit :PCM63K Smile Smile Smile top
https://www.passlabs.com/sites/default/files/d1_om.pdf
Merci pour l'info. Je ne savais pas que Pass avait fait un DAC.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
folkdeath95 a écrit :
narshorn a écrit :Je crois que la video, vu sa longueur, n'a pas été visionnée avec suffisamment d'assiduité ! Smile
Je redonne le lien direct à propos du cas Wadia:
https://youtu.be/laFqGEQaCUc?t=1961

L'emploi du PCM63 n'est bien sûr pas le problème !
Le souci chez Wadia est bien la méthode utilisée en logique dsp avant les puces de conversion (oversmpling/digital filter),
dont l'application du fameux polynome de Lagrange au lieu de la règle de base 'sinx/x' ...
Si Mastro a bien aimé l'écoute du Wadia 9 chez lui, sans doute comparé à d'autres convertisseurs, je ne pense pas que ça soit 45mn d'équations qui vont lui faire dire "Ah, en fait, il sonnait vraiment tout pourri, ce DAC!".
C'est comme pour son CJ MV50. Là aussi, depuis les années 70, il a été expliqué que les amplis à tubes étaient nazes; Jipihorn a d'ailleurs peut-être fait une vidéo pour expliquer pourquoi n'importe quel ampli à transistors est dix fois mieux sur son tableau blanc.
Là encore, si c'est ce que Mastro a préféré (et il n'est pas le seul, vu la côte d'amour du MV50),il est difficile de remettre en cause son choix. Certains en feront évidemment d'autres, fort heureusement, nous n'avons pas les mêmes goûts.

Dans le même genre, si Jipihorn s'attaquait à nos Firstwatt dans une de ses vidéos, ça serait sans doute saignant. Big Grin

narshorn a écrit :PCM63K Smile Smile Smile top
https://www.passlabs.com/sites/default/files/d1_om.pdf
Merci pour l'info. Je ne savais pas que Pass avait fait un DAC.

c'est une très bonne analyse ;-)



je pense tout simplement que Wadia avait trouvé une superbe alternative à la règle de base 'sinx/x' .. ;-)

je rappelle que le juge final en hifi , c'est l’oreille et pas des avis théoriques contradictoires incomplets sur papiers ou en vidéos ..........


si je prends l'exemple du Mv50 , les mesures de distos ne pas pas très basses et pourtant à l’écoute , on constate des qualités très supérieures
à d'autres amplis plus performants dans ce domaine ....


la semaine dernière , sur le vert , ils se sont presque battus à 4 pour en acheter un , des la première heure de la parution de l'annonce , allez savoir pourquoi ???
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Voir le fil sur le DAC Khadas ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
narshorn a écrit :C'était juste un avis personnel ...

Voir le fil sur le DAC Khadas ... Cool

Maintenant, on a tous envie de faire entrer les "légendes" audio chez soi ... Wink

Le plus compliqué étant de ne pas se tromper de légende Big Grin

.


oui bien sur , si je prends l'exemple du MV50 , il est hors de question qu'il remplace mes blocs mono 100W classe A (300W), qui restent toujours ma réference et ma préférence pour les écoutes les plus neutres et réalistes ....


pour le DAC Khadas ,que j'ai suivi de loin sans participer , je ne peux pas émettre d'avis , car je ne l'ai pas écouté ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)