Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Ragnarsson a écrit :
dgil a écrit :A quoi bon une mise en phase !! notre cerveau corrige mieux que l'électronique Wink

N’importe quoi.

C’est vrai qu’il invente bien des différences audibles pour les cables mais cela fonctionne-t-il quand il y a vraiment des différences? Peut être existe-t-il des cours d’entrainement mental pour que son système soit le meilleur au monde? Un business à créer peut être l’audiophilothérapie pour arrêter de dépenser des fortunes dans un système jamais au point.
Le degré de grand maitre serait atteint lorsque le cube bluetooth JBL aura mentalement le son de la M2.

Il n'existe pas de meilleurs système que l'écoute réel Wink le reste n'est que supputation, j'ai écouté des systèmes divers et varié jusqu'au médium qui gueule et d'autre au grave tout mou, certain avec peu de recherches d'autre avec beaucoup de recherches et de mise au point mais final il y a toujours quelques chose qui ne va pas, ça occupe son monde Wink

Jusqu'à l'âge de 14 ans, j'ai écouté les grands classiques de la musque sur un électrophone à tube stéréo de 1962 de conception, les débuts de la stéréo !!! Wink
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
narshorn a écrit :Si tu peux régler ton délai en actif, il faut passer par la case mesure pour le caler, déjà en prenant comme base les pieds d'impulse. Cela favorisera les bonnes coupures filtres. Avec Rew et un mdat des HPs non filtrés c'est simple de vérifie cela. ?

.

le micro est dans sa boite, il va y rester tout l'automne bien attaqué et l'hivers Smile
Place à l'écoute Wink
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
jys a écrit :FORR ! tu me prends la tête depuis un moment avec la notion de "Maître" et de dévotion qu'on lui devrait.
En audio, on subit beaucoup d'influences. Certains savent s'en libérer, se forger une opinion personnelle à force de pratique et, comble de la sérénité, admettre des avis et démarches (même empiriques) autres que les leurs.
Citation :Pour moi, depuis le lycée dans les 60's jusqu'au doctorat en physique en 1979, les enseignants et le savoir qu'ils faisaient passer étaient respectés.
Quand j'ai compris comment fonctionnaient les transistors bipolaires puis les amplificateurs englishement dits Current Feedback Amplifiers, j'ai commencé à y regarder à deux fois quant au savoir exact des enseignants et des pontes, aussi diplômés soient-ils, et à leurs véritables capacités aux raisonnements et donc à... l'enseignement.
jys a écrit :Quant au "Beau Son", c'est une notion qui te hérisses tant que tu sembles totalement ébouriffé à chaque fois que j'en parle...va comprendre...
Ca pour en parler, tu en parles. Mais tu ne précises pas plus ce que tu entends par là que tu n'indiques comment l'obtenir. En tout état de cause, c'est avant tout la musique qui doit être belle. France Musique dans ma modeste voiture, c'est bien souvent un pur régal.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Hi hi ?
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
forr a écrit :
jys a écrit :FORR ! tu me prends la tête depuis un moment avec la notion de "Maître" et de dévotion qu'on lui devrait.
, c'est avant tout la musique qui doit être belle. France Musique dans ma modeste voiture, c'est bien souvent un pur régal.
Même dans la maison...ils ont des "feuilles en or" et la sensibilité et la technicité pour le faire passer (discrètement et/ou majestueusement pour tous les auditeurs).
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Normalement, il faudrait que j'avance la compression de 17 cm, je ne le fais même pas, je ne suis pas difficile, le médium qui gueule, si !!

ça ne mérite pas sujet Wink
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Peux tu montrer le raccordement de la phase. Tes raccords n’étant ni symétriques ni à -6dB tu n’es pas en coïncidence de phase. Cela peut être à -3dB mais il faut vérifier que tu as bien le bon écart de phase et constant dans la zone de recouvrement.
Sinon quand ce n’est pas synchrone, c’est tout maigre ou ça projette/gueule.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Ragnarsson a écrit :Peux tu montrer le raccordement de la phase. Tes raccords n’étant ni symétriques ni à -6dB tu n’es pas en coïncidence de phase. Cela peut être à -3dB mais il faut vérifier que tu as bien le bon écart de phase et constant dans la zone de recouvrement.
Sinon quand ce n’est pas synchrone, c’est tout maigre ou ça projette/gueule.

J'ai toujours eu une bosse sur la phase au raccordement, je n'en sors pas !! Big Grin
je suis simplement en filtre actif, sous 1200 Hz la compression est trop faible (-10 db) bien qu'elle descende à 500 Hz avec le pavillon, sa fs est à 1200 Hz, j'avoue que c'est chiant ces pavillons, c'est un autre sujet.

Pas trop de HS, je cherche toujours la cause Wink
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Il y a une grosse bosse
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
narshorn a écrit :Il y a une grosse bosse sur la réponse de la compression vers 560 Hz environ.
Je pense que ça doit être audiblement perturbateur (visiblement à peine à -3dB sous le raccord)
et surtout, cela peut vouloir dire surtension électrique à cette fréquence, pas forcément sain pour le moteur sur le long terme.

Autre piste à ce sujet, une belle réflexion qq part, qui serait aussi visible sur les distos / GD de la compression seule. A débuguer donc.

Si c'est une 1 pouce tu peux descendre normalement safe à 1000Hz de Fc électrique -6dB mais pas trop en dessous.
Attention ta coupure acoustique pourra se retrouver différente de la valeur électrique pourtant programmée sur le filtre actif,
justement parce que c'est la zone où la courbe de coupure propre du pavillon (et pas du moteur) rentre en action.
Bazar du haut rendement.
Smile

c'est une des causes de l'accord à 2 Khz Wink le caca se situant vers 1500 Hz

On est HS là Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)