Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Bonjour,

J'ai suivi les recommandations liés au volume de la pièce et d'après les calculs il ne me reste plus qu'un tweeter, tous les autres HP sont débranchés.
Effectivement c'est beaucoup mieux ainsi.

Vincent
PS : Ah, j'oubliais, c'est dans ma voiture, 2 m cube et encore j'avais les HP indoor.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Et si je met une moumoutte autour du volant, c'est mieux pour les ondes stationnaires ?

Vincent
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
calivin a écrit :Et si je met une moumoutte autour du volant, c'est mieux pour les ondes stationnaires ?

Vincent

Non, mais doit diminuer un pouillème le temps de réverbération dans un niveau probablement non mesurable même avec moumoute long poils.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
jys a écrit :
mastro a écrit :
Bamboufou a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour Gilles,
Le plaisir, même s'il est subjectif, reste du plaisir...
Cdt,
Gerard
tout a fait d'accord, écouter et profiter d'un système musical même avec plein de défauts reste toujours un plaisir !
Avec ce genre de réponse de bizounours Jys doit bien Se marrer !!!!
A mon avis, On ne progresse absolument pas avec ce genre de réflexions....Moi aussi je prenais beaucoup de plaisir à écouter
Ma chaîne hifi dans ma Chambre de 12m2 chez mes parents......
Ça intéresse qui ???? A l'époque J'avais une platine technic sl 1500...
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=57922

Avec ce genre de commentaire prétentieux, tu me mets plutôt la haine !
J'ai eu le choix et la chance dans le monde Audio de partager avec des gens de grande qualité humaine et techniques, d'où mes "critiques" concernant "la mesure pour la mesure" qui m’apparaît comme une addiction !

Sauf que personne ici ne fait de la mesure juste pour la mesure.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
dgil a écrit :A quoi bon une mise en phase !! notre cerveau corrige mieux que l'électronique Wink

N’importe quoi.

C’est vrai qu’il invente bien des différences audibles pour les cables mais cela fonctionne-t-il quand il y a vraiment des différences? Peut être existe-t-il des cours d’entrainement mental pour que son système soit le meilleur au monde? Un business à créer peut être l’audiophilothérapie pour arrêter de dépenser des fortunes dans un système jamais au point.
Le degré de grand maitre serait atteint lorsque le cube bluetooth JBL aura mentalement le son de la M2.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
A quoi bon une mise en phase !! notre cerveau corrige mieux que l'électronique Wink
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
jys a écrit :J'ai eu le choix et la chance dans le monde Audio de partager avec des gens de grande qualité humaine et techniques
La génération plus jeune que la tienne sait montrer une grande indépendance d'esprit vis à vis des conceptions des maîtres-penseurs qui sont tiens.
Citation :d'où mes "critiques" concernant "la mesure pour la mesure" qui m’apparaît comme une addiction !
Chacun les siennes.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
il faut passer par la case mesure pour le caler,
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
FORR ! tu me prends la tête depuis un moment avec la notion de "Maître" et de dévotion qu'on lui devrait.

Pour moi, depuis le lycée dans les 60's jusqu'au doctorat en physique en 1979, les enseignants et le savoir qu'ils faisaient passer étaient respectés.

Après, la recherche au laboratoire dans des domaines divers avec des gens d'une parfaite probité intellectuelle rend risible les "démos simulées" par des "logiciels V12.xxl".
C'est les résultats des manipes (parfois très pointues) qui servent à "calibrer" le modèle et pas l'inverse.

Quant au "Beau Son", c'est une notion qui te hérisses tant que tu sembles totalement ébouriffé à chaque fois que j'en parle...va comprendre...

Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)