Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
mastro a écrit :que ce ce soit du BR ou du HR,
si à l’écoute , le recul de la position d’écoute est suffisant pour que la fusion des registres soit correcte avec une image qui ne projette pas la scène sonore en pleine figure avec les chanteurs sur ses genoux , et que le registre grave n'est pas entaché de résonances audibles , on peut répondre oui à la question de ce fil ;-)


si j'ai oublié un autre détail qui clocherait à l’écoute dans 13m2 , n’hésitez pas à le signaler :-))


Quand j'ai fait mon pavillon avant qui fonctionnait de 60 Hz à 800 Hz, je parle de ressentis toujours, A 2 m c'était inaudible, il fallait que je prenne du recul pour que cela prenne un sens, jusqu'à 8 m, j'avais autant de précision d'écoute qu'une enceinte à "émission direct" à 2 m et je trouvais le bas médium de très bonne qualité.

On devrait parler d'enceinte à pavillon et sans pavillon comme l'avait signifié "indien29" il y a plusieurs analyses à faire je pense, on peut avoir du HR sans pavillon, les enceintes à pavillon sont considérées comme HR par défaut, la directivité du pavillon change beaucoup de paramètres pour le ressentis de l'écoute.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
narshorn a écrit :Bonsoir,

Je préfère que tu utilises mon pseudo, plutôt,

au moins j'ai l'habitude qu'on l'écorche ... Smile

Quant au reste, dgil (ou gils) est un personnage plutôt sympathique. Je n'ai rien contre lui et j'aime bien discuter avec lui.
Je réagis juste plus fort lorsqu'il écrit des âneries, et ce non pour mon compte personnel mais parce qu'il véhicule souvent des légendes urbaines de l'audio, et que ça n'a aucune logique ni place dans un monde rationnel, et qu'à force de légendes, ça détruit plus que ça ne construit.

Par contre je sais très bien que la passion, elle, n'a rien de rationnel. Wink

Cordialement

.

Toi, tu en véhicules des âneries, impressionnant ! tu devrais te concentrer à ce que tu sais faire ? tes amalgames douteux commencent à bien me plaire, tes ironies méprisantes de bas étages te ressemble bien, j'imagine bien le personnage.
Fais quand même attention à ce que tu écris quand même, n'oublies pas de réviser tes cours de Français et surtout d'électronique si tu as quelques notions bien entendu.

Je ne te reproche pas de ne pas savoir mais d'être un peu trop arrogant pour mon goût, j'aimerais bien que la modération règle ce problème récurant avec toi, tonipe en a fait les frais et après échange en MP avec d'autres membres, je ne suis pas le seul à le penser.

J'échange sympathiquement avec d'autres membres du forum et j'aimerais bien que cela continu ainsi sans être emmerdé.

Merci
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
C'est Bamboufou (un autre Gilles) qui doit faire la gueule à entendre vos gueulantes,
perso, j'ai à 100m un collège et quand ça sort, ça fait mal aux oreilles et à la communauté.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
... Chacun ses limites.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Citation :La loi d'Ohm
Pour changer un peu de jeu, et juste parce qu'on la cite, je vous propose de vous pencher sur une subtilité quasiment jamais abordée de cette loi. Voici son expression sous forme de deux équations :.
U = R*I
I = U/R
Mathématiquement, pas de problème, on peut les dire équivalente.
Physiquement, c'est un peu différent, on peut aller jusqu'à dire que l'une d'elles est contestable. Cela vous inspire-t-il ?
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
narshorn a écrit :dgils, je n'aime pas du tout le ton de message, ni tes conseils malvenus, surtout que mon message d'origine ne s'adressait pas à toi.
Et non, je ne véhicule pas d'âneries. Ni de légendes urbaines en audio.
La loi d'ohm, je te l'ai faite en large, en travers, tu n'as pas révisé, eh bien, tant pis pour toi !
Tu crois avoir assimilé des notions, mais il n'en est rien. Dommage pour toi.

Je crois avoir quelques notions, certes minimales en audio, notions d'amateur et elles sont évidemment loin d'arriver à celles des "savants" ici.
C'est pour ça que je continue à apprendre, au lieu par exemple de véhiculer des âneries sur la sensibilité et le rendement supposé des HPs Smile

J'achève; si je ne suis pas à ton goût (ni à celui de certains autres ici), eh bien je n'y puis rien.
Si tu t'arrêtes à mon "arrogance", c'est que c'est sans doute ta limite ...

... Chacun ses limites.

Cordialement

.

Oui enfin, un pseudo évocateur depuis 2 pages avec tes sous entendus concernant mon pseudo, je doute de ta sincérité et je vois que tu continues à provoquer.
Je suis de nature sympa mais là, tu dépasses les bornes.
Pour moi, l’incident est clos, donc, dgil ou Gilles comme tu veux Wink

Le rendement du HP dépend de sa sensibilité, il suffit de regarder la corrélation de ces deux valeurs concernant les paramètres T&S d'un HP Wink

Merci
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
forr a écrit :
Citation :La loi d'Ohm
Pour changer un peu de jeu, et juste parce qu'on la cite, je vous propose de vous pencher sur une subtilité quasiment jamais abordée de cette loi. Voici son expression sous forme de deux équations :.
U = R*I
I = U/R
Mathématiquement, pas de problème, on peut les dire équivalente.
Physiquement, c'est un peu différent, on peut aller jusqu'à dire que l'une d'elles est contestable. Cela vous inspire-t-il ?

Il me semble que cette formule concerne les courants continus, elle est un peu différente en alternatif, non?
Cordialement, François

Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
françois/ EAR a écrit :
forr a écrit :
Citation :La loi d'Ohm
Pour changer un peu de jeu, et juste parce qu'on cite cette loi, je vous propose de vous pencher sur sa subtilité primaire quasiment jamais abordée. Voici son expression sous forme de deux équations :.
U = R*I
I = U/R
Mathématiquement, pas de problème, on peut les dire équivalente.
Physiquement, c'est un peu différent, on peut aller jusqu'à dire que l'une d'elles est contestable. Cela vous inspire-t-il ?
Il me semble que cette formule concerne les courants continus, elle est un peu différente en alternatif, non?
Elle reste valable en alternatif tant que l'on s'en tient à des résistances.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
et si tu passes aux impédances (en notations complexes) tout s'éclaircit...tu embrouilles tout dans une vision "mal déterminé"...voir la méca quantique...loin de notre propos...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)