petite visite chez mastro
RE: petite visite chez mastro
Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Pierre.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Le canal historique est très divers. Certains s'intéressent à faire vivre l'histoire du son, produits et marques emblématiques. Ca demande de la passion et un minimum de compétences. Personnellement je trouve ça très louable ; je pense que tout le monde le comprend ici. C'est un peu une histoire commune à nous tous.
Pour les autres, je sais pas... Sad
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Moi aussi je trouve louables les efforts faits pour partager et refaire vivre les produits et marques du passé. C'est bien plus compliqué et difficile que d'acheter et mettre en œuvre un produit tout neuf. Seule l'entraide et l'échange de connaissances permet d'y arriver. On peut aussi tenter d'en améliorer la mise en œuvre grâce aux connaissances et outils modernes.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
dgil a écrit :Bonjour,

Avant tout, j'aimerai remercier mastro pour m'avoir reçu courtoisement aujourd'hui pour l'écoute de son installation soigneusement bichonnée qui est presque cachée dans sa maison, je dirai que c'est normal au vue de la somme de travail et recherche réalisés.
Son écrin acoustique est avant tout très travaillé sur l'acoustique de la pièce d'écoute, le principal en définitive, le résultat est bien là.

Son installation importante comportant que des appareils et HPs de qualité ne pouvaient pas être moins mit en valeur.

Nous avons commencé par l'écoute de l'installation sans les sub BMS isobarique clos, je voulais me sortir de l'esprit la mauvaise réputation des TAD 15" que j'avais depuis 20 ou 30 ans dans les oreilles, à savoir grave traînant et boursouflé.

mastro écoute assez fort de mon ressenti surtout sur les attaques du médium, faut dire que je crains le médium haut perché, mastro a bien réglé son installation, c'est ma façon d'écouter, j'ai horreur des médiums haut perchés qui me vrillent les tympans !! Big Grin
mastro a baissé le niveau et allé !! soyons fout !! et nous sommes passés sur les tubes EL34 !!

ah !!! le sourire !! la banane quoi !! bref, nous avons discuté beaucoup et peu écouté en définitive mais suffisamment pour analyser l'acoustique et le rendu sonore.

l'écoute est très précise voir chirurgical, réaliste tout simplement du grave jusqu'à l'aigu, mastro a fait joué un peu le sub mais honnêtement, il n'en a pas besoin pour de l'écoute musicale, les tad remplissent parfaitement leurs rôles de HPs grave très proprement sans surjouer, l'effet home cinéma irréaliste, c'est autre chose, là son sub rentrera en action, il y a ce qu'il faut là où il faut.
je n'emplois pas de terme "musical" car cela ne veut rien dire pour de l'électronique, j'écoute une oeuvre musicale à travers un système acoustique neutre et ne veux entendre que l'oeuvre musicale, pas autre chose et l'installation de mastro le fait parfaitement.

Nous avons prévu de nous revoir pour d'autres écoutes avec mon fils et d'autre si mastro veut bien avec mon collègue passionné lui aussi avec ses VOTTs et sub 18" JBL.

Et bien moi en rentrant après dîner, je suis allé dans ma cave faire des écoutes à chaud pour comparer, j'ai encore pas mal de boulot !!! Big Grin

Merci mastro

Amicalement Gilles


je rappelle que le sujet, c'est ça !!! les états d'âmes et postulats de chacun peuvent rester entre l'écran et le siège si ça ne concerne pas le sujet !

Merci
Répondre
RE: petite visite chez mastro
dgil a écrit :je rappelle que le sujet, c'est ça !!! les états d'âmes et postulats de chacun peuvent rester entre l'écran et le siège si ça ne concerne pas le sujet !

Merci



à une époque , quand la salle n’était pas bonne à faire écouter ,
je préférais passer mon temps à construire des pré-amplis et amplis de courses hifi :

[Image: 191121103532927339.jpg]

:-)))


[Image: 1911211035345066.jpg]


https://www.casimages.com/i/191121103534887951.jpg.html



[Image: 191121104700989672.jpg]

http://francois.mastroiannidiy.pagespers...se%20A.htm



pour la construction d' enceintes de courses , sans mesures et Mdat , c'est tout simplement pas possible à concevoir , optimalement !!!!
Répondre
RE: petite visite chez mastro
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Willy a écrit :Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Pierre.

+100

Un point supplémentaire est que certains ne peuvent pas s'empêcher de venir flatter leur égo ici. Ce n'est qu'un loisir, diable...
Répondre
RE: petite visite chez mastro
[Image: 191121112324207602.jpg]
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Tu devrais faire le même placage sur les boites des PHL que sur celles des TAD.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Jean-Louis P a écrit :
Willy a écrit :Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Pierre.

+100

Un point supplémentaire est que certains ne peuvent pas s'empêcher de venir flatter leur égo ici. Ce n'est qu'un loisir, diable...


et quand je partage des mdat , je flatte mon ego ???

oui c'est un loisir comme un autre et alors en quoi ça te dérange , on est bien sur un forum hifi ou quoi ????
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)