petite visite chez mastro
RE: petite visite chez mastro
mastro a écrit :
Jean-Louis P a écrit :
Willy a écrit :Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Pierre.

+100

Un point supplémentaire est que certains ne peuvent pas s'empêcher de venir flatter leur égo ici. Ce n'est qu'un loisir, diable...


et quand je partage des mdat , je flatte mon ego ???

oui c'est un loisir comme un autre et alors en quoi ça te dérange , on est bien sur un forum hifi ou quoi ????

Hifi oui, combat de coq non. Mais mon commentaire était plus général que ta personne.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Ragnarsson a écrit :Tu devrais faire le même placage sur les boites des PHL que sur celles des TAD.


oui je sais , mais je viens a peine de finir le dernier phase tracking synchron , qui vient à peine d’être partager pour flatter l'ego de son auteur talentueux :-))))))


certains diyeurs commencent par les finitions des caisses , moi a présent c'est plutôt l'inverse ;-)

le problème avec moi , est que je pense toujours à une nouvelle optimisation :-))
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Tu nous en dis plus ? on est en suspens ...........
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Jean-Louis P a écrit :Un point supplémentaire est que certains ne peuvent pas s'empêcher de venir flatter leur égo ici. Ce n'est qu'un loisir, diable...



oui , mais dans le contexte , c'est bien moi , le premier visé !!

je pense que beaucoup s'abstiennent de poster leurs expériences sur des forums , pour éviter ce genre de réflexions qui ne sont pas très agréables à lire ....
Répondre
RE: petite visite chez mastro
narshorn a écrit :
mastro a écrit :oui je sais , mais je viens a peine de finir le dernier phase tracking synchron , qui vient à peine d’être partager pour flatter l'ego de son auteur talentueux :-))))))
mastro a écrit :le problème avec moi , est que je pense toujours à une nouvelle optimisation :-))

: )))))))))))

Tu nous en dis plus ? on est en suspens ...........

.



je sais , que la solution qui te plairais le plus , serait un beau pavillon avec une 4002 ;-)

les mesures (quoique incompletes ) que j'ai pu voir d'une 4002 , sont très très convaincantes pour obtenir de très bon résultats rien qu'en deux voies dans une petite salle .

je n'en doute pas une seconde ....

depuis toujours j'aime bien les challenges et les alternatives , que je compare à de très bonnes references toutes catégories , comme ton ancienne réalisation et ta nouvelle qui se rapprochent aussi de celles de mes amis audiophiles du sud qui sont passés en trois voies +sub .....

dans mon cas , j'ai toujours en projet de remplacer mes caisses par des sphères de 20 litres , ou un coffret de type icos ....

pour l'instant , je pense que j'ai un peu trop délaissé l' aménagement extérieur autour de la maison .... ;-)
Répondre
RE: petite visite chez mastro
certains usent même de masques, de pseudos et de mystifications pseudo-audiophiles pour mieux mettre leur égo en avant
.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
mastro a écrit :
dgil a écrit :je rappelle que le sujet, c'est ça !!! les états d'âmes et postulats de chacun peuvent rester entre l'écran et le siège si ça ne concerne pas le sujet !

Merci



à une époque , quand la salle n’était pas bonne à faire écouter ,
je préférais passer mon temps à construire des pré-amplis et amplis de courses hifi :

[Image: 191121103532927339.jpg]

:-)))


[Image: 1911211035345066.jpg]


https://www.casimages.com/i/191121103534887951.jpg.html



[Image: 191121104700989672.jpg]

http://francois.mastroiannidiy.pagespers...se%20A.htm



pour la construction d' enceintes de courses , sans mesures et Mdat , c'est tout simplement pas possible à concevoir , optimalement !!!!

ah !! notre jeune homme !! :=))) même 40 ans après, toujours aussi jeune !!! Wink

Rappelles toi mastro, la réflexion que je t'ai fait !! Wink

j'ai vu les blocs diy de mastro, de sacrés poulets avec son énorme transfo torique, il ne te manque plus qu'à fabriquer des HPs toi même.

Ingénieusement fabriqué, il m'épate.......il m'épate. Big Grin

j'ai déjà attaqué les HPs diy Smile

Cdt. Dgil
Répondre
RE: petite visite chez mastro
mastro a écrit :à une époque , quand la salle n’était pas bonne à faire écouter ,
je préférais passer mon temps à construire des pré-amplis et amplis de courses hifi :

[Image: 191121103532927339.jpg]
L'inspiration Gordini est originale. Cool Assez normal pour un préampli de course, finalement.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
folkdeath95 a écrit :
mastro a écrit :à une époque , quand la salle n’était pas bonne à faire écouter ,
je préférais passer mon temps à construire des pré-amplis et amplis de courses hifi :

[Image: 191121103532927339.jpg]
L'inspiration Gordini est originale. Cool Assez normal pour un préampli de course, finalement.

On peut même pousser plus loin l'inspiration jusqu'a son appellation G G...

C'est un preampli Grounded Grid ,qui est réputé être très (nerveux ) dynamique , comme une Gordini :-))))


https://images.app.goo.gl/557mp3yJoyd336rs7



Bon pour des concours du meilleur son comme à L'Etf.....;-)


Et celui ci, fonctionne très bien aussi (sur la route) à l’écoute :-)))
http://francois.mastroiannidiy.pagespers...%20fet.htm



dans le cadre d'une bonne évolution de mon installation , j'aimerais bien acquérir un DAC de course équipé d'un préampli numérique intégré et de plusieurs entrées numériques , comme par exemple un Wadia 321 , ou proposez moi un autre modèle dans un budget équivalent ......

le wadia 321 est réputé comme très doux , le naim Dac à l'opposé semblerait plus transparent !!!
Répondre
RE: petite visite chez mastro
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)